Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Fresno, Save Mart Center le 13 avril 2016
13 avril 2016
20:53:33
Avatar
Pat Rickenbacker
Bordeaux
Administrateur
Nombre de messages du forum : 956
Membre depuis :
8 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

La nouvelle tournée débute ce soir en Californie. Quelle sera la set list ? Des surprises ? Des titres jamais interprétés en public ? 

Un nouveau visuel ?

Plus que quelques heures avant le verdict...

13 avril 2016
20:57:12
Avatar
Penny lane
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2077
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

9 heures de décalage avec la Californie. Une bonne nuit de sommeil et nous saurons à quoi nous attendre pour Bercy. hap3

14 avril 2016
6:39:30
Avatar
Pat Rickenbacker
Bordeaux
Administrateur
Nombre de messages du forum : 956
Membre depuis :
8 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Apparemment le soundcheck d'hier après-midi aurait été celui-ci :

1. Matchbox
2. Honey Don't
3. Coming Up
4. Drive My Car
5. C Moon
6. Let 'Em In
7. I've Just Seen a Face
8. Every Night
9. It's So Easy  
10. Every Night
11. Bluebird
12. Lady Madonna

14 avril 2016
6:43:34
Avatar
Pat Rickenbacker
Bordeaux
Administrateur
Nombre de messages du forum : 956
Membre depuis :
8 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

La set list avec des nouveautés et des retours !

A Hard Day's Night
Save Us
Can't Buy Me Love
Letting Go
Temporary Secretary
Let Me Roll It / Foxy Lady
I've Got a Feeling
My Valentine
Nineteen Hundred and Eighty Five
Here There and Everywhere
Maybe I'm Amazed
We Can Work It Out
In Spite Of All The Danger
You Won't See Me
Love Me Do
And I Love Her
Blackbird
Here Today
Queenie Eye
The Fool on the Hill
Lady Madonna
FourFiveSeconds
Eleanor Rigby
Being for the Benefit of Mr Kite
Something
Ob-La-Di Ob-La-Da
Band on the Run
Back in the USSR
Let it Be
Live and Let Die
Hey Jude

Yesterday

Hi,Hi,Hi

Birthday

Golden Slumbers/Carry That Weight/The End

14 avril 2016
9:47:44
Avatar
Pat Rickenbacker
Bordeaux
Administrateur
Nombre de messages du forum : 956
Membre depuis :
8 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
14 avril 2016
12:24:01
Avatar
heart of the country
Brunoy [91800]
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 274
Membre depuis :
12 juin 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

un peu déçu : pas de "vraie" nouveauté  comme " Rocky Racoon " , " Back seat of my car" que Rusty voulait jouer ...snif

14 avril 2016
12:30:22
Avatar
Pat Rickenbacker
Bordeaux
Administrateur
Nombre de messages du forum : 956
Membre depuis :
8 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

[youtube ]Il a peut-être un ou deux morceaux en réserve pour les set lists alternatives.

 

14 avril 2016
13:01:05
Avatar
Pat Rickenbacker
Bordeaux
Administrateur
Nombre de messages du forum : 956
Membre depuis :
8 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Versions acoustiques de 'In Spite Of All The Danger' et 'You Won't See Me' :

[youtube ]

14 avril 2016
14:59:55
Avatar
Helter-skelter
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 16
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Je veux pas casser l'ambiance mais au niveau vocal c'est une catastrophe... snif

14 avril 2016
15:06:57
Avatar
scarabee
TROYES
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 128
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Je partage l'avis de Helter-skelter...pas top la voix..début de tournée..besoin de s'échauffer avant d'être meilleure..j'espère..surtout sur les morceaux acoustiques..Paul peine...triste

Quant à la set list..faire du neuf avec du vieux..You won't see me..mouais..'aime tellement la version électrique..et Love me do et A hard day's night..mouais bis..je sais je râle..langue1

je fais partie de ceux qui voudraient un concert 80 % chansons de Paul and Wings et 20 % de Beatles..ou alors des chansons jamais faites..oeil

14 avril 2016
16:53:30
Avatar
Dominique Grandfils
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1878
Membre depuis :
27 décembre 2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Il ne faut pas trop se fier à des vidéos prises dans les hauteurs de la salle où le son est en perdition. Et c'est un premier concert, ça ne peut que s'améliorer.

Voici des photos avec de belles choses :

13015614_1162607577104590_396720271081874225_n.jpgImage Enlarger12512334_1162607780437903_1578035916089322193_n.jpgImage Enlarger12963948_1162607693771245_816719495971718984_n.jpgImage Enlarger

15 avril 2016
10:30:18
Avatar
Helter-skelter
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 16
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Aucun doute sur le fait que le son de la vidéo n'aide pas mais je ne suis pas d’accord Dominique.

Personnellement ça me fait mal au cœur de l'entendre autant luter pour tenir les notes, manquer de souffle. Le fait que ça soit le premier concert de la tournée est d’autant plus inquiétant pour la suite, même si j’espère me tromper.

