Catégories
Macca

Deux grandes prestations scéniques de Paul McCartney à La Défense Arena

Les fans de Paul McCartney se sont retrouvés pendant deux soirées extraordinaires à La Défense Arena, les 4 et 5 décembre 2024.

Dès le soundcheck du mercredi, nous avons pu constater que McCartney était en grande forme et que sa voix était plus que satisfaisante sur des interprétations de New ou Every Night. Paul a changé quelques chansons pour celui du lendemain en proposant Queenie Eye, All My Loving ou Women and Wives.

Les deux concerts n’ont pas donné lieu à de grandes surprises avec des setlist presque identiques et quasiment semblables aux tournées précédentes. Nous avons eu le plaisir d’entendre la version de I’ve Got A Feeling avec la voix de John Lennon. Paul a précisé que c’était un moment spécial pour lui de rechanter avec John, même virtuellement. Autre grande émotion avec Now And Then et les images des Beatles.

Soulignons l’apport essentiel de la section de cuivres qui a mis une ambiance de folie en interprétant Letting Go depuis les tribunes au milieu des spectateurs et en dansant sur les chansons de Paul.

Les spectateurs sont repartis chez eux, des images plein les yeux, en espérant revoir Paul McCartney à Paris. L’ex-Beatle nous a lancé un prometteur « A la prochaine ! ».

Seul point négatif, l’organisation de la salle avec un accès long et difficile pour les spectateurs et une sortie difficile pour 40 000 personnes.

Voici la setlist du 4 décembre. Pour le concert du 5, Paul a modifié la chanson d’ouverture : A Hard Days Night à la place de Can’t Buy Me Love.

Soundcheck du 4 décembre :

  1. Instrumental Jam (variation autour de Letting Go)
  2. Honey Don’t
  3. Magical Mystery Tour
  4. Jet
  5. My Valentine
  6. Let It Be
  7. Every Night
  8. Ram On
  9. Midnight Special
  10. New
  11. Lady Madonna

Soundcheck du 5 décembre

  1. Instrumental Jam
  2. Matchbox
  3. All My Loving
  4. Magical Mystery Tour
  5. Women and Wives
  6. Let ‘Em In
  7. From Me to You
  8. Mrs. Vandebilt
  9. Ram On
  10. Midnight Special
  11. Queenie Eye
  12. Lady Madonna

Photos : Dominique Grandfils

6 réponses sur « Deux grandes prestations scéniques de Paul McCartney à La Défense Arena »

Hello.. ‍↕️ Eh oui ce fut un pur moment de bonheur, d’excitation, de joie, de grande émotion.. vu que c’était MES tous premiers concerts de mon Maccarita 35 ans que j’attendais CE moment. . et j’ai realisé UN rêve d’adolescence.. ‼️
Macca.. devant mes yeux ébahis.. Émerveillés . Subjugués . émus.. au bord des larmes quoi… Je n’y croyais pas… Ma 1 1ere impression.. Mais c’est un film?! quand je l’ai vu apparaître sur l’écran géant.. Mais non.. Macca était bien là.. une fois que je fus décalé de ma place.. car malheureusement j’avais un grand dans mon champ de vision
Au moment de la sublime Now and then.. Le à cent à l’heure et larmes aux yeux .. LA dernière chanson des Beatles en Live.. On ne pouvait rêver mieux. (Les grands admirateurs du plus grand groupe de tout les temps ‼️)
Et comme vous dites. Des étoiles plein les yeux.. Des souvenirs à jamais gravés dans ma vie ‼️
Tout ce que je souhaite.. C’est de recommencer.. 2 soirées avec mon bébé d’amour.. Avec au moins un soundcheck car si je veux le voir de près et longtemps.. c’est la seule solution.. ✌

Pour finir. . Après avoir entendu *A la prochaine ! * j’ai pleuré et crier Oui‼️‼️
Prions que ce soit avant ses 85 printemps.. Il M’a aussi bluffé.. Pendant tout le show ‼️ Même sa voix (sachant qu’il l’a un peu perdu )
Voilà mes impressions.. Pour ma 1ere fois.. Face à mon Roi ✌

Ps Oui côté organisations.. À revoir

Bonsoir,
Le show du 5/12 a commencé avec ‘hard day’s night’ contrairement à ‘can’t but le love ‘ la veille…

Petite précision : j’étais au concert du 5 et la setlist était légèrement différente. J’en veut pour exemple Helter Skelter, grand moment de la soirée qui n’est pas sur la liste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *