Topic RSS9:03:03
27 décembre 2013
Offline
Après le charme éclectique et l'intimité de l'album solo McCartney de 1970 et de l'album pop RAM de 1971, attribué à Paul et Linda McCartney, Wild Life a permis à Paul de redéfinir une fois de plus son identité créative post-Beatles, cette fois en tant que membre fondateur de Wings. L'ambition de l'ex-Beatle était avant tout de constituer un groupe pour retrouver la scène et en finir après plus de cinq de frustrations. Wild Life a été enregistré en à peine plus d'une semaine, avec plus de la moitié des chansons capturées en une seule prise. Le résultat final est constitué de huit chansons allant de joyeux jams endiablés à de la pop délicieuse en passant par des réflexions introspectives dépouillées - toutes hérissées d'une énergie brute, déchiquetée, semblable à celle du plus grunge des groupes de garage - que ce soit sur l'ouverture "Mumbo", une réimagination reggae de "Love Is Strange" de Mickey & Sylvia, la sucrerie pop "Tomorrow" ou la ballade plaintive et déchirante "Dear Friend".
Cette nouvelle version vinyle est proposée en version half speed à partir des bandes originales de 1971. De quoi ravir les maniaques du son.
7:57:08
12 janvier 2014
Offline9:11:39
13 janvier 2014
Offlinezebigboss a déclaré
A destiner aux nouveaux .... à moins que ce soit pour faire de l'argent ! Je penche pour la deuxième idée. Les vieux se contentent d'écouter l'original même s'il gratte un peu![]()
C'est pas faux !! Surtout que cette réédition n'a rien de nouveau sauf son prix , beaucoup trop cher !
!!
Pour ce prix là , il aurait été sympa de faire un double album comme pour "Red rose" et d'y ajouter quelques bonus ( singles , lives démos )
les rééditions ne sont plus ce qu'elles étaient ! 
The love you take is egual to the love you make .
Log In
Register

