Forum

A A A
Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —





 

— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_ForumIcon
Paul McCartney à Paris La Défense Arena le 28 novembre
28 novembre 2018
9:57:03
Avatar
Polochon
Member
Members
Nombre de messages du forum : 201
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
161sp_Permalink sp_Print

Raf1978 a déclaré
Bonjour à tous !

Je serai présent demain au concert. Mon premier concert était un concert de Paul en 1993 à Bercy !

Question naïve : a-t-on une chance de l'attendre à la sortie pour l'apercevoir? En 93 j'avais cru comprendre qu'il partait très vite, dès la fin de la dernière chanson.

 

Bon concert à tous !  

Peu probable : il part souvent rapidement après un concert, et il est souvent déjà dans sa voiture quand il sort.

28 novembre 2018
12:34:04
Avatar
flamingpie
Six-Fours
Member
Members
Nombre de messages du forum : 424
Membre depuis :
13 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
162sp_Permalink sp_Print

Bon concert a tous... Je ne suis pas a Paris mais j'irai à londres alors j'attend demain de lire vos premières impressions...

Ma capacité de concentration est si courte que je...OH REGARDEZ, UN OISEAU NOIR!!"   Blackbird♫ singing ♪ in the dead of night♪♫

 

28 novembre 2018
15:07:07
Avatar
fab
New Member
Members
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
28 novembre 2018
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
163sp_Permalink sp_Print

Bonjour, 

je revends une place en fosse accès violet entrée 33 au prix d'achat 73 euros. 

remise en mains propre 

Voilà

28 novembre 2018
20:58:06
Avatar
Big Mac
Canéjan (prés de Bordeaux)
Modérateur
Members

Moderators
Nombre de messages du forum : 2043
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
164sp_Permalink sp_Print

Vous êtes en plein concert quand j’écris ces mots. J’espère que Paul est en forme (en fait, j’en suis persuadé)...j’attends vivement les photos et les commentaires, moi aussi...puisque je n’y suis pas cette année...

Do some good before you say goodbye (Paul McCartney-New 2013)

29 novembre 2018
0:15:28
Avatar
webvan
Member
Members
Nombre de messages du forum : 56
Membre depuis :
3 juin 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
165sp_Permalink sp_Print

Dans le RER du retour...l'animal était plutôt en forme en effet, égal à lui-même. J'en ressors aussi heureux que de Bercy en 1989 et donc d'avoir toujours 20 ans, priceless ! Un jour ça s'arrêtera forcément, il faudra gérer, d'ici là...

L'énergie, ok, le show, bon c'est quasiment le même depuis 2009 mais les cuivres apportent un sacré punch ! La voix ? Et bien comme en 2016 à Bercy, en live ça passe mieux qu'en studio, ça paraît paradoxal mais pas tant que ça car là elle est noyée dans un déluge sonore 😉

Je pensais que c'était la der en 2016 ou encore à la sortie d'ES mais là, joker ! 

29 novembre 2018
2:29:17
Avatar
webvan
Member
Members
Nombre de messages du forum : 56
Membre depuis :
3 juin 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Cadeau 😉

29 novembre 2018
9:05:30
Avatar
LUCKY
Drome 26
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1133
Membre depuis :
13 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
167sp_Permalink sp_Print

Enfin une version de  " go to get you into my life " avec des cuivres  !!  yeap

Il était temps !! 

Pour ce qui est de sa voix , c'est un peu dur à entendre , surtout sur un enregistrement .

On le sait il ne rajeunit pas !  snif

The love you take is egal to the love you make.

29 novembre 2018
9:17:21
Avatar
Polochon
Member
Members
Nombre de messages du forum : 201
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
168sp_Permalink sp_Print

Quelqu'un sait si, sur les autres dates aussi, les premiers rangs (Hotsound et encore plus ruineux) ont accès à une mini-fose improvisée au début du concert?

Parce qu'hier, en résumé et aussi "petit / auto-centré" que ça puisse paraître, j'ai presque dû faire un caprice pour y avoir droit.

