Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

No permission to create posts
sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Nouveau livre PAUL McCARTNEY: RECORDING SESSIONS (1969-2013)
17 janvier 2014
18:58:38
Avatar
backseat
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 31
Membre depuis :
13 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Image Enlarger

 

 

Bonjour Maccaclub! Je pense que serait bon pour tous - aussi les nouveaux membres - de partager un sujet sur mon livre dans le quel discuter avec vous des information y autre chose d'interessant sur le bouquin.

TITRE: PAUL McCARTNEY: RECORDING SESSIONS (1969-2013). A JOURNEY THROUGH PAUL MCCARTNEY'S SONG AFTER THE BEATLES.
AUTHOR: Luca Perasi
PAGES: 440
PRIX: 28 euros
LANGUE: Anglais
DESCRIPTION: L'histoire de toutes les chansons de la carrière de Paul McCartney, retracée par ordre chronologique d'enregistrement de "McCartney" à "New". Dates, studios d'enregistrement et une section "Qui joue quoi"pour chacune des chansons. Le livre contient 70 interviews exclusifs de musiciens, producteurs et collaborateurs qui ont travaillé auprès de McCartney durant les années: Denny Seiwell, Laurence Juber, Richard Niles, Richard Hewson, Alan O'Duffy, Carl Davis, Neil Dorfsman, Carlos Alomar, Jerry Marotta, Steve Holly et tant d'autres. L'ouvrage est préfacé par Tony Clark.
 
 
Voilà la liste complète de les interviews:Carlos Alomar, Kevin Armstrong, Pete Beachill, Stephanie Bennet, Mark Berry, Robin Black, Brian Blood, Carlos Bonell, John Bradbury, Geoffrey Brand, Adrian Brett, Alan Broadbent, John Lang Brown, Ron Carter, David Clayton, John Clayton, Tony Clark, Tony Coe, Jerry Conway, Carl Davis, Chris “Snake” Davis, Richard Davis, Neil Dorfsman, Pedro Eustache, Frank Farrell, Brent and Clare Fischer, Martyn Ford, Greg Hawkes, Gary Herbig, Richard Hewson, Steve Holly, Gordon Hunt, Laurence Juber, David Juritz, Brian Kay, Gary Kettel, James Kippen, John Leach, John Leckie, Steve Lyon, Wil Malone, Jerry Marotta, Dave Mattacks, Dave Matthews, Bazel Meade, Richard Niles, Leo Nocentelli, Dave O’Donnell, Alan O’Duffy, Lance Phillips, David Pogson, George Porter jr., Maurizio Ravalico, David Rhodes, Denny Seiwell, Kenneth Sillito, Marvin Stamm, Mike Stavrou, Stan Sulzmann, Tim Summerhayes, Joby Talbot, Michael Thompson, Fiachra Trench, Mike Vickers, Graham Ward, Stephen Wick, Ernie Winfrey, Bill Wolfer.

 

Lien pour l'acheter sur Amazon.fr

 

qid=1384968891&sr=8-2&keywords=paul+mccartney+recording+sessions]qid=1384968891&sr=8-2&keywords=paul+mccartney+recording+sessions

 

Luca

18 janvier 2014
11:23:26
Avatar
Dominique Grandfils
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1878
Membre depuis :
27 décembre 2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Heureux de te retrouver sur Maccaclub, Luca !

18 janvier 2014
17:26:29
Avatar
backseat
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 31
Membre depuis :
13 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Dominique Grandfils a déclaré
Heureux de te retrouver sur Maccaclub, Luca !

Dominique, c'est certainement pour moi un plaisir et un honneur. J'espère que Maccaclub sera une place de discussion entre les plus importants et je vais partager avec vous mes infos et opinions sur Paul et sa musique!

salut

 

Luca

 

http://www.mccartney-recordings.com 

27 janvier 2014
16:58:27
Avatar
backseat
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 31
Membre depuis :
13 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Voilà un petite anecdote pour vous faire decouvrir quelque chose a propos de le livre...

Dans le bouquin il y a un interview avec le technicien du son Ernie Winfrey, qui a travaillé a Nashville avec Wings et y il a des infos precise sur les séances y l'instrumentation utilisée dans le chansons.

