Topic RSS15:56:06
27 décembre 2013
OfflineTwin Freaks est un album collaboratif du musicien Paul McCartney et du DJ/producteur Freelance Hellraiser (de son vrai nom Roy Kerr). L’album est sorti le 13 juin 2005.
McCartney et Kerr ont créé cet album double vinyle dans la continuité de leur collaboration lors de la tournée de McCartney en 2004. Kerr était alors connu pour son album de mash-up A Stroke of Genius, sorti en 2002. Le mash-up est un type de remix poussé à l’extrême, où deux morceaux musicaux très différents sont fusionnés pour créer quelque chose d’unique ou d’hybride. Cette technique peut parfois masquer les morceaux d’origine ou les mélanger si harmonieusement qu’il devient presque impossible de distinguer les éléments intégrés.
Kerr avait assuré la première partie des concerts de McCartney en 2004, en remixant en direct divers morceaux de McCartney sous des formes inhabituelles, souvent méconnaissables. Twin Freaks est le fruit de ces manipulations.
Tous les morceaux de McCartney sont profondément révisés et réinventés dans ce processus. Il n’est pas clairement établi qui est responsable de quelles parties ou transformations. Des éléments des morceaux originaux sont retravaillés de manière intensive.
L’album a été publié en double vinyle et en téléchargement numérique au format Windows Media Audio (WMA). La pochette et les illustrations intérieures présentent des peintures dans un style proche de celui de Willem de Kooning, artiste que McCartney connaissait personnellement et avec qui il partageait une approche artistique similaire.
Le morceau “Really Love You”, accompagné de “Lalula”, est sorti en single 12" une face, limité à 500 exemplaires, le 6 juin 2005. Un deuxième single, limité à 200 exemplaires, comportait “What’s That You’re Doing” en face A, avec “Rinse the Raindrops” en face B.
Twin Freaks présente une sélection variée de morceaux de McCartney, remixés sous des formes souvent méconnaissables. Contrairement à l’atmosphère chill-out du projet expérimental similaire The Fireman, Twin Freaks s’inscrit pleinement dans la musique dance, avec des sons souvent intenses et sombres, très éloignés de l’image publique généralement optimiste et enjouée de McCartney.
list=OLAK5uy_lZ2XL1vU4vrHYkEvR97tH35e7uNE5wM6Y&index=2
1 Guest(s)
Log In
Register