Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
All you need is love
2 septembre 2014
10:19:39
Avatar
zebigboss
Burgondy
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1010
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

un article très intéressant sur Rolling Stone à propos de "All you need is love". la petite histoire dans la grande. Par ailleurs, j'ai essayé de trouver si cette émission a été diffusée en direct en France car je ne me souviens pas avoir été "scotché" devant la télé en attendant les Beatles.

 

http://www.rollingstone.com/mu.....n-20140828

"they can't take it from me;  if they try, I lived through those early days"

2 septembre 2014
16:17:02
Avatar
ruedelabbaye
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 734
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Merci zbb mais c'est en anglais.... timide1

Tableaux et peintures: http://www.patriceanthoine.fr

2 septembre 2014
17:20:23
Avatar
zebigboss
Burgondy
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1010
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

ben oui, c'est en anglais mais les Beatles ne chantent-ils pas en anglais ? ange

Même si dans mon métier, j'ai pratiqué l'anglais (technique du transport international) je ne suis pas assez calé pour me lancer dans une traduction. J'en comprend les grandes lignes, et c'est déjà pas mal pour moi ......

"they can't take it from me;  if they try, I lived through those early days"

4 septembre 2014
9:04:40
Avatar
Mull of Kintyre
Membre
Guests

Members
Nombre de messages du forum : 640
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Laissez moi quelques jours et je vous traduis ça... yeap

If music be the food of love, play on.

4 septembre 2014
12:00:50
Avatar
ruedelabbaye
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 734
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Pour zbb : Ah bon c'est de l'anglais les chansons des Beatles...Je me disais aussi, car à part Michèle j'arrivais pas bien à comprendre.... hihi

Pour Mull : Merci d'avance....pouce

Tableaux et peintures: http://www.patriceanthoine.fr

7 septembre 2014
19:20:19
Avatar
Penny lane
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2077
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Toute l'histoire de la remarquable performance du groupe lors de la première diffusion live de tous les temps.

Le 1er juin 1967, les Beatles sortirent Sgt Peppers Lonely Hearts Club Band, boostant les ventes d'uniformes vintage et consolidant leur statut de plus grand groupe rock du monde. Deux semaines plus tard, ils commencèrent leur travail sur l'événement musical suivant : leur participation au Our World TV Show du 25 juin, au cours de laquelle ils utilisèrent la nouvelle technologie de transmission par satellite pour diffuser partout, de Takamatsu jusqu'à Tunis.

Les Beatles furent d'accord pour chanter une nouvelle chanson en tant que représentants du Royaume uni. "C'était la première diffusion mondiale par satellite", devait dire Ringo Starr des années plus tard. "C'est habituel maintenant, mais à l'époque, quand nous l'avons fait, c'était une première. C'était excitant, nous étions à l'origine de beaucoup de premières".

L'ingénieur du son Geoff Emerick se souvient :"Je ne sais pas s'ils avaient préparé des idées, mais ils s'y sont pris au dernier moment pour écrire la chanson. John a dit 'Mon Dieu,ça se rapproche vraiment, je pense que nous devrions écrire quelque chose'. Paul McCartney proposa Hello Goodbye, de sa composition, qui sortit en single cinq mois plus tard, mais le groupe opta finalement pour All You Need Is Love, de John Lennon. Ils commencèrent à enregistrer la chanson le 14 juin, avec Lennon au clavecin, McCartney à la contrebasse avec archet, Harrison au violon (pour la première fois de sa vie!) et Ringo Starr à la batterie.

Les Beatles firent 33 prises le 14 juin, choisirent la prise numéro 10, et dans les jours qui suivirent, ils ajoutèrent les parties chant, piano (par le producteur George Martin) et banjo (par Lennon), plus la guitare et quelques passages d'orchestre. C'est seulement le 24 juin, la veille de l'émission, qu'ils décidèrent de sortir All You Need Is Love en single, ce qui veut dire que le monde entier allait assister à l'enregistrement de leur prochain disque.