On peut savoir qui sur "Sally G" Jimmy McCulloch a été utilisée seulement à la guitarre acoustique, qu'il y a un dobro...et beaucoups d'autres choses interessant sur l'enregistrement de "Junior's Farm". 

5 février 2014
20:19:08
Avatar
backseat
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 31
Membre depuis :
13 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Voilà une petite review de Howie Edelson (de le magazine BEATLEFAN) pour la radio Américaine Wmmr.

 

http://www.wmmr.com/music/news.....ID=2118530

 

Il parle de le bouquin comme DEFINITIVE et GROUNDBREAKING.

 

Vous pouvez écouter aussi deux extraits de mon interview avec Howie.

 

Et encore le lien pour acheter le livre sur Amazon.fr: 

qid=1384968891&sr=8-2&keywords=paul+mccartney+recording+sessionsqid=1384968891&sr=8-2&keywords=paul+mccartney+recording+sessions

 

Luca

 

 

10 avril 2014
18:04:10
Avatar
backseat
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 31
Membre depuis :
13 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

La review de Edward Eikelenboom, editor de l'extraordinaire magazine MACCAZINE. Merci Edward hap3

 

Le link:

http://www.maccazine.nl/now-sa.....ca-perasi/

 

"Many books about The Beatles have been published over the years – maybe too many books. But every once in a while an author really delivers the goods. This is the case with Luca Perasi’s new book describing the recording process of songs from Paul McCartney’s solo career, starting with The Lovely Linda from 1969 and ending with the hidden track Scared from his latest album NEW. In 428 pages this Italian author tells the story of 383 McCartney compositions. This is not an easy story to tell, because there is still so much we don’t know. However, Luca did his very best compiling all available information – from interviews, magazines, record releases and many other sources – displaying a lot of admiration for the most successful musician in the world ever! Like this is not enough he also interviewed over 70 people who worked with McCartney during his solo career. This information is especially valuable. The Paul McCartney Recording Sessions book is not only interesting for hard core fans, but also for people who just love this brilliant music and would like to know more about it. Nice detail is the L.I.L.Y Publishing as a tribute to the beloved Linda, a woman strong enough to join a band without having any musical training and who became a very important member of Wings. I cannot say that Luca Perasi’s book is the definite book about McCartney’s solo career as there is still so much to uncover, but it is a brave and successful attempt – written with love and dedication that can only be done by someone who is a real fan indeed. “When you got a job to do, you gotta do it well” – as Paul sings in Live And Let Die. Luca, this is a job well done indeed!" (Edward Eikelenboom)

11 avril 2014
0:13:41
Avatar
Ram On
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2132
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

je lis le bouquin par disque dans le désordre : très intéressant ,le seul petit reproche est le nombre assez élevé de ? ? pour les instruments sur pas mal de titres ,mais pas évident de tous les connaître ....

j'avais dit un jour à Dominique G. que je voulais écrire un livre sur l'enregistrement de chaque chanson de Paul ,voyant que cela n'avait pas été fait : TROP  tard !!vert

Paris 26 Mars1976; Bercy 9 Octobre1989; Bercy 13  et 14 Octobre 1993; Bercy 25 Mars 2003; Stade de France 24 Juin 2004; Olympia 22 Octobre 2007; Liverpool Anfield Stadium 1 Juin 2008 ; Bercy 10 Decembre 2009 ; Cardiff Millenium Stadium  26 Juin 2010 ; London Odeon Hammersmith 18 Décembre 2010 ; Bercy 30 Novembre 2011 ; Anvers Sport Paleis 24 Mars 2012; Varsovie Stadium 22 Juin 2013 ."
Marseille 5 Juin 2015.Paris SDF 11 Juin 2015 "see you next time ! "

11 avril 2014
8:16:08
Avatar
ruedelabbaye
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 734
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Apparemment pas de version en français....? Sinon le sujet est bien entendu fort intéressant.... pouce

Tableaux et peintures: http://www.patriceanthoine.fr

11 avril 2014
9:28:58
Avatar
Ram On
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2132
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

vraiment l'anglais du livre avec les titres " connus " n'est pas "difficult " to read !!hihi

