Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

No permission to create posts
sp_Feed Flux RSS du sujet sp_ForumIcon
Egypt Station : le voyage pharaonique de Paul McCartney.
sp_BlogLink Lire l'article original du blog
6 septembre 2018
10:42:51
Avatar
The Fireman
Colombes
Administrateur
Nombre de messages du forum : 9
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Image Enlarger

Nous l’avions quitté avec NEW en 2013. Jamais vraiment absent grâce à ses activités médiatiques et scéniques, le plus grand compositeur de musique populaire de l’histoire est de retour du haut de ses 76 ans. « Macca », cheveux grisonnants désormais assumés propose un album d’une modernité déconcertante et prouve qu’il est toujours un garçon dans le vent.

Image Enlarger

Il aura fallu 5 ans d’attente – la plus longue entre deux disques de Paul, Ndlr – pour découvrir Egypt Station. L’album est produit par Greg Kurstin (Beck, Foo Fighters, Adele…) à l’exception du troisième et dernier single en date « Fuh You » qui a été chapeauté par Ryan Tedder (membre du groupe OneRepublic). Paul McCartney a co-produit l’ensemble. Enregistré avec une quantité faramineuse de musiciens en plus de ceux habituels, ce disque a été façonné entre Sao Paulo, Los Angeles ou bien encore en Angleterre. L’album est comme souvent, décliné en plusieurs éditions dont une dite « target » sur laquelle on trouve 2 titres exclusifs et inédits.

L’opus est physiquement un très bel objet. La pochette est une peinture signée Paul lui-même. Il l’a réalisée à la fin des 80. En vinyle ou en CD, le travail de recherche est remarquable.

Le voyage en Égypte s’ouvre par « Opening Station » sorte de montage sonore qui fait penser au début de l’album Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band. Dans les faits, nous trouvons deux titres en forme d’interludes sur ce disque. « Station II », second spécimen du genre est placé à la fin de l’album. La véritable première chanson originale est « I Don’t Know » que nous avions découverte il y a quelques semaines. Forte ballade au piano comme seul Paul sait les faire, le titre très proche de « Only Love Remains » ou bien plus récemment de « Come Home » en 2009 aurait pu figurer plutôt vers la fin de ce voyage. McCartney y aborde le thème de la réflexion pendant une période difficile avec des changements de tonalités formidables et une rythmique marquée entre un tambourin enjoué et une lourde frappe de batterie. Pour ce qui est des ballades, les amateurs du genre n’auront finalement que peu de représentants pour les contenter. Nous aurions pu penser que conscient du vieillissement de sa voix, l’ex-membre des Beatles aurait peut-être calmé le jeu. Pourtant, seules trois ou quatre autres chansons ramènent l’ensemble très catchy à une certaine quiétude. « Confidante » est un hymne aux guitares qui sont parfois des amies ou des confidentes. Une déclaration d’amour à ces instruments en chanson. « Hand In Hand » a été composée tard la nuit sur le piano de son père et raconte la simple relation entre Nancy et lui, avançant dans la vie… Main dans la main. « Happy With You » est peut-être un des meilleurs exemples de la capacité de composition encore intacte dont fait preuve Paul. Une bonne chanson n’est pas forcément ridicule si elle est positive selon lui. C’est sa recette qui fonctionne depuis plus de 60 ans : une guitare, une façon de jouer particulière et un thème qui donne envie d’aller plus loin, de progresser. « Happy With You » évoque le fait d’être plus organisé dans sa vie en quelque sorte.

