Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Paul McCartney, Officier de la Légion d'honneur (Archive 2012)
19 janvier 2014
20:22:57
Avatar
Dominique Grandfils
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1878
Membre depuis :
27 décembre 2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

  legion.jpgImage Enlarger 
 

Image Enlarger

 

  Paul McCartney a reçu samedi midi, à l'Elysée, la Légion d'honneur des mains du président de la République François Hollande. C'est la première fois qu'un artiste étranger est nommé Officier de la Légion d'honneur, la distinction suprême, récompensant l'ensemble de sa carrière.   S'ils n'ont pas reçu la plus haute distinction honorifique que puisse décerner la République française, d'autres chanteurs et acteurs étrangers ont déjà reçu le titre de Chevalier de la Légion d'honneur. Ainsi, parmi les personnalités récemment honorées, on peut citer Robert de Niro, Salma Hayek, Robert Redford ou encore Lenny Kravitz.  

L'information était apparue, discrètement, sur l'agenda officiel du président de la République au cours de la semaine dernière. Les personnalités non françaises font l'objet d'un décret à part entière, elles ne sont pas mélangées aux autres nominations et ne sont pas annoncées officiellement. Selon le site Rue 89, cette décoration n'est pas une décision de François Hollande. Le décret par lequel Paul McCartney est nommé officier de la Légion d’honneur a été pris le 21 mars 2012. A l'époque, c'est Alain Juppé, ministère des Affaires étrangères qui aurait signé la demande.   Peu avant la cérémonie, Paul McCartney avait posté sur son compte Twitter une photo de lui prise dans les salons de l'Elysée, demandant aux Internautes "Devinez où je me trouve ?".

Hier, sur son site officiel, Macca avait dit sa fierté de recevoir cette distinction. "C'est un tel honneur !" Puis il a plaisanté : "Je suis impatient d'être dans la Légion étrangère et de faire ma mission dans le désert... Si je comprends bien mes devoirs !"

 

Image Enlarger

Image Enlarger

sp_PlupAttachments Attachments
19 janvier 2014
20:24:49
Avatar
Dominique Grandfils
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1878
Membre depuis :
27 décembre 2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
Fuseau horaire du forum :UTC 1

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 262

Actuellement en ligne :
14 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Ram On: 2132

Penny lane: 2077

BeatlesWings: 1382

LUCKY: 1158

zebigboss: 1010

brivanaa: 968

ruedelabbaye: 734

pascal du 33: 730

Mull of Kintyre: 640

July: 482

Statistiques des membres :

Invités : 21

Membres : 636

Modérateurs : 1

Administrateurs : 4

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 14

Sujets : 1685

Messages :23222

Nouveaux membres :

JulienLemoine67, Stabrovtag, beatles60, Elliottanilt, Charliescoro, ThibaultHuet67, SeMaPrSet, ArthurZed, Michaellab, NicolasDupuis54

Modérateurs : Big Mac: 2051

Administrateurs : Dominique Grandfils: 1878, Pat Rickenbacker: 956, Victor Baissait: 2509, The Fireman: 9