Le ton de l'émission Our World était sérieux et solennel, avec des speakers prononçant des phrases telles que "L'art porte témoignage, comme toujours, dans le cœur des hommes". Parmi les séquences - toutes en direct- on pouvait voir une interview du théoricien des média Marshall McLuhan, une apparition de Pablo Picasso, une répétition pour le film de Franco Zefirelli Roméo et Juliette, et des enregistrements de pêcheurs espagnols et d'ouvriers de la construction japonais. On estima que l'émission, qui devait durer deux heures et demie, serait vue par 400 millions de personnes, dans 24 pays différents. Les pays du bloc soviétique renoncèrent au programme une semaine avant l'émission, pour protester contre la guerre des Six Jours qui voyait Israël triompher de l'Egypte, de la Syrie et de la Jordanie.

La séquence qui précédait les Beatles, en provenance du Lincoln center à New York, montrait le chef d'orchestre Leonard Bernstein, fumant et répétant un concerto de Rachmaninoff avec le pianiste Van Cliburn. A 20h54 heure de Londres, Our World donna l'antenne aux studios d'Abbey road, environ 40 secondes plus tôt que prévu. Le producteur George Martin et l'ingénieur du son Geoff Emerick, stressés par la performance que représentait le mixage  qu'ils allaient réaliser en direct,  étaient en train d'ingurgiter quelques Scotches quand on les mit au courant que leur prise d'antenne était imminente. Ils cachèrent la bouteille et les verres à la va-vite sous la table de mixage.

Un caméraman de la BBC passa devant des ballons gonflés à l'hélium et en projeta sur les Beatles qui étaient en train de chanter All You Need Is Love assis sur des tabourets, entourés d'un public peu nombreux qui les écoutait, assis par terre. Un speaker dit : "Steve Race en direct du studio d'enregistrement des Beatles à Londres où on est en train de finaliser leur tout nouveau disque. Il ne s'agit pas seulement d'une chanson mais de tout un ensemble. Avec quelques amis pour l'ambiance, c'est un événement". Les producteurs de Our Show avaient rejeté la proposition de playback des Beatles, au motif que la particularité du show était justement le direct, mais Martin avait insisté, disant "Nous ne pouvons pas nous présenter devant 350 millions de personnes sans travail préalable".

Les Beatles jouèrent pendant une minute environ, simulant une répétition ou une prise brute puis le son provint de la salle de contrôle. Martin interrompit les Fab Four (combien de personnes sur la planète auraient osé interrompre les Beatles ?) en disant dans l'interphone "Je pense que ce sera très bien pour la partie vocale. Nous allons faire entrer les musiciens".

"Super, super" répondit Lennon.

Pendant qu'on rembobinait, treize musiciens d'orchestre trouvèrent leurs sièges et McCartney se secoua les épaules en guise d'assouplissement. Race meublait en disant "Il y a plusieurs jours de travail sur cette bande. C'est peut-être la centième fois que l'ingénieur la rembobine pour une nouvelle étape dans la fabrication presque certaine d'un tube. C'est George Martin qui supervise, le cerveau musical derrière tous les disques des Beatles. L'orchestre entre dans le studio maintenant et vous remarquerez que les musiciens ne sont pas de jeunes rock and rollers. Les Beatles s'accordent parfaitement avec des musiciens d'orchestre symphonique." On peut constater qu'en 1967 encore, la voix institutionnelle de la BBC essayait de rendre les Beatles plus "acceptables" en mettant en avant leurs affinités avec des musiciens classiques.

"Ca y est, dit Martin au groupe, voilà la bande".

0.00 Un coup d'œil rapide à Martin dans la salle de contrôle, stylé dans sa veste blanche. " L'homme en haut des escaliers a pointé son doigt, et ça y était", se souvint Harrison plus tard. "On l'a fait - une prise".

0.01 La chanson commença avec l'orchestre jouant la Marseillaise, l'hymne national français. Ce clin d'œil à la nature globale de l'émission Our World était le meilleur usage de cet hymne par des non-français depuis Casablanca. C'était aussi la garantie que jusqu'à la fin des temps, chaque fois qu'un athlète français gagnerait une médaille d'or, on penserait aux Beatles lors de la cérémonie de remise des médailles.