Revenons un peu en arrière avec « Come On To Me » : premier single au style très direct qui mêle des variations légèrement orientales à une imposante section cuivres. Les thèmes abordés sont l’échange et les conversations. S’en suivent alors « Who Cares » et « Fuh You ». Le premier a été joué durant un des derniers événements privés organisés par Macca et ses musiciens. Paul ressort les guitares pour un morceau très brut à l’énergie taillée pour la scène. « Who Cares » propose de prendre les événements avec beaucoup de distance, de faire face aux discours et aux jugements avec détachement. « Fuh You » est une trouvaille de studio avec Ryan Tedder et sonne typiquement comme un morceau de OneRepublic. Logique. Cette chanson qui semble très différente des autres de l’album n’est pas forcément mauvaise ou bonne. Elle est hors contexte en réalité et représente à la fois du nouveau par rapport à ce qui se fait généralement dans le monde de la musique actuellement et du nouveau par rapport à ce que fait Paul en temps normal. Pour le titre, nous vous laissons librement interpréter le message codé que Paul envoie ici… C’est assurément un des brûlots de l’album qui fait le plus parler depuis sa révélation. Pour revenir à du Paul plus normal, il faut partir en Israël avec « People Want Peace » qui a été écrite à la suite d’une rencontre avec des habitants de ce pays et avec lesquels Paul pu échanger. Les habitants lui ayant parlé de la vie sur place et de leur simple envie d’élever leurs familles et de vivre en paix malgré les conflits.
« Dominoes » est le dixième morceau du disque et à ce stade, nous pensons déjà que nous avons le privilège d’assister à quelque chose d’inédit. L’ensemble est une alternance de sons et de genres qui rendent l’écoute assez aisée. L’auditeur se laisse porter facilement et cela permet agréablement de savourer les titres. Cette dixième piste s’inscrit dans du classique McCartney. Le genre qui sera qualifié de « bon morceau à la Macca » dans 10 ans. C’est une petite merveille de symbolique ou comment une si petite action peut avoir une si grande conséquence dans la vie. Comme des dominos que l’on aligne et que l’on pousse et dont McCartney s’est inspiré pour l’écriture de ce titre.
Après cet interlude plus traditionnel débute une partie bien plus expérimentale de Egypt Station. Avec une progression harmonique et un pré-refrain aussi savoureux que surprenant « Back In Brazil » enregistré au… Brésil casse les codes. En prime, un solo de duduk de pur génie. Une des clés de l’opus.

Image Enlarger

Passé cette escale brésilienne de très bon goût, nous découvrons « Do It Now » qui de façon simple reprend une des expressions favorites du père de Paul. Cette phrase qu’il répétait souvent selon ses dires signifie qu’il ne faut pas attendre pour se lancer, qu’il faut saisir une opportunité au vol quand il en est encore temps. À y réfléchir, il semblerait que Paul ait bien retenu cette maxime pour sa carrière. Venons-en à « Caesar Rock » qui semble être selon Macca un accident de studio issu de ces moments où les musiciens entrent dans la pièce et ne savent pas vraiment ce qu’ils vont jouer, faire ou inventer. Le hasard a sa place… Et il fait bien les choses. Quoi qu’il en soit et c’est le cas sur cette dernière partie du disque qui se veut plus moderne, Paul a déclaré en interview utiliser plus d’instruments issus de la musique assistée par ordinateur. En fait, c’est l’alternance des instruments traditionnels sur l’album tels que son Fender Rhodes ou sa bonne vieille guitare Gibson Les Paul et des auto tune ou autres drum machines qui permet un rendu très novateur. En tout cas, très exceptionnel dans la façon de travailler pour McCartney plutôt habitué à de l’analogique. C’est fortement repérable sur « Caesar Rock » où Paul parle d’utiliser de l’auto tune. Technique qui l’aurait apprise avec Kanye West. Avec Dylan, il apprenait certaines astuces de jeu à la guitare il y a quelques décennies ; avec West, il découvre l’auto tune au 21ème Siècle. Deux salles, deux ambiances…
Nous approchons de la fin de ce séjour autour du monde musical mais il nous faut sortir indemne de ce qui va suivre : « Despite Repeated Warnings » est d’après nous un des meilleurs morceaux de ce nouvel album. Un monstre de 6 minutes 57 secondes durant lesquelles l’auditeur est en mode essorage… Cela commence comme une ballade au piano avec une descente en la majeur. Les chœurs (enregistrés par Macca) sont filtrés, mais cela ne choque pas. Puis le morceau change de rythme et d’atmosphère avec une transition qui rappelle « A Day In The Life ». Le tempo se fait plus rapide pour une ambiance totalement différente avec la présence appuyée de guitares. Puis Paul revient au thème du début avec plus d’orchestration. Sans aucun doute, le titre le plus surprenant et audacieux. Les symboles évoqués vont aussi de paire avec cette overdose de mélodies : politiciens, climatoscepticisme, avertissements et situations dont personne ne s’émeut vraiment… Le titre littéralement « En dépit d’avertissements répétés », inspiré d’une phrase lue par Paul dans un article lors d’un déplacement à Tokyo en dit long sur le caractère hautement dénonciateur de la chanson. Le texte compare la planète et la plupart de ses dirigeants à un gros paquebot piloté par un capitaine qui aurait perdu la raison. Aussi, il appelle à l’action pour éviter d’aller dans le mur à grand renfort de « Yes, we can do it! ». C’est LE morceau le plus terrible de l’album sans équivalent possible. « Station II » permet un moment d’accalmie nécessaire. L’album marque un nouvel arrêt dans une grande gare et très vite, à peine le temps de reprendre nos esprits, que nous entendons déjà le son d’une guitare jouée par un musicien de rue. Cette transition nous amène à un medley de trois chansons. Coutumier du genre puisqu’il a en partie inventé le medley avec ses compères en 1969 sur Abbey Road, les pièces finales en plusieurs actes reviennent souvent dans la discographie de McCartney. Dans l’ordre « Hunt You Down », « Naked » et « C-Link » viennent clôturer les 57 minutes 30 secondes d’Egypt Station avec une progression à l’image de ce disque puisque nous démarrons sur les bases d’un Rock binaire avant de glisser sûrement vers du Blues. C’est aussi un labyrinthe rythmique qui se termine sur un long solo de Paul à la guitare rappelant « Momma Miss America » dans McCartney I. Il semble libre comme le musicien de rue qui vient jouer dans cette gare et dont nous parlions précédemment.