En résumé : j'achète un Hotsound, j'obtiens une place rang 4 (+ placée pile sous les enceintes, ce qui est très mauvais pour mes oreilles, d'autant que j'ai oublié de prendre mes bouchons en partant), avant-dernier siège d'une ligne (je suis toujours en bout de ligne avec lui !), je me dis "chouette, je vais pouvoir m'avancee vite au début", d'autres Hotsounders ont des places rang 3, cool. Et voilà que, pendant l'attente, les gens de la sécu nous disent que seuls les trois premiers rangs auront le droit d'avancer. J'en parle vite à quelqu'un de la sécu, son responsable le lui confirme tout en me disant : "non mais ne vous en faites pas, c'est un concert, le moment venu vous pourrez passer si vous voulez". Mouais, un peu stressant quand même : avec mes problèmes musculaires, je sais que je ne pourrai pas enjamber des chaises etc. au besoin. Et quelle est fondamentalement la différence entre deux personnes qui ont payé le même prix / se sont ruinés pour une place et l'une a été placée à un rang, l'autre à l'autre rang ? D'où une attente entre soulagement et stress, soit désagréable.

10mn avant le début, le responsable vient dire que les 4 premiers rangs auront le droit d'accéder à la barrière, chouette ! Sauf qu'après une après-midi à s'être répété le contraire et avec 5mn de battement en plus, le type de la sécu oublie ce changement de consigne de dernière minute, recule d'un pas et nous bloque le moment venu. Et je me retrouve à faire une crise de nerfs parce que je n'ai pas payé ce prix pour me retrouver excentrée, sous des enceintes et privée d'une barrière sur laquelle je comptais en achetant ma place. Alors que la plupart de ceux que je vois devant moi à la barrière ont payé le même prix que moi. Il faudra deux chansons pour arriver à attirer l'attention du responsable pour qu'il me laisse passer, et j'espère ceux de mon rang qui étaient au Hotsound avec moi. Pour ma part, j'étais tellement dans la déception et la colère que je n'arrivais absolument pas à suivre le concert, même une fois avancée il me faudra quelques minutes pour vraiment "rentrer dedans".

"Cerise sur le gateau", parmi les rarissimes points négatifs de ce concert excellentissime, il y a le fait que Paul fuyait du regard ceux de la mini-fosse (dans mon coin ?). Alors que généralement il interagit énormément avec les gens de devant. J'espère que c'était la fatigue et pas un énervement parce qu'il aurait vu ma crise de nerfs... désolée cher Paul, ton concert était quasi parfait, mais sur le début il y a eu un grumeau tout à fait indigeste.

D'autres le décriront plus longuement que moi, mais en résumé, le concert fut quasi-parfait. En y allant je craignais que cette fois soit vraiment la der' des der', la balance m'avait confirmée dans cette idée, mais il avait dû boire de la potion magique avant d'entrer en scène pour le concert : en sortant, je refuse de croire que ça soit la der des der. J'ai trouvé que certaines chansons étaient jouées "à rythme américain" ( = un poil plus lentes), mais Paul avait l'air fatigué et ça dépend peut-être des soirs. J'ai trouvé l'utilisation des écrans moins pertinente que sur les tournées précédentes. J'ai regretté que "la cabanne" soit entièrement faite d'écrans au lieu du gros toit "en dur" vu à Bercy (mais la scène de la U Arena paraît plus étroite et moins haute ?). Being For The Benefit Of Mr Kyte me paraît tout à fait dispensable mais je suppose que certains l'adorent. Une set-list sans Yesterday fait bizarre après coup ? Mais en dehors de ces petits détails, ce concert fut magnifique. Un son au top (après s'être replacée en tout cas...), un Paul en forme même si moins cabotin que d'habitude, ils ont changé la vidéo d'introduction et j'aime beaucoup cette nouvelle version (plein de petits messages sur les images et en reliant les images avec la vidéo), des musiciens qui prennent un réel plaisir à jouer ensemble, des cuivres qui amènent toute leur énergie sur les titres qui les utilisent, etc. J'ai aussi trouvé qu'il y a eu une vraie différence entre avant et après Band On The Run + Back In The USSR : avant on pouvait regretter un public fort peu vocal pendant les chansons (même si tout à fait présent entre), après ça chantait et bougeait beaucoup plus. J'ai toujours dit que cet enchaînement a quelque chose de magique pour débrider les gens ! Paul lui-même était devenu visiblement plus joyeux : il avait un visage plus fermé sur la première partie du concert, il commencera même un peu à jouer avec le public (enfin, les gens derrière !). Un concert vraiment excellent, je refuse de croire que ce concert soit le dernier en France, que cette tournée soit la dernière.

Surtout, on sait que ce concert faisait partie des bons concerts de McCartney parce qu'on en ressort en ayant fait le plein d'émotions : de l'amusement, de la douceur, de la tristesse, du presque spirituel parfois. Un de ces concerts qui ne se décrit pas vraiment mais se vit.