0.09 La caméra montra les Beatles entourés de ballons et de fleurs. "Love, love, love" chantaient-ils. "Love, love, love". La seule exigence des producteurs de Our World était que la sélection de chanson soit simple pour pouvoir être comprise par des téléspectateurs partout dans le monde. Mission accomplie : la première fois que Lennon avait joué la chanson aux autres Beatles, sur un tempo d'escargot, Harrison avait marmonné à McCartney: " Ouais, c'est certainement répétitif".

0.16 McCartney, qui jouait de la basse et atteignait les notes les plus hautes de ses capacités vocales semblait prêt à défaillir de bonheur. Il avait créé lui-même les motifs de sa chemise. " J'ai veillé toute la nuit précédant le show pour dessiner sur la chemise. J'avais des produits chimiques appelés Trichem. On pouvait dessiner sur une chemise avec, puis la laver, et le motif restait dessus. J'en utilisais beaucoup. Je ne compte plus les chemises ou les portes que j'ai peintes avec. C'était amusant. Cette chemise a été trouée après le show. Ca va , ça vient."

0.27 There's nothing you can do that can't be done, chantait Lennon. La diffusion passe du noir et blanc à la couleur. L'émission Our World était monochrome. La couleur fut ajoutée digitalement en 1995 pour la diffusion de la Beatles Anthology, en utilisant des photos prises ce jour-là comme références. Sinon, la vidéo sur ce clip est telle qu'elle a été diffusée le 25 juin 1967 ( Les Beatles firent quelques doublages audio plus tard ce soir-là, Ringo Starr enregistrant un roulement de caisse claire pour l'intro et Lennon donnant plus de punch à la partie chant). 

1.02 " All you need is love" , déclarait Lennon, rejoignant les chœurs et réduisant l'esprit du Summer of Love à son essence la plus pure. McCartney dit plus tard :" Les chœurs 'All you need is love' sont simple, mais les couplets sont plutôt complexes. En fait, je ne les ai jamais vraiment compris".

1.17 Un Ringo Starr décontracté jouait de la batterie, bien que pour une raison indéterminée le caméraman n'ait pas filmé plus haut que sa moustache. La tenue de Starr était en soie, daim et fausse fourrure. "C'était drôlement lourd" dit-il plus tard." Je portais ces broderies de perles, et ça pesait une tonne".

1.29 McCartney et Lennon balançaient la tête pendant le solo de guitare; pendant toute la chanson McCartney mâchait du chewing-gum ou crispait vigoureusement ses  mâchoires. Une semaine avant l'émission il avait admis dans la presse qu'il prenait du LSD, ce qui provoqua un titre à sensation : LA CONFESSION EDIFIANTE DU BEATLE PAUL. "Ca m'a semblé étrange ", dit Harrison, "parce que ça faisait 18 mois qu'on essayait de lui faire prendre du LSD - et un jour, il est à la télé en train de parler de ça".

1.50 Harrison avait tout du beau ténébreux, peut-être qu'il réfléchissait pour savoir si l'amour était vraiment tout ce dont il avait besoin, ou s'il voulait aussi une nouvelle guitare ou un curry.

2.38 Mick Jagger assis par terre. Mick Jagger était un invité d'honneur presque habitué des sessions d'enregistrement des Beatles. On l'aperçut aussi pour le mixage de Revolver et l'enregistrement de la section orchestrale de A Day in The Life. "Eric Clapton était aussi dans la foule - en grand apparat psychédélique et les cheveux permanentés", dit Harrison. On pouvait noter aussi la présence de Marianne Faithfull, Keith Richards, Keith Moon et Graham Nash, sans oublier Mike McCartney (le frère de Paul), Patti Boyd Harrison (la femme de George), et Jane Asher (la petite amie de McCartney). Moon était assis à côté de la batterie de Starr en signe d'allégeance envers son camarade batteur.