Image Enlarger

Malgré le temps qui file, nous nous étonnons toujours de voir à quel point il est un privilège que de vivre à la même époque que Paul McCartney. Ce nouvel opus d’une audace et d’une variété quasiment inédite dans la carrière du compositeur est un mélange savoureux de tous les styles musicaux. Sans imiter, Paul, ses musiciens et une floppée d’invités proposent une cartographie cohérente du monde avec ses sonorités, ses idées et ses figures. Des gens qui avancent main dans la main, d’autres qui veulent la paix tandis que d’autres ne savent pas gérer leurs frustrations. Idéologiquement, ce disque pose les bases d’une réflexion sur les actes que nous entreprenons. Musicalement, nous sommes face à des morceaux qui pourraient en dérouter plus d’un comme c’est déjà le cas avec ce fameux « Fuh You » qui n’a pas fini de faire parler les auditeurs. Tout dans ce nouveau disque est remarquablement produit. Vraiment. La patte de Greg Kurstin est excellente. Les idées de Paul ont germé en toute liberté. Cette liberté est un fil d’Ariane de l’écoute. Les morceaux s’enchaînent avec beaucoup de naturel. Pourtant, à chaque nouvelle piste, le lot de richesses et de trouvailles est considérable. Notons enfin l’utilisation très intelligente de la voix pour Macca qui a su comme nous l’évoquions, faire de cette voix vieillissante une force. Il a réussi à l’appréhender avec beaucoup de malice. Pour se faire, le phrasé est volontairement plus court et plus saccadé dans certaines chansons avec des phrases de 5 à 10 syllabes où il prend le temps de respirer avant de se remettre à chanter avec toujours autant d’énergie. Simple à constater mais très intelligent de sa part. Ne nous mentons pas : ce Egypt Station est certainement l’album d’un génie qui n’a plus rien à prouver. En revanche, c’est un disque plaisir qui une fois de plus permet d’ajouter une prestigieuse ligne à la carrière de Paul tant la qualité est au rendez-vous. Cette dernière, dans la vie de ce monsieur est incommensurable. Alors, si la question à un million de Dollars est de savoir si ce 17ème album studio solo de McCartney est indispensable, il y aura ceux qui répondront « I don’t know » ou « Who cares ». En tout cas, force est de constater qu’il n’a pas son pareil dans le cheminement musical de Paul et que ces nouveautés autant dans l’esprit que dans le son nous prouvent une fois de plus qu’il est incontestablement le plus grand compositeur de musique populaire sur cette Terre et ce pour longtemps encore.