Justement, et presque hélas, la mémoire est intimement liée aux émotions : j'ai eu de très fortes émotions pendant le concert mais surtout avant le concert, encore plus à l'entrée en scène. Et ce matin, au réveil, c'est le souvenir de ces émotions entre déception et colère qui prédomine. J'espère qu'avec le temps elles s'estomperont pour ne laisser plus place qu'au concert "vu de devant"...

...et d'où ma question du début : je me tâte très fort pour envoyer un mail à l'organisateur (ceux qui répondent pour les différents Packages en tout cas), parce qu'il est tout à fait anormal qu'après avoir payé près de 700 €, voire un peu plus après les achats sur place, tout le monde n'ait pas pu avoir la certitude de pouvoir aller dans la mini-fosse. D'un autre côté, j'ai peur que l'orga décide que dans ce cas, ça ira plus vite d'interdire toute mini-fose et basta ?

29 novembre 2018
10:07:12
Avatar
webvan
Member
Members
Nombre de messages du forum : 56
Membre depuis :
3 juin 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
169sp_Permalink sp_Print

LUCKY a déclaré
Enfin une version de  " go to get you into my life " avec des cuivres  !!  yeap

Il était temps !! 

Pour ce qui est de sa voix , c'est un peu dur à entendre , surtout sur un enregistrement .

On le sait il ne rajeunit pas !  snif  

En fait l'enregistrement "isole" quelque peu la voix, sur place elle est généralement beaucoup plus "noyée" dans le déluge sonore et ça passe mieux. L'essentiel c'est qu'elle ne soit pas "gênante" 😉 En réécoutant mon enregistrement pour sa mise en ligne sur Dime en lossless, on a quand même eu droit à un beau concert !

29 novembre 2018
11:09:18
Avatar
Peasmarch
Member
Members
Nombre de messages du forum : 11
Membre depuis :
20 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
170sp_Permalink sp_Print

...et d'où ma question du début : je me tâte très fort pour envoyer un mail à l'organisateur (ceux qui répondent pour les différents Packages en tout cas), parce qu'il est tout à fait anormal qu'après avoir payé près de 700 €, voire un peu plus après les achats sur place, tout le monde n'ait pas pu avoir la certitude de pouvoir aller dans la mini-fosse. D'un autre côté, j'ai peur que l'orga décide que dans ce cas, ça ira plus vite d'interdire toute mini-fose et basta ?  

Problème  de riches..... ange

Bercy (9,10,11 octobre 1989); Halle Tony Garnier Lyon (5 novembre 1989), Bercy (13, 14 octobre 1993); Bercy (25 mars 2003); Stade de France (24 juin 2004); Olympia (22 octobre 2007); Bercy (10 décembre 2009); Bercy (30 novembre 2011); Stade de France (11 juin 2015), Bercy (30 mai 2016) Paris La Défense Arena (28 novembre 2018).

29 novembre 2018
13:41:43
Avatar
Polochon
Member
Members
Nombre de messages du forum : 201
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Peasmarch a déclaré

Problème  de riches..... ange  

Pas du tout.

Mes économies de l'année et un peu plus y sont passées. J'ai la "chance" de vivre seule et de nie pas avoir d'enfants aussi : sous beaucoup d'aspects ça n'est pas une chance, mais je peux me permettre de dépenser mon argent très égoïstement et de ne pas partir en vacances pendant un an si une autre priorité se présente par exemple. Là j'ai des travaux à prévoir chez moi, je voulais les faire en fin d'année ou début d'année prochaine, eh ben ça sera la fin d'année prochaine. C'est un choix. 

Je sors d'une période assez longue où je gagnais 950 € par mois, malgré ça j'avais réussi à mettre ça de côté, j'ai simplemebt décidé que ce VIP serait ma grosse dépense de la période. C'est un choix, oui, mais vraiment pas "un choix de riche" !

(Même s'il y a évidemment des gens qui gagnent encore moins que ça, mais je ne pense quand même pas qu'on puisse me qualifier de "riche" alors que je sors d'une longue période avec ce revenu.)

