Topic RSS13:23:25
Members
11 janvier 2014
OfflineAlbert Mayles est mort le 5 mars dernier à l'âge de 89 ans. Avec son frère David, il a suivi les Beatles lors de leur première tournée américaine en 1964.
Voici la traduction des mots de Paul à ce propos (puis le lien vers son site pour le texte original)
"Je suis très triste d’apprendre la mort de mon ami et collègue Albert Maysle.
La première fois que je l’ai rencontré, c’était lors de la première tournée des Beatles aux USA. Son frère David et lui formaient l’équipe de cameramen désignés pour couvrir nos exploits pendant ce premier voyage. Leur style était très nouveau à l’époque et certains le définissent comme une sorte de ‘caméra vérité’ [en français dans le communiqué de Paul]. Ils étaient liés l’un à l’autre par une espèce de cordon ombilical entre la caméra d’Albert et l’équipement-son de David. A chaque fois que nous leur demandions s’ils voulaient qu’on fasse quelque chose de spécial, ils nous répondaient tout simplement « Soyez vous-même, agissez de manière naturelle et ne faites absolument pas attention à nous »
Leur travail a donné un fantastique film, What’s happening ! The Beatles in the USA, qui a su capturer l’innocence, l’intimité, la bonne humeur et, pour nous, un des instants les plus excitants de nos vies.
Après la mort de David, je suis resté en contact avec Albert. J’ai alors eu la chance de travailler avec lui sur un autre projet, le film « The concert for New York City » que nous avons organisé après les événements du 11 septembre [2001]. Comme toujours, c’est avec un grand plaisir que j’ai travaillé avec lui, et il avait toujours cette petite étincelle dans les yeux. Le film est sorti sous le titre the love we make et fut en fait le film de ces moments difficiles et de l’émotion causée par le concert et les événements qui s’y sont rattachés
Albert, ce fut un plaisir de te connaître, et nous qui t’aimons, tout simplement, nous te remercions."
http://www.paulmccartney.com/news-blogs/news/albert-maysles-eulogy-from-paul
If music be the food of love, play on.
1 Guest(s)
Log In
Register