Paris 26 Mars1976; Bercy 9 Octobre1989; Bercy 13  et 14 Octobre 1993; Bercy 25 Mars 2003; Stade de France 24 Juin 2004; Olympia 22 Octobre 2007; Liverpool Anfield Stadium 1 Juin 2008 ; Bercy 10 Decembre 2009 ; Cardiff Millenium Stadium  26 Juin 2010 ; London Odeon Hammersmith 18 Décembre 2010 ; Bercy 30 Novembre 2011 ; Anvers Sport Paleis 24 Mars 2012; Varsovie Stadium 22 Juin 2013 ."
Marseille 5 Juin 2015.Paris SDF 11 Juin 2015 "see you next time ! "

11 avril 2014
15:26:41
Avatar
Semaverde
Moselle
Membre
Nombre de messages du forum : 155
Membre depuis :
26 décembre 2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Dominique, tu peux nous laisser un avis plus complet sur le livre? Je pense bien me l'acheter, mais j'aimerai encore avoir un nouvel avis hap3

 

Par ailleurs, Merci Luca pour tes interventions en Français! ;)

Paul McCartney gave us Wings before Redbull!!

11 avril 2014
15:47:23
Avatar
Ram On
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2132
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Philippe : je l'amènerai à la maccarencontre : tu pourras le feuilleter ....hap3

Paris 26 Mars1976; Bercy 9 Octobre1989; Bercy 13  et 14 Octobre 1993; Bercy 25 Mars 2003; Stade de France 24 Juin 2004; Olympia 22 Octobre 2007; Liverpool Anfield Stadium 1 Juin 2008 ; Bercy 10 Decembre 2009 ; Cardiff Millenium Stadium  26 Juin 2010 ; London Odeon Hammersmith 18 Décembre 2010 ; Bercy 30 Novembre 2011 ; Anvers Sport Paleis 24 Mars 2012; Varsovie Stadium 22 Juin 2013 ."
Marseille 5 Juin 2015.Paris SDF 11 Juin 2015 "see you next time ! "

11 avril 2014
17:20:28
Avatar
ruedelabbaye
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 734
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Ram On a déclaré
vraiment l'anglais du livre avec les titres " connus " n'est pas "difficult " to read !!hihi

Merci Ram on... pour le français j'ai des lunettes....mais pour l'anglais ?  

Tableaux et peintures: http://www.patriceanthoine.fr

24 avril 2014
11:54:55
Avatar
Mull of Kintyre
Membre
Guests

Members
Nombre de messages du forum : 640
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Je me suis procuré le livre et ai commencé à le lire ... Cela faisait longtemps qu'il manquait sur mes étagères un ouvrage qui rendrait compte des enregistrements post-Beatles, et ce de manière assez complète. 

Je l'ai d'abord feuilleté en m'arrêtant sur des chansons choisies et les explications sont claires, les anecdotes sympas (et parfois sans concession tout en restant très sympathiques)... Puis, je me suis mis à le livre 'comme un roman' (je viens de finir l'album Ram...) Ce que je veux dire c'est, quelque soit l'approche, on y retrouve son compte - et il se lit très bien! L'idéal, c'est de mettre les chansons (traitées chronologiquement) sur la platine et de se refaire tout le répertoire en même temps... 

Bref, j'attends de pouvoir m'y remettre pour enfin voir ce qui sort après Ram oeil

 

PS - je crois que le texte original est en italien, donc pour ceux qui peinent avec la langue de Shakespeare ... 

 

 

If music be the food of love, play on.

24 avril 2014
14:50:40
Avatar
Ram On
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2132
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Je continue de le lire par " bouts" mais dans le désordre ! par " album" ou par année avec les tournées ,cela est SYMPA !

j'ai appris des " trucs" pour Driving Rain que ...j'ai réécouté 3 jours sans arrêt ....

exemple : " rince .... " était une jam qui a duré 30 minutes et David Khan a sélectionné 10 ' 30 secondes ! en l'écoutant on s'en rend compte à un seul endroit !pouce

Paris 26 Mars1976; Bercy 9 Octobre1989; Bercy 13  et 14 Octobre 1993; Bercy 25 Mars 2003; Stade de France 24 Juin 2004; Olympia 22 Octobre 2007; Liverpool Anfield Stadium 1 Juin 2008 ; Bercy 10 Decembre 2009 ; Cardiff Millenium Stadium  26 Juin 2010 ; London Odeon Hammersmith 18 Décembre 2010 ; Bercy 30 Novembre 2011 ; Anvers Sport Paleis 24 Mars 2012; Varsovie Stadium 22 Juin 2013 ."
Marseille 5 Juin 2015.Paris SDF 11 Juin 2015 "see you next time ! "