J’ai réécouté du coup le concert de Bercy en 2003 (mon premier) et le dernier SDF dans la foulée, c’est le jour et la nuit (ok, il y a quand même 12 ans d’écart). La motivation est toujours là, aucun doute (d’ailleurs sinon il ne le ferait pas), mais il n'y a plus que quand il force que ça passe ou sur les chansons avec beaucoup d’effets comme « temporary ». Macca est un mélodiste incroyable, un surdoué de la musique et un perfectionniste, il doit bien s’en rendre compte aussi.

En voyant ça, je me dis qu'il est vraiment temps d’arrêter les tournées après celle-ci pour se tourner vers de plus petits évènements (comme le "secret tour" de 2007).

Je n'y vois que des avantages. Ça sera plus exclusif, plus intime, et plus relax aussi. Il pourra faire des setlist plus libres sans forcément DEVOIR jouer Hey Jude et Yesterday, mettre un peu de côté tous les automatismes, les « you were great », être plus naturel. Et alors si il a envie de jouer Hey Jude, qu’il le fasse par plaisir, tant mieux!

Après 3 ans de tournée mondiale non-stop, on peut estimer que ceux qui voulaient (ou veulent) le voir dans un stade, dans une grande messe, ont pu le faire. Pour moi le format n’est plus adapté, il faut passer à autre chose.

15 avril 2016
11:34:18
Avatar
back to the aug
le plus souvent, dans mon lit
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 18
Membre depuis :
13 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Franchement, Helter Skelter, je ne suis pas convaincu que sa voix se soit dégradée par rapport à l'année dernière... J'ai l'impression qu'il a progressé depuis 2012-2013, où je trouvais sa voix catastrophique (notamment lors du jubilé de la reine).

Je trouve sa voix plutôt rassurante sur les vidéos de bonne qualité, comme celle sur A Hard Day's Night. Et puis je me dis que j'ai souvent eu l'impression qu'il était à l'agonie quand je regarde la vidéo youtube prise d'assez loin  avec du matériel pas forcément optimal, et que quand je suis moi-même dans la salle je suis souvent bluffé. A bercy en 2011, j'étais sorti en l'ayant trouvé très bon vocalement, et quand je regarde une vidéo du concert sur internet, j'ai peine à croire que ce soit le même concert.

Et je pense que sa voix va s'améliorer en tournée, pour Out There ca avait été le cas, ses premiers concerts à Belo Horizonte et au brésil étaient catastrophiques je trouve.

Je suis personnellement plus inquiet pour la setlist que pour la voix.

15 avril 2016
12:41:12
Avatar
Helter-skelter
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 16
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

C'est vrai qu'en live c'est beaucoup moins choquant (heureusement).

C'est quand meme étonnant qu'avec l'expérience de la scène de McCartney la voix s'améliore de concert en concert. Mais si c'était déjà le cas pour la dernière tournée, je vais suivre ca avec attentionhap3

Quand à la setlist, là je pense que tout le monde est d'accord oups

16 avril 2016
0:08:18
Avatar
heart of the country
Brunoy [91800]
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 274
Membre depuis :
12 juin 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

c'est vrai que Paul devrait arrêter des tournées trop longues ! j'espère qu'il saura s'en rendre compte , avant un " ennui" comme au Japon ...salut

16 avril 2016
9:28:21
Avatar
Penny lane
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2077
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Merci Patrick pour les vidéos.hap3

L'expérience a montré que la voix de Paul s'améliore au fur et à mesure de la tournée. Et puis, même si la qualité de la vidéo n'aide pas, il ne faut pas oublier que nous ne serons pas dans notre canapé à écouter un disque dont la qualité sonore doit être irréprochable. Nous serons à quelques mètres de Paul, au milieu de milliers de personnes, dans une formidable ambiance, et la magie opérera, c'est sûr !

Cela dit, je suis d'accord avec vous pour dire que Paul n'étant plus tout jeune, il devrait éviter les tournées trop longues (à condition de passer quand même par la France oeil).

Le programme du soundcheck est particulièrement alléchant. Si c'est le même à Paris, c'est le rêve !pouce

16 avril 2016
9:49:21
Avatar
Penny lane
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2077
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

En visionnant la vidéo, j'ai entendu vers 45' Paul dire que sa fille Mary était dans le public et qu'il lui dédiait Maybe I'm amazed. Pendant la chanson défilent les photos de Paul avec Mary bébé dans son blouson, qui avaient été prises par Linda et qui ont servi pour la pochette de McCartney. L'émotion est au rendez-vous.

Entre Queenie eye et Fool on the hill, il faut rajouter New sur la playlist.

Fuseau horaire du forum :UTC 1

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 262

Actuellement en ligne :
16 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Ram On: 2132

Penny lane: 2077

BeatlesWings: 1382

LUCKY: 1158

zebigboss: 1009

brivanaa: 968

ruedelabbaye: 734

pascal du 33: 730

Mull of Kintyre: 640

July: 482

Statistiques des membres :

Invités : 21

Membres : 635

Modérateurs : 1

Administrateurs : 4

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 14

Sujets : 1685

Messages :23221

Nouveaux membres :

Stabrovtag, beatles60, Elliottanilt, Charliescoro, ThibaultHuet67, SeMaPrSet, ArthurZed, Michaellab, NicolasDupuis54, Timothypet

Modérateurs : Big Mac: 2051

Administrateurs : Dominique Grandfils: 1878, Pat Rickenbacker: 956, Victor Baissait: 2509, The Fireman: 9