Topic RSS23:01:05
15 février 2014
OfflineUn programme informatique auteur d’une œuvre d’art: difficile à croire, et pourtant, la mélodie de ce Daddy’s car se laisse écouter.
Ce morceau de musique pop, dans le genre des Beatles, a l’air de rien et pourtant, il a de quoi bluffer par sa conception. Il n’y a pas si longtemps, l’idée d’une composition originale par une intelligence artificielle était considérée comme saugrenue. C’est aujourd’hui une réalité.
La mélodie de Daddy’s car est née de la recherche des ingénieurs du programme Flow Machines de Sony, à partir d’un échantillon de 13 000 morceaux de différents genres et partout dans le monde. Un artiste, Benoît Carré, humain cette fois, y a apposé les instruments et les paroles pour rapprocher la mélodie d’un morceau qu’auraient pu jouer les Beatles.
Sony prévoit de publier l’an prochain un album complet de morceaux composés par des robots
youtube
16:20:29
Moderators
11 janvier 2014
Offline16:34:50
12 janvier 2014
Offlinebluffant mais il manque "une âme" humaine. Sauf erreur de ma part, ce genre de programme informatique est utilisé par la SACEM pour analyser les œuvres musicales qui lui sont soumises afin de détecter les plagias éventuels
"they can't take it from me; if they try, I lived through those early days"
1 Guest(s)
Log In
Register