25 avril 2014
9:29:35
Avatar
backseat
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 31
Membre depuis :
13 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Mull of Kintyre a déclaré
Je me suis procuré le livre et ai commencé à le lire ... Cela faisait longtemps qu'il manquait sur mes étagères un ouvrage qui rendrait compte des enregistrements post-Beatles, et ce de manière assez complète. 

Je l'ai d'abord feuilleté en m'arrêtant sur des chansons choisies et les explications sont claires, les anecdotes sympas (et parfois sans concession tout en restant très sympathiques)... Puis, je me suis mis à le livre 'comme un roman' (je viens de finir l'album Ram...) Ce que je veux dire c'est, quelque soit l'approche, on y retrouve son compte - et il se lit très bien! L'idéal, c'est de mettre les chansons (traitées chronologiquement) sur la platine et de se refaire tout le répertoire en même temps... 

Bref, j'attends de pouvoir m'y remettre pour enfin voir ce qui sort après Ram oeil

 

PS - je crois que le texte original est en italien, donc pour ceux qui peinent avec la langue de Shakespeare ... 

 

 

Merci Mull of Kintyre (et à tous les autres) pour ton achat hap3 Je suis sûr que tu trouveras des choses très intéressantes sur..."Mull of Kintyre" aussi hap3

L'ouvrage à été très passionnant à écrire...avec tous les interviews...je pense qu' on aura des présentations en Angleterre avec des invités illustres... pour répondre à la question des certains ? dans la partie des musiciens, je pense qui il n'y a pas un autre bouquin si détaillé sur le instruments et musiciens. Si j'ai laissé des ? c'est seulement pour être honnête...si l'attribution c'est vraiment pas sûr...j'ai préféré comme "historien"  laisser un interrogatif. Au moins le 75% des instrumentations sont correctes,  j'ai ajouté beaucoup d'infos sur des instruments aussi en écoutant les disques et pour la première fois on a donné le nombres des plusieurs musiciens (i.e. qui sont vraiment les musiciens de la CAMPBELTOWN PIPE BAND ou la BLACK DYKE MILLS BAND? Il y a en fin le détail) qui ont pas eu l'honneur d'être cités sur le disque hap3

 

Luca

25 avril 2014
10:59:53
Avatar
Ram On
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2132
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

merci  Luca !

j'avais envie d'écrire le même livre ,j'en avais parlé à Dominique G. 

Quelle masse de travail ,mais c'est passionnant à rechercher pour chaque chanson ! pouce

Paris 26 Mars1976; Bercy 9 Octobre1989; Bercy 13  et 14 Octobre 1993; Bercy 25 Mars 2003; Stade de France 24 Juin 2004; Olympia 22 Octobre 2007; Liverpool Anfield Stadium 1 Juin 2008 ; Bercy 10 Decembre 2009 ; Cardiff Millenium Stadium  26 Juin 2010 ; London Odeon Hammersmith 18 Décembre 2010 ; Bercy 30 Novembre 2011 ; Anvers Sport Paleis 24 Mars 2012; Varsovie Stadium 22 Juin 2013 ."
Marseille 5 Juin 2015.Paris SDF 11 Juin 2015 "see you next time ! "

27 avril 2014
11:21:26
Avatar
backseat
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 31
Membre depuis :
13 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Ram On a déclaré
merci  Luca !

j'avais envie d'écrire le même livre ,j'en avais parlé à Dominique G. 

Quelle masse de travail ,mais c'est passionnant à rechercher pour chaque chanson ! pouce

Merci a toi, aussi!