Pour ce qui est de l'enregistrement je ne peux pas l'écouter maintenant (suis sur mon portable où le son serait catastrophique) mais pour l'idée générale : si Paul sonne mal, ne vous fiez pas trop à l'enregistrement, en concert ça sonnait vraiment très bien. Aidé par ses musiciens et en difficulté pour tenir les notes parfois, mais rien qui choque les oreilles au contraire. C'est une question de fréquences sonores. Je me souviens d'une vidéo avec George Martin de l'époque de Give My Regards To Broadstreet, où George nous fait écouter les différentes "couches" musicales : la voix de Paul seule ne rend pas magnifiquement du tout, au fur et à mesure que kes instruments se marie avec elle elle sonne très, très bien. Pourtant c'est la même piste de son tout au long de la démonstration. Peut-être qu'un enregistrement ou cet enregistrement "gomme" un peu cet effet "baguette magique" des fréquences des autres instruments, oui, mais vraiment dans la salle de concert ça passe tout seul.

29 novembre 2018
16:07:36
Avatar
Pearlchaser
here, there & everywhere
Member
Members
Nombre de messages du forum : 303
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
30 novembre 2018
9:47:49
Avatar
anicroche
Invité
Guests
173sp_Permalink sp_Print

Concert grandiose ... comme d’hab !

 

Mais, pour moi, la fête fut gâchée par la mauvaise qualité sonore

 

Bien sûr, dans un tel stade, on ne s’attend pas à une qualité studio, mais là, c’était vraiment en dessous de tout ! 

 

Un son tournant, des échos, de la reverb’. Acoustique effroyable !

 

En plus, une "balance" où la pluaprt du temps, la voix de Paul était couverte par le reste ... dommage

 

Heureusement, il y avait LUI, SA musique, les écrans, le show, l’ambiance du tonnerre.

 

"À la prochaine" ... peut-être, ça dependra de l’endroit

30 novembre 2018
10:11:38
Avatar
Milouze
Member
Members
Nombre de messages du forum : 4
Membre depuis :
13 septembre 2018
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
174sp_Permalink sp_Print

Bonjour à tous,

J'ai bien du mal à "redescendre" après ce magnifique concert.

Je poste le lien qui mène vers mon blog où j'ai fais une chronique sans prétention et volontairement "light" car il y a tellement à dire sur Paul que ce serait bien trop long. hap.

Mais voilà, merci à tous pour les infos partagées et vos conseils. Vive Paul !

 

PAUL McCARTNEY @ Paris La Défense Arena

30 novembre 2018
10:22:56
Avatar
Dominique Grandfils
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1674
Membre depuis :
27 décembre 2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
175sp_Permalink sp_Print

Plusieurs membres nous ont effectivement confirmé que le son n’était pas bon vers le fond de la salle. 

30 novembre 2018
10:37:27
Avatar
anicroche
Invité
Guests
176sp_Permalink sp_Print

Et même sur le côté, avant le centre, place assise à seulement 3-4 rangs en hauteur, où j’étais.(180 euros, quand même ! )

Donc, pas très loin du parterre "assis"

Je n’ose pas imaginer ce que ce son devait être "au fond" !!!

30 novembre 2018
10:48:17
Avatar
webvan
Member
Members
Nombre de messages du forum : 56
Membre depuis :
3 juin 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

anicroche a déclaré
Concert grandiose ... comme d’hab !

 

Mais, pour moi, la fête fut gâchée par la mauvaise qualité sonore

 

Bien sûr, dans un tel stade, on ne s’attend pas à une qualité studio, mais là, c’était vraiment en dessous de tout ! 

 

Un son tournant, des échos, de la reverb’. Acoustique effroyable !

 

En plus, une "balance" où la pluaprt du temps, la voix de Paul était couverte par le reste ... dommage

 

Heureusement, il y avait LUI, SA musique, les écrans, le show, l’ambiance du tonnerre.

 

"À la prochaine" ... peut-être, ça dependra de l’endroit  

Où etiez-vous installés ?

Juste devant la table c'était globalement excellent (d'un autre côté si c'est pas bon là...) comme on peut l'entendre sur l'enregistrement et dans un stade fermé c'est difficile de faire des miracles malheureusement.

Sinon je me suis promené devant la scène sur les côtés avant le concert et les sièges étaient finalement numérotés de 23 à 147 (du "haut" vers le "bas") donc pas loin de mes estimations de 1 à 158 et évidemment ceux qui étaient en 147 (ou en 23) étaient complètement excentrés et ne devaient pas voir grand chose, surtout dans les premiers rangs, voir photo prise en 147. C'est quand même assez scandaleux de proposer de tels billets "or" dans ces endroits-là !