2.53 L'arrangement orchestral de l'outro comprenait des extraits de concertos brandebourgeois de Bach, de "Greensleeves" (à un tempo plus lent) et de "In the mood" de Glenn Miller. Martin les avait jetés là, pensant que ces airs étaient suffisamment anciens pour être dans le domaine public - et bien qu'ils le fussent, il s'avéra que l'arrangement de  la version de Miller ne l'était pas." L'introduction est un arrangement, et c'est l'introduction que j'ai prise" dit Martin. " Les types de EMI sont venus me voir "Vous avez mis ça dans l'arrangement, alors maintenant vous devez nous dédommager contre toute action qui pourrait être intentée". J'ai dit "Vous rigolez. On m'a donné quinze livres pour réaliser cet arrangement". EMI n'a pas fait payer Martin et a dédommagé comme il se doit le propriétaire de "in the mood".

2.58 Le trompettiste à gauche est David Mason, utilisant la même petite trompette que pour le solo de Penny lane. "J'ai passé ma vie à jouer pour des orchestres de pointe", dit-il des dizaines d'années plus tard, " et pourtant c'est pour avoir joué sur Penny Lane" que je suis le plus célèbre  .

3.08 En plus des affiches sur lesquelles le mot love était traduit en plusieurs langues, on pouvait voir un panneau disant "Reviens Milly". Ce message s'adressait à la tante de McCartney qui était partie en Australie rendre visite à son fils et à ses petits-enfants. (Tante Milly, la sœur du père de McCartney, était mariée à Albert Kendall - le fameux oncle Albert de Uncle Albert/Admiral Halsey). La famille McCartney avait peur que Milly ne revienne pas mais savait que l'émission constituait une occasion unique de lui  envoyer un message. Ca a marché : Milly a vu le panneau et est rentrée en Angleterre.

3.15 Tandis qu'on pouvait voir des confetti voler et des hommes sandwich traverser la foule, le chef d'orchestre devint visible : Mike Vickers, plus connu en tant que flutiste/saxophoniste de Manfred Mann. 

3.23 Encore une citation musicale tandis que les dernières notes de la chanson s'égrènent : She loves you, yeah, yeah, yeah. C'est en improvisant lors d'une répétition que Lennon avait eu l'idée d'inclure les chœurs de She loves you ; il avait aussi tenté d'insérer des bouts de Yesterday et She'll be coming around the mountain when she comes.

3.33 Harrison, qui s'était montré taciturne pendant toute la chanson, se fendit enfin d'un sourire.

Après le départ de leurs invités, les Beatles restèrent à Abbey road pour quelques doublages. Le lendemain, ils remixèrent le single et envoyèrent les bandes pour que la chanson puisse sortir rapidement. En juillet, All You Need Is Love fut numéro un dans le monde entier, devenant l'hymne du Summer of Love, mettant en avant un sentiment simple mais profond.

18 ans plus tard, Elvis Costello chanta All You Need Is Love pour le Live Aid, créant ainsi un lien entre les deux émissions télévisées globales qu'étaient Our World et le Live Aid. "Je veux que vous m'aidiez à chanter cette chanson populaire du nord de l'Angleterre" avait-il dit à la foule, et c'est exactement ce que la chanson était devenue, un air qui avait fait le tour du monde et qui appartenait à tout le monde.

 

J'ai fait de mon mieux, ruedelabbaye, pour que ta curiosité soit satisfaite au plus vite. hap3

Did I tell you that I need you

Every single day of my life ?