 

Personnellement, une des interviews plus intéressant et détailles a été avec Alan Broadbent, qui a travaillé sur "My Valentine". Il fait découvrir tous les passages et les propositions entre lui et Paul pour arriver à la version définitive. L'autre version, comme vous savez, a été arrangé par Johnny Mandel (publié sur Complete Kisses sur iTunes en 2012).

https://www.youtube.com/watch?v=7vFVxlR8nIE

 

30 avril 2014
13:48:35
Avatar
backseat
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 31
Membre depuis :
13 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Une autre petite curiosité pour vous hap3 J'ai eu l'honneur de fair une interview avec Richard Niles, (producter et arrangeur). En Septembre 1986, il à travaillé avec McCartney sur le projet COLD CUTS et il a vu Paul en train de finir un chanson...l'inédite YOUR SCHOOL...et il ne savait pas comme la terminer...decouvréz la solution de Niles pour Paul!!! hap3

Je vous donne encore le link de Amazon:

qid=1385120063&sr=8-1&keywords=PAUL+MCCARTNEY+RECORDING+SESSIONS

8 mai 2014
14:17:53
Avatar
backseat
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 31
Membre depuis :
13 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Une autre review...de Joshua Lapin Bertone https://www.facebook.com/WingsHallofFame/posts/667039926665686

"If someone wanted to learn how the Beatles recorded “Strawberry Fields Forever”, it wouldn’t take them long to find out. There are tons of books out there which detail every step of the song’s birth from John’s composition of it to the eventual recording of it at EMI Studios. Beatle scholars have no difficulty finding out every tidbit about the recording sessions. Unfortunately, one wouldn’t have the same luck if they wanted to learn about how Wings “Little Lamb Dragonfly” was recorded. There are limited resources out there for those who wish to learn about recordings sessions the Fab Four did after they split up.
Luca Perasi saw the void and filled it. His book “Paul McCartney: Recording Sessions (1969-2013)” covers just what its title implies. The book begins with the secret 1969 recordings for the “McCartney” album and ends with entries on “New”. While the “Eight Arms To Hold You: The Solo Beatles Compendium” covers similar ground, that book is almost fifteen years old and new information is always coming to life. “Recording Sessions” even corrects some material which was incorrect in “Eight Arms”.
Each song gets its own entry. The entry details where and when the song was recorded, who played what instruments on it and other miscellaneous details. Luca interviewed many musicians, engineers and other industry professionals to get the story straight. In doing so he’s brought never before heard stories onto these pages. He even had Monique Seiwell (wife of Wings first drummer Denny Seiwell) consult her diary to get some recording dates and locations correctly. That’s what I call following up on leads! Tony Clark, an engineer whose name should be familiar to McCartney fans, also helped consult on the book and gives a great introduction.
This isn’t a complete look at Paul’s recording career. In order to make the book’s mission statement more obtainable, only McCartney penned compositions are covered. This means that non-McCartney written songs such as Wings “Medicine Jar” (written by Jimmy McCulloch) and various cover songs aren’t represented. While their absence is notable, the wealth of information on the rest of the catalogue is more than enough to make up for it. When you’re being served a five course meal, you don’t complain that there isn’t enough bread. I’ve seen some reviews bemoan the book’s lack of pictures, but I didn’t read the book for photos. I wanted a book that would tell me the story of Paul’s post Beatle recording career, and this more than delivered.
I consider myself a McCartney scholar, and I’ve read many books on his recording career. There were many times in this book that I found myself learning new pieces of information. There were some surprises and lots of interesting stories. I was very impressed with the amount of research Luca took in putting this together. This book is a must have for any Paul McCartney fans and belongs on the shelf right next to Madinger and Easter’s “Eight Arms To Hold You” and Lewisohn’s “Complete Beatles Recording Sessions”. "

29 mai 2014
21:53:50
Avatar
backseat
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 31
Membre depuis :
13 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonsoir mes amis! Une autre review, de le website The Morton Report, écrit par Chaz Lipp. Il dit que le livre c'est une "ESSENTIAL READING FOR ANY SERIOUS PAUL McCARTNEY FAN"

Link:

http://www.themortonreport.com.....ca-perasi/

Review:

 

"Essential reading for any serious Paul McCartney fan, Luca Perasi’s Paul McCartney: Recording Sessions (1969-2013) covers everything from theMcCartney album (released in 1970) right through New (released in 2013). Perasi takes us from song to song, conveying tons of detailed information. The goal was to focus on factual information rather than critical analysis. While some of the author’s opinion-based commentary slips in, he makes a genuine effort to make this a reference guide above all else. Each song includes a listing of musicians involved, as well as where and when each tune was recorded. 

