Forum|Maccaclub

Please consider registering
guest
sp_LogInOut Log Insp_Registration Register
Register | Lost password?
Advanced Search
Forum Scope

Chercher

Forum Options

Minimum search word length is 3 characters - maximum search word length is 84 characters
sp_Feed Topic RSSsp_TopicIcon
Paul McCartney, Officier de la Légion d'honneur (Archive 2012)
19 janvier 2014
20:22:57
Dominique Grandfils
Administrateur
Forum Posts: 1964
sp_UserOfflineSmall Offline

legion.jpgImage Enlarger 

Image Enlarger

Paul McCartney a reçu samedi midi, à l'Elysée, la Légion d'honneur des mains du président de la République François Hollande. C'est la première fois qu'un artiste étranger est nommé Officier de la Légion d'honneur, la distinction suprême, récompensant l'ensemble de sa carrière.   S'ils n'ont pas reçu la plus haute distinction honorifique que puisse décerner la République française, d'autres chanteurs et acteurs étrangers ont déjà reçu le titre de Chevalier de la Légion d'honneur. Ainsi, parmi les personnalités récemment honorées, on peut citer Robert de Niro, Salma Hayek, Robert Redford ou encore Lenny Kravitz.  

L'information était apparue, discrètement, sur l'agenda officiel du président de la République au cours de la semaine dernière. Les personnalités non françaises font l'objet d'un décret à part entière, elles ne sont pas mélangées aux autres nominations et ne sont pas annoncées officiellement. Selon le site Rue 89, cette décoration n'est pas une décision de François Hollande. Le décret par lequel Paul McCartney est nommé officier de la Légion d’honneur a été pris le 21 mars 2012. A l'époque, c'est Alain Juppé, ministère des Affaires étrangères qui aurait signé la demande.   Peu avant la cérémonie, Paul McCartney avait posté sur son compte Twitter une photo de lui prise dans les salons de l'Elysée, demandant aux Internautes "Devinez où je me trouve ?".

Hier, sur son site officiel, Macca avait dit sa fierté de recevoir cette distinction. "C'est un tel honneur !" Puis il a plaisanté : "Je suis impatient d'être dans la Légion étrangère et de faire ma mission dans le désert... Si je comprends bien mes devoirs !"

Image Enlarger

Image Enlarger

19 janvier 2014
20:24:49
Dominique Grandfils
Administrateur
Forum Posts: 1964
sp_UserOfflineSmall Offline
Forum Timezone: UTC 1
Most Users Ever Online: 370
Currently Online:
Guest(s) 29
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Ram On: 2132
Penny lane: 2077
BeatlesWings: 1389
LUCKY: 1161
zebigboss: 1013
brivanaa: 968
ruedelabbaye: 734
pascal du 33: 730
Mull of Kintyre: 640
July: 482
Member Stats:
Guest Posters: 21
Members: 774
Moderators: 1
Admins: 4
Forum Stats:
Groups: 4
Forums: 14
Topics: 1738
Newest Members:
KevinDus, NARTYTRYUT211345NEYRTHYT, Yazid Manou, caponier, MichaelGlofe, Anthonycib, Davidfrini, Cecilspoks, JeffreyCor, AndrewLok
Moderators: Big Mac: 2051
Administrators: Dominique Grandfils: 1964, Pat Rickenbacker: 956, Victor Baissait: 2510, The Fireman: 9