Topic RSS10:27:30
Members
11 janvier 2014
OfflineJe viens de lire ceci dans la version en ligne de Rolling Stone et je vous en propose la traduction ...
Déjà à l’âge de 9 ans, le réalisateur d’Apollo 13 ne voulait qu’un seul cadeau d’anniversaire : une perruque Beatles – un rêve devenu réalité en 1964. Et la boucle est maintenant bouclée puisque Ron Howard a signé pour la réalisation d’un documentaire autorisé (et pour l’instant sans titre) consacré aux Fab Four, et plus particulièrement la période des tournées entre 1960 et 1966. Il interviewera pour cela les deux membres du groupe encore en vie, Paul McCartney et Ringo Starr, ainsi que Yoko Ono et Olivia Harrison: « Ce qui me motive dans ce projet c’est le recul que nous pouvons avoir maintenant sur l’impact réel que le groupe a eu sur le monde entier – ces six ans sont des années-clés quand on considère la transformation qu’ont traversé la culture de l’époque ainsi que ces quatre individus, à la fois de vrais génies et pourtant si proches de nous »
Travailleront avec Howard Nigel Sinclair, le producteur du documentaire consacré à George Harrison George Harrison: Living in the Material World, ainsi que Brian Gazer et Scott Pascucci qui auront accès aux très nombreuses archives de Apple Corps, la compagnie des Beatles, mais aussi à des sources amateurs confiées par des fans de l’époque et jusqu’à présent inédites, pour recréer l’ambiance des concerts. « Il est désormais possible de réparer les films Super 8 et de les synchroniser avec les enregistrements originaux des concerts. Nous pouvons alors créer l’expérience d’un de leurs concerts de manière à nous replonger dans l’atmosphère des Sixties, comme si on y était. C’est un vrai défi en tant que réalisateur » dit Ron Howard.
Sinclair explique à son tour qu’ils ont fait ressurgir des films très surprenants du tout dernier concert des Beatles au Candlestick Park de San Francisco en Août 1966 : « Alors que les Beatles étaient probablement les gens les plus célèbres de la planète, on les voit porter eux-même leurs amplis sur scène. C’est très symbolique du charme de cette histoire »
Le documentaire explorera également la dimension pluri-générationnelle du monde des fans des Beatles « J’espère que cela se verra dans le film et que l’on retrouvera les fans de l’époque parler à leurs petits-enfants de leurs relations avec les Beatles… »
La sortie du documentaire est pour l’instant prévue pour la fin 2015 et Ron Howard avoue qu’il a hâte d’interviewer Paul McCartney et Ringo Starr – il faut dire que le réalisateur avait déjà rencontré quelques uns d’entre eux lorsque qu’il était encore un jeune acteur dans la série Happy Days : John Lennon et Julian leur avaient rendu visite sur le plateau de tournage et, un an plus tard, Ringo Starr accompagné de Keith Moon…
Article original: http://www.rollingstone.com/mu.....s-20140716
If music be the food of love, play on.
18:12:50
13 janvier 2014
Offline10:39:26
Members
11 janvier 2014
OfflinePost Scriptum - la nouvelle avait été relayée par Le Point comme indiqué ici:
If music be the food of love, play on.
10:10:12
13 janvier 2014
Offline21:41:52
11 janvier 2014
OfflineAvec tout le talent de Ron Howard , ce documentaire devrait etre sublime , comme une suite à Anthologie ! .
merci la Mule 
stade de France 11 Juin 2015 .
Accord hotel Aréna Bercy 30 Mai 2016 .
Arena La Defense 28 Novembre 2018Et les autres à venir :)
Mes Huiles , mes Acryliques , mes Aquarelles :
http://dupontpascal.canalblog.com/ Facebook : johnkristi
Log In
Register