It’s made clear in the introduction, the scope of the book is limited to songs written by McCartney that appeared on a release credited to Paul McCartney, Wings, or The Fireman (the latter being McCartney’s experimental collaboration with producer Martin Glover, aka Youth). Any song written by someone other than McCartney is not covered (though his many co-writes with various songwriters, including Denny Laine, Eric Stewart, and Elvis Costello, are included—with the exception of re-recorded Lennon/McCartney songs). As a result, much of the content of Give My Regards to Broadstreet(1984), Run Devil Run (1999), and Kisses on the Bottom (2012) is only given a brief mention. 

Examining nearly 400 individual songs is ambitious enough, but what makes Recording Sessions of particular interest are quotes taken from some 70 original, exclusive interviews the author conducted with McCartney collaborators and session players. Some of these are ,prominent participants, such as engineer Tony Clark (who contributed a foreword in the form of a poem) and former Wings members Laurence Juber, Denny Seiwell, and Steve Holley. Others are far more obscure, such as Bill Wolfer, the keyboardist who plays on the Michael Jackson collaboration “Say, Say, Say,” or Stan Sulzmann, saxophonist on the U.K.-only single “Once Upon a Long Ago.” 

In other words, Perasi dug deep to unearth new stories that even the hardest of hardcore McCartney fans have not likely heard. It’s a goldmine of anecdotes that all contribute to a further understanding and appreciation of McCartney’s solo career, especially the less-often discussed obscurities. Fascinating accounts emerge, such as how McCartney so admired Clare Fischer’s work with Prince that he hired Fischer to score the orchestration for the Flowers in the Dirtballad “Distractions” (the late Fischer’s son, Brent, was interviewed by Persasi). This may sound like minutiae, and to casual fans many of the stories may be considered insignificant. But for those who crave every detail they can get their hands on, Perasi’s research yields plenty. 

Perasi also draws from a wide variety of previously published interviews, always meticulously citing his sources (including, I’m proud to say, The Morton Report—my own interview with former Wings drummer Denny Seiwell is quoted a couple times). Whether culled from previously existing writings or from his personal research, Perasi organizes the information very clearly throughout the book. The basic layout takes us from year to year, with a numbered heading for each song (indexed in the back of the book for quick reference; there’s also a short bio for every person mentioned throughout). Where appropriate, Perasi also fills in the blanks by including general info about tours, live recordings, and side projects in order to provide some continuity to McCartney’s full recording career. 

Perasi sought to present the McCartney songbook in strict order of recording date, with detailed credits listing who played which instrument on every song. Without having the kind of official, all-access pass that Mark Lewisohn had to the Beatles archive for The Complete Beatles Recording Sessions, some of these dates and credits remain a mystery. But Perasi did the best he could, compiling the most comprehensive annotations to date. It should also be noted that this English translation (from Perasi’s native Italian) is not without some oddities in syntax. But generally speaking, it is always clear what the author is trying to communicate. While the translation could’ve probably been smoother in places, it shouldn’t be seen as a deal-breaker for anyone interested. 

Paul McCartney: Recording Sessions (1969-2013) is an important work for anyone with a deep interest in the solo career of Paul McCartney. It is currently available for purchase on Amazon U.K. Follow author Luca Perasi onTwitter."

No permission to create posts
Fuseau horaire du forum :UTC 1

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 262

Actuellement en ligne :
9 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Ram On: 2132

Penny lane: 2077

BeatlesWings: 1382

LUCKY: 1158

zebigboss: 1010

brivanaa: 968

ruedelabbaye: 734

pascal du 33: 730

Mull of Kintyre: 640

July: 482

Statistiques des membres :

Invités : 21

Membres : 635

Modérateurs : 1

Administrateurs : 4

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 14

Sujets : 1685

Messages :23222

Nouveaux membres :

Stabrovtag, beatles60, Elliottanilt, Charliescoro, ThibaultHuet67, SeMaPrSet, ArthurZed, Michaellab, NicolasDupuis54, Timothypet

Modérateurs : Big Mac: 2051

Administrateurs : Dominique Grandfils: 1878, Pat Rickenbacker: 956, Victor Baissait: 2509, The Fireman: 9