Carl KIESER pour Maccaclub.
#EgyptStation #FreshenUpTour

6 septembre 2018
12:26:38
Avatar
Pearlchaser
here, there & everywhere
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 336
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Je suis en train de l'écouter, je vias faire plus simple ...yeap:

J'aime bien pouce:

Happy with you

Who cares

confidante

people want peace

Hand in Hand

Dominoes

Caesar rock

Despite repeated warnings

le medley Hunt you down/naked/c-link

J'aime moyen hehe:

i don't know (pour la voix xx)

back in brazil

Do it now

J'aime pas triste:

fuh you

come on to me

Donc globalement très positif pour une 1ère écoute ! pouceA titre perso je trouve que les 3 1ers titres sortis ne sont pas les meilleurs de l'album, ouf  j'a ieu chaud ! bravo paul pour ce nouvel opus très réussi où on retrouve la qualité d’albums antérieurs

6 septembre 2018
14:40:22
Avatar
flamingpie
Six-Fours
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 434
Membre depuis :
13 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Cool que tu ai pu l'écouter avant tout le monde .

Souvent avec les nouveaux morceaux faut plusieurs écoutes pour vraiment apprécier mais si c'est déjà positif tant mieux pour nous ....

Ma capacité de concentration est si courte que je...OH REGARDEZ, UN OISEAU NOIR!!"   Blackbird♫ singing ♪ in the dead of night♪♫

 

6 septembre 2018
14:56:59
Avatar
Pearlchaser
here, there & everywhere
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 336
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

ouep c bon signe pour la qualité de l'album hap3

Il a été diffusé hier en streaming, du coup on le retrouve sur la toile...hap

Restera à voir les deux autres titres des éditions limitées

6 septembre 2018
16:18:12
Avatar
Dominique Grandfils
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1878
Membre depuis :
27 décembre 2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Merci Carl pour ce superbe compte-rendu. Encore un grand cru de Paul qui sait encore surprendre.

6 septembre 2018
17:52:30
Avatar
LUCKY
Drome 26
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1158
Membre depuis :
13 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

très beau compte rendu , Merci !  ça donne envie .  Reste plus qu'à se procurer le sésame dans quelques jours

ce qui sera fait . pouce

The love you take is egual to the love you make .

6 septembre 2018
19:43:34
Avatar
WalrusisPaul
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 83
Membre depuis :
14 avril 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Pearlchaser a déclaré
Je suis en train de l'écouter, je vias faire plus simple ...yeap:

J'aime bien pouce:

Happy with you

Who cares

confidante

people want peace

Hand in Hand

Dominoes

Caesar rock

Despite repeated warnings

le medley Hunt you down/naked/c-link

J'aime moyen hehe:

i don't know (pour la voix xx)

back in brazil

Do it now

J'aime pas triste:

fuh you

come on to me

Donc globalement très positif pour une 1ère écoute ! pouceA titre perso je trouve que les 3 1ers titres sortis ne sont pas les meilleurs de l'album, ouf  j'a ieu chaud ! bravo paul pour ce nouvel opus très réussi où on retrouve la qualité d’albums antérieurs  

Objectivement, tu mériterais tenir une chronique à Télérama........... vertpouce

6 septembre 2018
21:58:57
Avatar
marcion
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 3
Membre depuis :
19 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonsoir,

Tout ce que je lis donne vraiment envie et j’ai hâte de l’ecouter ce week-end !

Une question concernant la version Target avec les titres inédits: y a t il une façon de se le procurer en Europe ou faut il trouver un pote américain qui va l´acheter chez Target?