7 septembre 2014
20:34:55
Avatar
flamingpie
Six-Fours
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 434
Membre depuis :
13 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Merci Penny pour la traduction

Top

Ma capacité de concentration est si courte que je...OH REGARDEZ, UN OISEAU NOIR!!"   Blackbird♫ singing ♪ in the dead of night♪♫

 

8 septembre 2014
8:50:11
Avatar
Ram On
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2132
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

MERCI pour cette traduction !

pas de mot de passe depuis 3 semaines : le système donné par le site pour  donner un nouveau ne fonctionne pas du toutcolere

Paris 26 Mars1976; Bercy 9 Octobre1989; Bercy 13  et 14 Octobre 1993; Bercy 25 Mars 2003; Stade de France 24 Juin 2004; Olympia 22 Octobre 2007; Liverpool Anfield Stadium 1 Juin 2008 ; Bercy 10 Decembre 2009 ; Cardiff Millenium Stadium  26 Juin 2010 ; London Odeon Hammersmith 18 Décembre 2010 ; Bercy 30 Novembre 2011 ; Anvers Sport Paleis 24 Mars 2012; Varsovie Stadium 22 Juin 2013 ."
Marseille 5 Juin 2015.Paris SDF 11 Juin 2015 "see you next time ! "

8 septembre 2014
11:22:48
Avatar
Mull of Kintyre
Membre
Guests

Members
Nombre de messages du forum : 640
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Merci Penny Lane ... me voici bien désoeuvrée maintenant ... yeap

If music be the food of love, play on.

8 septembre 2014
18:30:20
Avatar
Penny lane
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2077
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Je vous en prie, ça m'a fait plaisir, et puis je sais que Mull doit être très occupée par la rentrée des classes. hap3

Did I tell you that I need you

Every single day of my life ?

9 septembre 2014
7:57:27
Avatar
Mcnath
Bastia
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 415
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Merci beaucoup Penny pour la traduction hap3hap3

10 septembre 2014
12:00:27
Avatar
Mull of Kintyre
Membre
Guests

Members
Nombre de messages du forum : 640
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Penny lane a déclaré
Je vous en prie, ça m'a fait plaisir, et puis je sais que Mull doit être très occupée par la rentrée des classes. hap3

Exact ... (et donc un grand merci à toi !!) mais cette année je vais essayer d'être plus efficace en matière de traductions pour le club ... et ainsi revenir à ce que j'aime faire: traduire des textes en lien avec les fab Four!

En tout cas, superbe video que ce All you need is Love en première mondiale!!!

If music be the food of love, play on.

10 septembre 2014
16:12:36
Avatar
ruedelabbaye
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 734
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Mille mercis Penny lane.... pouce

Tableaux et peintures: http://www.patriceanthoine.fr

9 octobre 2014
20:08:02
Avatar
Ram On
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2132
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

TODAY , it's John's BIRTHDAY !!!! 

il aurait 74 ans ..... see us from the sky ange

Paris 26 Mars1976; Bercy 9 Octobre1989; Bercy 13  et 14 Octobre 1993; Bercy 25 Mars 2003; Stade de France 24 Juin 2004; Olympia 22 Octobre 2007; Liverpool Anfield Stadium 1 Juin 2008 ; Bercy 10 Decembre 2009 ; Cardiff Millenium Stadium  26 Juin 2010 ; London Odeon Hammersmith 18 Décembre 2010 ; Bercy 30 Novembre 2011 ; Anvers Sport Paleis 24 Mars 2012; Varsovie Stadium 22 Juin 2013 ."
Marseille 5 Juin 2015.Paris SDF 11 Juin 2015 "see you next time ! "

Fuseau horaire du forum :UTC 1

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 262

Actuellement en ligne : lenzos
3 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Ram On: 2132

Penny lane: 2077

BeatlesWings: 1382

LUCKY: 1158

zebigboss: 1010

brivanaa: 968

ruedelabbaye: 734

pascal du 33: 730

Mull of Kintyre: 640

July: 482

Statistiques des membres :

Invités : 21

Membres : 636

Modérateurs : 1

Administrateurs : 4

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 14

Sujets : 1686

Messages :23224

Nouveaux membres :

JulienLemoine67, Stabrovtag, beatles60, Elliottanilt, Charliescoro, ThibaultHuet67, SeMaPrSet, ArthurZed, Michaellab, NicolasDupuis54

Modérateurs : Big Mac: 2051

Administrateurs : Dominique Grandfils: 1880, Pat Rickenbacker: 956, Victor Baissait: 2509, The Fireman: 9