Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_ForumIcon
Coffret CD La France et les Beatles
sp_BlogLink Lire l'article original du blog
6 juin 2024
10:49:56
Avatar
Dominique Grandfils
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1942
Membre depuis :
27 décembre 2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne


Le label Magic Records qui avait déjà commercialisé cinq CD contenant les versions françaises des tubes des Beatles a eu la bonne idée de les regrouper dans un coffret quatre CD vendu à moins de 20 euros.


Dans les années soixante, les seuls contacts du grand public français avec la musique des Beatles furent surtout les adaptations que proposèrent les grandes vedettes nationales de l'époque. Elles figurent toutes dans ce coffret : Johnny Hallyday, Claude François, Hugues Aufray, Eddy Mitchell, Dick Rivers, Frank Alamo, Les Lionceaux et même Tino Rossi ou Maurice Chevalier qui chanta "Yellow Submarine" devenu "Le Sous-Marin Vert". De cette adaptation sans doute la plus fameuse, on retrouve également les versions des Compagnons de la Chanson et de Jean Marie & Raoul.


Si les artistes français n'ont pas osé s'attaquer à "Helter Skelter", ils ont largement pillé le répertoire pop des quatre garçons dans le vent et certaines chansons que Lennon et McCartney ont composé pour d'autres comme "Goodbye" repris ici par Régine ou "Love Of The Loved" devenu "Toi l'orgueilleux" par Michelle Torr. A l'écoute de ces versions kitschs au charme désuet, on retrouve l'esprit de ces années soixante et de cette jeunesse qui profitait enfin de la vie après tant d'années de privation.


La France et les Beatles (coffret 4 CD Magic Recors) 17,99 €

Fuseau horaire du forum :UTC 1

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 370

Actuellement en ligne :
3 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Ram On: 2132

Penny lane: 2077

BeatlesWings: 1383

LUCKY: 1160

zebigboss: 1012

brivanaa: 968

ruedelabbaye: 734

pascal du 33: 730

Mull of Kintyre: 640

July: 482

Statistiques des membres :

Invités : 21

Membres : 731

Modérateurs : 1

Administrateurs : 4

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 14

Sujets : 1715

Messages :23379

Nouveaux membres :

VodaDef, Janetkig, TitsWikiKn, Gregoryspork, Peterbug, Duaneram, Nathansop, Phillipfus, Raymonddyday, MelvinKaf

Modérateurs : Big Mac: 2051

Administrateurs : Dominique Grandfils: 1942, Pat Rickenbacker: 956, Victor Baissait: 2510, The Fireman: 9