Wings : L’histoire d’un groupe en cavale
Le récit inédit du groupe qui a redéfini une génération
Découvrez l’histoire incroyable de Paul McCartney et de son groupe Wings, racontée par ceux qui l’ont vécue. Tiré de plus de 500 000 mots d’entretiens exclusifs avec McCartney, sa famille, les membres du groupe et des figures emblématiques comme John Lennon, Ringo Starr, George Harrison, Chrissie Hynde ou encore Mick Jagger, ce livre retrace la naissance, l’ascension et la fin d’un groupe légendaire.
Après la séparation des Beatles, Paul McCartney se retire avec son épouse Linda, dans une ferme isolée d’Écosse. De cette parenthèse naît un nouveau projet musical : Wings. Entouré de Linda au clavier et au chant, du batteur Denny Seiwell et du guitariste Denny Laine, McCartney s’engage dans une nouvelle aventure créative qui marquera profondément les années 1970.
De concerts improvisés dans les universités à des tournées en bus à impériale avec leurs enfants, des péripéties rocambolesques au Nigéria aux concerts triomphaux dans les stades du monde entier, Wings raconte une décennie de passion, de liberté et d’audace musicale.
Réalisé à partir des souvenirs recueillis par le cinéaste oscarisé Morgan Neville et mis en forme par Ted Widmer sous la forme d’une histoire orale vivante et immersive, le livre plonge le lecteur dans l’énergie brute et le glamour des seventies.
Introduit par une préface personnelle de Paul McCartney, le livre propose également 150 photographies inédites, en noir et blanc et en couleur et une discographie intégrale.
Un voyage unique au cœur de la création, de la famille et du rock.
Ce livre de 576 pages n’est pour le moment disponible qu’en anglais. Les premiers retours des clients révèlent une qualité de papier assez médiocre pour un produit à plus de 40 €.
Ci-dessous, la couverture de la version américaine.


2 réponses sur « Paul McCartney Wings: The Story of a Band on the Run »
Bonjour,
Avez vous une date de sortie pour la version française svp ?
Merci.
Bonjour, La version française n’est pas prévue pour le moment. Le livre Wingspan n’avait pas été traduit. Bon week-end.