En tout cas le parterre était bien rempli et le mystère demeure sur l'endroit où ces places ont été achetées puisque d'après ce qu'on a vu ici il y en avait très peu en pré-vente (quelques places très excentrées et quelques unes au fond au centre), encore moins dans la vente officielle et aucune en VIP ! Reste donc eventtravel pour les packs VIPs mais c'est une minorité et c'est uniquement les premières rangées et des revendeurs comme pariseventicket...

 

La vue de côté (numéro de siège 147)

RE20181128-204622-S90.jpgImage Enlarger

30 novembre 2018
23:33:21
Avatar
WalrusisPaul
Member
Members
Nombre de messages du forum : 83
Membre depuis :
14 avril 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour,

Mon 17è de Paul depuis 89, s'est bien passé. Placé pile-poil face à lui à une vingt-trentaine de mètres, un vrai régal (aimerais bien avoir sa pêche à mes 76 ans venus, belle idée que voilà de se moindre teindre les cheveux). Le son ma foi, de Paris à Glasgow en passant par Marseille, Vérone, Lyon, Liverpool ou Londres, est toujours au mieux désastreux, seul celui unique de l'Olympia était acceptable ....       N'ayant pas pu assister à son dernier passage à Paris, j'ai pu savourer Queenie Eye live et vraiment surpris comme passait bien Come on to me et Fuh You. Yesterday manquait mais Hey Jude toujours aussi magique, En plus l'effet cuivre a transformé le tout en or. En merchandising, cette fois je n'ai rien ramené, pas trouvé tout les t-shirts dispensables, une stupide question de gout. Sinon see you next time, we kiffe you Paul. salut

1 décembre 2018
11:52:52
Avatar
Jérôme
New Member
Members
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
1 décembre 2018
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
179sp_Permalink sp_Print

webvan a déclaré
Cadeau 😉

Merci beaucoup ! C'est bon de pouvoir réécouter le concert avec cette qualité.

Par curiosité, pourrais-tu indiquer quel appareil tu as utilisé pour l'enregistrement ? Pour ma part j'ai tenté le coup avec un simple dictaphone mais le son est complètement saturé.

Et pas de problème aux contrôles de sécurité pour le faire passer ?

Merci encore hap3

1 décembre 2018
12:12:12
Avatar
Penny lane
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2077
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
180sp_Permalink sp_Print

Encore sur un petit nuage trois jours après !! hap3

Placée rang 4 en face du micro de Paul, en plein milieu. A cet endroit le son était très bon. Pas besoin de bouchons. Quand les premiers rangs se sont précipités à la barrière en enjambant les chaises, je n'ai pas bougé parce que finalement je voyais mieux comme ça, je n'étais pas serrée et j'étais vraiment près. Personne devant moi, j'ai pu danser, chanter pendant tout le concert et échanger parfois des regards avec Paul. Le nirvana !!! Cela valait le coup de casser ma tirelire. See you next time, Paul !pouce

Points négatifs : les cadeaux VIP, de plus en plus légers (encore un plaid et même pas le programme de la tournée qui était en vente 25 euros). Le prix des T-shirts qui s'envole (40 euros !!!) Le merchandising devient dingue ! La sortie du stade, un peu périlleuse. On est restés bloqués de longues minutes avec la crainte d'un mouvement de foule.

Pour ce qui est de la voix de Paul, bien sûr ce n'est plus la même qu'il y a trente ans mais elle ne se dégrade plus, je trouve. Je ne sais pas ce que ça va donner sur les enregistrements mais croyez-moi, en concert, elle passe très bien. Même sur Maybe I'm amazed, il est vrai que nous sommes sans doute influencés dans notre appréciation par l'émotion provoquée par les magnifiques photos qui passent en même temps sur l'écran du fond ...yeap

Did I tell you that I need you

Every single day of my life ?

Fuseau horaire du forum :UTC 1

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 262

Actuellement en ligne :
14 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Ram On: 2132

Penny lane: 2077

BeatlesWings: 1345

LUCKY: 1133

zebigboss: 997

brivanaa: 961

ruedelabbaye: 734

pascal du 33: 730

Mull of Kintyre: 640

July: 482

Statistiques des membres :

Invités : 19

Membres : 556

Modérateurs : 1

Administrateurs : 4

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 14

Sujets : 1546

Messages :22858

Nouveaux membres :

Davidembem, Sting1967, gao69, DENIS, ADEL, EddieLef, Happy With Paul, blue59, riffraph

Modérateurs : Big Mac: 2043

Administrateurs : Dominique Grandfils: 1674, Pat Rickenbacker: 956, Victor Baissait: 2501, The Fireman: 9