Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_ForumIcon
Beatles Day de Mons le 23 septembre 2023
sp_BlogLink Lire l'article original du blog
17 août 2023
14:53:14
Avatar
Dominique Grandfils
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1890
Membre depuis :
27 décembre 2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne


Le 23 septembre sera le premier jour de l'automne, mais également un jour de fête pour les fans des Beatles qui se rendront au traditionnel rassemblement de Mons.


Le comité a décidé de renforcer l’identité francophone de cette manifestation. Dans ce cadre, l’édition 2023 célèbrera l’impact du groupe de Liverpool sur la culture et la chanson française. Nombre d’artistes francophones ont en effet été directement inspirés ou indirectement influencés par les sonorités nouvelles créées par les Beatles. Aussi, avons-nous choisi comme thème générique du Beatles Day 2023, «Michelle, ma Belle», un des plus célèbres de leurs titres qui a été diffusé, interprété, chanté et repris par différents artistes dans le monde entier.


L'invité d'honneur sera Michka Assayas, journaliste et auteur qui a consacré une série d'émissions à Paul McCartney sur France Inter, cet été. Jérôme Soligny sera également présent ainsi qu'Arnaud Hudelot pour son livre "The Beatles are Back", Charles Geoffroy pour "Le Fou de Lennon" et Brice Depasse pour "Londres 1968". Dominique Grandfils dédicacera ses ouvrages et proposera des mugs et des stickers Maccaclub.


Vous retrouverez une exposition consacrée aux chansons des Beatles par des artistes francophones et une autre racontant l'histoire du rock'n'roll au grunge. Les stands de disques et de souvenirs Beatles seront présents pour le plus grand plaisir des visiteurs.


Côté musique, un beau plateau avec les Anglais The Cavernites, habitués de la Beatles Week de Liverpool, The Blisters venus d'Espagne et sans doute l'un des meilleurs groupes de reprises des Fab Four. On retrouvera avec plaisir les amis Florent et Xavier qui on déjà enflammé la scène du Beatles Day avec The Choking Smokers et reviennent avec The Low Beat. Le retour d'Alain Dumont et Les Lionceaux. Notre cher Antoine Goudeseune nous a concocté un Beatles Day All Stars Band avec Perry Rose, Julie Compagnon, Saule, Kévin Cools, Xavier Bouillon, Jules Scinta et Loris Tills. De grands moments de live en perspéctive.


Nous vous conseillons de réserver votre place sur le site du Beatles Day afin de bénéficier d'une réduction. Comme chaque année, Maccaclub coordonnera le covoiturage pour permettre au plus grand monde de venir à Mons.


Tickets (beatlesday.eu)

8 septembre 2023
15:30:19
Avatar
Dominique Grandfils
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1890
Membre depuis :
27 décembre 2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Il me reste une place pour un aller-retour dans la journée. Départ 7h de Paris Porte de la Chapelle et retour vers 22h30. (Participation aux frais : 15 €)
Si vous souhaitez organiser un covoiturage à partir d'une autre ville, n'hésitez pas à me contacter pour que je relaie votre proposition. Merci.

contact@maccaclub.com

Fuseau horaire du forum :UTC 1

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 262

Actuellement en ligne : lenzos
2 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Ram On: 2132

Penny lane: 2077

BeatlesWings: 1382

LUCKY: 1158

zebigboss: 1010

brivanaa: 968

ruedelabbaye: 734

pascal du 33: 730

Mull of Kintyre: 640

July: 482

Statistiques des membres :

Invités : 21

Membres : 642

Modérateurs : 1

Administrateurs : 4

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 14

Sujets : 1692

Messages :23265

Nouveaux membres :

a.boyd, Honeypie, herve.poirier26@orange.fr, madamatijama, celinea51, Geraldgok, JulienLemoine67, Stabrovtag, beatles60, Elliottanilt

Modérateurs : Big Mac: 2051

Administrateurs : Dominique Grandfils: 1890, Pat Rickenbacker: 956, Victor Baissait: 2509, The Fireman: 9