7 septembre 2018
7:35:14
Avatar
Pearlchaser
here, there & everywhere
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 336
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

tu peux prendre l'"édition deluxe limitée" Fnac qui comporte ces deux titres bonus oeil("Get started" me fait penser à un titre pour ringo hum)

https://musique.fnac.com/a12601566/Paul-McCartney-Egypt-Station-Edition-Deluxe-Limitee-Exclusivite-Fnac-Inclus-2-titres-bonus-CD-album?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_MUSIQ&ectrans=1&gclid=EAIaIQobChMIspKhjaOo3QIV1obVCh1LjQNhEAQYASABEgIVy_D_BwE&gclsrc=aw.ds

tu peux aussi commander la version du japon, toujours avec les deux bonus, sur cdjapan en version shm-cd supposée être de meilleure qualité, c'est ce que j'avais fait pour "NEW", scéllé et avec le obi-strip qui lui donné toujours un petit cachet

http://www.cdjapan.co.jp/produ.....UICC-10040

Sinon je ne vois toujours pas l'albuml dispo en audio Hi-res...snif Edit: j'ai trouvé la version normale en audio hi-res ! : https://www.qobuz.com/fr-fr/album/egypt-station-paul-mccartney/la1w6093lhqcb (on peut écouter des extraits..yeap)

7 septembre 2018
7:45:01
Avatar
flamingpie
Six-Fours
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 434
Membre depuis :
13 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Je viens de recevoir le mail de la Fnac pour aller récupérer le CD ... Le weekend s'annonce bien crazy

Ma capacité de concentration est si courte que je...OH REGARDEZ, UN OISEAU NOIR!!"   Blackbird♫ singing ♪ in the dead of night♪♫

 

7 septembre 2018
8:16:29
Avatar
ruedelabbaye
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 734
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Merci Karl pour le long texte sur ce nouvel opus de l'Ami Paul...pouce

Tableaux et peintures: http://www.patriceanthoine.fr

7 septembre 2018
8:20:53
Avatar
ruedelabbaye
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 734
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Euh Carl...mille excuses....mais ça change rien sur le fond...ange

Tableaux et peintures: http://www.patriceanthoine.fr

7 septembre 2018
8:50:04
Avatar
WalrusisPaul
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 83
Membre depuis :
14 avril 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

flamingpie a déclaré
Je viens de recevoir le mail de la Fnac pour aller récupérer le CD ... Le weekend s'annonce bien crazy  

Itou yeap

7 septembre 2018
12:47:00
Avatar
rpvaldez
Invité
Guests

Excellent album en effet, sans doute son projet le plus ambitieux depuis Tug Of War, pas pour les mêmes raisons mais peu importe. Le fameux "quality control" qui a fait défaut à tant d'albums (y compris NEW avec quand même beaucoup de "filler"). Certes il y a Chaos qui est excellent mais qui est un album un peu "triste" (pas la meilleure période de sa vie...cf Vanity Fair) et qui n'est pas représentatif de l'éclectisme et de l'inventivité de Macca. Ici on sent que sur la plupart des titres une grande attention a été portée aux mélodies, arrangements et textes. DRW est incroyable dans sa construction et quel télescopage de son message avec l'actualité (la tribune anonyme du NYT !). Et comme c'est du Macca il y a des choses plus légères et spontanées, Caesar Rock (quand même plus substantiel que "Be What You See..." de TOW !) ou C-Link. La production de Kurstin est fabuleuse aussi, tous ces petits détails et instruments qu'on entend au casque, quelle richesse, il a réussi à proposer un cadre moderne et original aux chansons.

La voix n'est plus la même et ça m'a un peu choqué quand COTM et IDK sont sorties mais on s'y fait et seule la première partie de DRW est pénible avec ces effets métalliques, y a un truc qui m'échappe là. Sur les morceaux plus rapides elle est même excellente, Who Cares, Caesar Rock, Back in Brazil, sans doute plus facile à chanter.

Ah et vu la saturation et le "loud mastering" the Dominoes (comme COTM et FU) on connait le prochain "single" 😉

Sinon la FNAC n'a toujours pas reçu mon Deluxe avec les deux bonus : "En attente de livraison fournisseur" !

