Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
James McCartney parle de son père (archive juin 2013)
13 janvier 2014
18:40:11
Avatar
Dominique Grandfils
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1879
Membre depuis :
27 décembre 2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

 

Une interview de James McCartney qui parle de son père, de son ex-belle-mère et de la drogue.

 

http://www.mirror.co.uk/lifest.....fe-1957231

 

La traduction (merci Mull Of Kintyre)

 

« Je ne m’entendais pas avec Heather Mills et Papa et moi ne nous parlions presque plus – c’est très difficile de remplacer Maman, mais Nancy est fantastique »
Il a fallu 35 ans à James McCartney pour sortir de l’ombre de son père. Quand il avait autour de 20 ans, le fils McCartney a fui son père, a détesté sa belle-mère et a connu la descente aux enfers de la drogue. Quand il s’est mis prendre de la kétamine, un fort tranquillisant destiné aux chevaux, même ses sœurs ont coupé les ponts avec lui.
C’est désormais du passé
Après le divorce, James et son père se sont réconciliés et il a trouvé la force de jouer les chansons qu’il a écrites depuis l’âge de 17 ans. Il admet que sa vie a été chamboulée à tout jamais quand Linda, sa mère, est morte d’un cancer du sein en 1998 dans le ranch familial de l’Arizona [C’est là qu’il s’est réfugié dans la drogue]
A l’époque du mariage de son père avec Heather Mills, lui et son père ne se parlaient plus.
« Maintenant, je n’ai plus de problème avec ça, car Heather est la mère de Beatrice, mais à l’époque c’était difficile pour moi ; j’étais dans un trip « Kurt Cobain », et en fait je ne l’aimais pas. Mais j’avais mes propres problèmes »
« J’ai même été très sceptique quand ce que faisait Papa est devenu si commercial, mais maintenant cela ne me pose plus de problèmes, c’est vraiment très rock’n’roll. Mais nous nous sommes vraiment éloignés pendant un certain temps ; j’avais besoin de faire mes expériences et de pleurer la mort de ma mère » […] Tout le monde s’inquiétait pour moi, mais ça avait atteint un tel stade qu’ils ne pouvaient rien faire pour moi »
C’est ensuite qu’il entra en cure de désintoxication « papa et moi sommes restés des mois sans nous voir et on décrochait de temps en temps le téléphone »
Mais quand son père eut ses problèmes cardiaques et subit une intervention chirurgicale en 2007, un an après sa séparation d’avec Mills, c’est là qu’il se rendit compte à quel point son père était important pour lui […]
A propos de Nancy, James dit « elle est un peu comme une nouvelle mère pour moi – Elle est authentique, et elle rend mon père très très heureux. Nous l’adorons tous […]

« Je suis né en 1977, et John a été assassiné en 1980 – ça a complètement mis mon père K.O. Nous n’en avons jamais vraiment parlé ensemble, et c’est un sujet très délicat » James avoue qu’être le fils de quelqu’un de si célèbre n’a jamais été très facile, même s’ils ont eu une éducation des plus normales et qu’ils sont tous allés à l’école du coin…
La musique a toujours fait partie de sa vie et il a appris tout seul à jouer de la guitare et du piano. Mais être le fils de McCartney est une chose difficile … « même Papa a trouvé cela difficile de fonder Wings après la séparation des Beatles. Alors j’ai fait mes débuts sous des pseudonymes »
Lors de sa tournée au Bluebird, James a dédié sa chanson Bluebelle à sa mère.
« Avant de mourir, papa a dit à Maman ‘imagine que tu es sur Blanket, à galoper au milieu des jacinthes des bois (=bluebells) » - Blanket était son cheval. C’étaient les derniers mots de mon père à Maman, et c’est de là que la chanson vient.
Maman était très cool, même si elle venait d’une famille très riche. C’était une personne généreuse, tout à fait normale ».
James va mieux à présent ; il finit sa tournée, mais, chose plus importante, il a renoué avec sa famille, ce qui est encore plus important pour lui.

Fuseau horaire du forum :UTC 1

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 262

Actuellement en ligne : lenzos
11 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Ram On: 2132

Penny lane: 2077

BeatlesWings: 1382

LUCKY: 1158

zebigboss: 1010

brivanaa: 968

ruedelabbaye: 734

pascal du 33: 730

Mull of Kintyre: 640

July: 482

Statistiques des membres :

Invités : 21

Membres : 636

Modérateurs : 1

Administrateurs : 4

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 14

Sujets : 1685

Messages :23223

Nouveaux membres :

JulienLemoine67, Stabrovtag, beatles60, Elliottanilt, Charliescoro, ThibaultHuet67, SeMaPrSet, ArthurZed, Michaellab, NicolasDupuis54

Modérateurs : Big Mac: 2051

Administrateurs : Dominique Grandfils: 1879, Pat Rickenbacker: 956, Victor Baissait: 2509, The Fireman: 9