Topic RSS20:08:11
27 décembre 2013
Offline8:54:11
27 décembre 2013
OfflineArticle du journal 20 Minutes :
Cathy Guest, c’est le nom de la Britannique qui a retrouvé une basse volée à Paul McCartney il y a plus de 50 ans. Ayant découvert l’instrument dans son grenier à la mort de son époux, elle l’a remise à l’artiste sans contrepartie. Toutefois, elle espère que l’ex-Beatles fera un geste pour la remercier, tandis qu’elle se démène pour élever seule ses deux enfants depuis le décès de son époux. D’ailleurs, elle a même glissé un petit mot dans l’instrument pour faire appel à sa générosité.
« Mon mari en a hérité lorsqu’un autre membre de la famille est décédé et il l’avait depuis des années », a-t-elle confié au Sun. « Il n’avait aucune idée de son origine. C’était un musicien passionné et il jouait de toutes les guitares à la maison, y compris la basse de Paul. Nous aimions tous les deux la musique et je vais toujours à des concerts tous les week-ends. »
Un instrument inestimable
Achetée pour l’équivalent de 600 euros d’aujourd’hui à Hambourg en 1961, cette Höfner 500/1 est tout simplement le premier instrument jamais acquis par Paul McCartney. Mieux encore, on peut l’entendre sur les classiques Love Me Do, She Loves You ou bien Twist and Shout. Toujours entre les mains du musicien au moment de la séparation des Beatles, la quatre cordes avait complètement disparu des radars en 1972.
1 Guest(s)
Log In
Register