7 septembre 2018
20:03:08
Avatar
marcion
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 3
Membre depuis :
19 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Pearlchaser a déclaré
tu peux prendre l'"édition deluxe limitée" Fnac qui comporte ces deux titres bonus oeil("Get started" me fait penser à un titre pour ringo hum)

https://musique.fnac.com/a12601566/Paul-McCartney-Egypt-Station-Edition-Deluxe-Limitee-Exclusivite-Fnac-Inclus-2-titres-bonus-CD-album?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_MUSIQ&ectrans=1&gclid=EAIaIQobChMIspKhjaOo3QIV1obVCh1LjQNhEAQYASABEgIVy_D_BwE&gclsrc=aw.ds

tu peux aussi commander la version du japon, toujours avec les deux bonus, sur cdjapan en version shm-cd supposée être de meilleure qualité, c'est ce que j'avais fait pour "NEW", scéllé et avec le obi-strip qui lui donné toujours un petit cachet

http://www.cdjapan.co.jp/produ.....UICC-10040

Sinon je ne vois toujours pas l'albuml dispo en audio Hi-res...snif Edit: j'ai trouvé la version normale en audio hi-res ! : https://www.qobuz.com/fr-fr/album/egypt-station-paul-mccartney/la1w6093lhqcb (on peut écouter des extraits..yeap)  

Merci beaucoup pearlchaser pour toutes ces informations ! Super!

9 septembre 2018
13:43:36
Avatar
Manicor
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 20
Membre depuis :
6 septembre 2018
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Une solution pour distinguer les deux versions du CD lorsqu'ils sont au même prix et que l étiquette est collée sur la liste des chansons  ( c'est ce qu il m'est arrivé hier) :

Élastique rouge : CD classique

Élastique vert : CD avec 2 titres en plus

 

Je remercie la vendeuse de la Fnac pour m avoir renseigné.

 

Si cela peut vous servir.

9 septembre 2018
14:11:19
Avatar
rpvaldez
Invité
Guests

Bien vu, sympa la FNAC pour ceux qui ont payé 17.99€ en pré-commande pour qu'il ne soit dispo qu'hier finalement alors qu'il est à 16.99€ en rayon (sans doute depuis vendredi ?).

9 septembre 2018
14:24:27
Avatar
Manicor
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 20
Membre depuis :
6 septembre 2018
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

J'avais pré commandé le cd classique sur Amazon, mais pas encore reçu hier donc ça fera un retour à l'expéditeur lorsqu'il arrivera.

9 septembre 2018
22:06:26
Avatar
scarabee
TROYES
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 128
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Manicor a déclaré
Une solution pour distinguer les deux versions du CD lorsqu'ils sont au même prix et que l étiquette est collée sur la liste des chansons  ( c'est ce qu il m'est arrivé hier) :

Élastique rouge : CD classique

Élastique vert : CD avec 2 titres en plus

 

Je remercie la vendeuse de la Fnac pour m avoir renseigné.

 

Si cela peut vous servir.  

J'ai demandé aussi...aucune explication concernant la couleur de l'élastique...

9 septembre 2018
22:09:22
Avatar
scarabee
TROYES
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 128
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

J'aime bien cet album...la 1ère partie assez classique et la 2ème partie à partir de Back to Brazil est beaucoup plus expérimentale...moderne mais après quelques écoutes ouah pouce

Par contre les 2 bonus sont bof bof surtout Nothing for free...l'album aurait du finir avec Hunt You Down/Naked/C-Link" et cette merveilleuse guitare blues..yeap

No permission to create posts
Fuseau horaire du forum :UTC 1

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 262

Actuellement en ligne :
7 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Ram On: 2132

Penny lane: 2077

BeatlesWings: 1382

LUCKY: 1158

zebigboss: 1010

brivanaa: 968

ruedelabbaye: 734

pascal du 33: 730

Mull of Kintyre: 640

July: 482

Statistiques des membres :

Invités : 21

Membres : 635

Modérateurs : 1

Administrateurs : 4

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 14

Sujets : 1685

Messages :23222

Nouveaux membres :

Stabrovtag, beatles60, Elliottanilt, Charliescoro, ThibaultHuet67, SeMaPrSet, ArthurZed, Michaellab, NicolasDupuis54, Timothypet

Modérateurs : Big Mac: 2051

Administrateurs : Dominique Grandfils: 1878, Pat Rickenbacker: 956, Victor Baissait: 2509, The Fireman: 9