McCartney interviewé par Luis Suarez

avril 19, 2014 dans Concerts, Interview

Sans titre-3

Luis Suarez, attaquant du FC Liverpool a interviewé Paul McCartney avant son concert en Uruguay. Macca a été interrogé sur sa musique, la culture Merseyside et son joueur de foot préféré.

Nous vous proposons de retrouver cette interview retranscrite et traduite.

Luis Suarez (Luis) : Bonjour Paul, je suis très heureux de faire cette interview avec vous.
Paul McCartney (Macca) : Hey Luis, très heureux de vous parler!

Luis : Vous êtes un Scouser. Mon fils est né à Liverpool et ma fille a fait ses études ici. Quels sont les principaux lieux culturels de Liverpool?
Macca : Eh bien, les attractions culturelles de Liverpool sont nombreuses. Je pense que les gens sont les principales rencontres culturelles. Mais il y a ma vielle école, la LIPA, qui était l’institut de Liverpool  pour les garçons, quand George Harrison et moi y sommes allés. Maintenant il y a l’institut pour les arts de la scène et c’est un lieu culturel vraiment cool. Donc je choisirais ça.

Luis : Votre dernier spectacle en Uruguay a été un évènement historique avec plus de 50000 personnes. Quels sont vos souvenirs de cette soirée?
Macca : Je me souviens avoir passé du bon temps, le public en Uruguay est fantastique. Ils viennent faire la fête et nous aussi.

Luis : Pourquoi pensez-vous que vos chansons relient les gens du monde entier?
Macca : Vous savez, il est difficile de savoir pourquoi. Je pense que les chansons ont une sorte de structure qui connecte les gens. Vous savez quoi, elles sont justes de bonnes chansons. Voilà pourquoi.

Luis : Allez-vous à la coupe du monde? J’espère que vous irez voir Angleterre-Uruguay. Quel est votre joueur préféré?
Macca : Vous savez quoi? Je n’irai pas à la coupe du monde. J’ai été invité, mais je ne peux pas y aller. Mais je vais la regarder à la télévision, comme des millions d’autres personnes. Mon joueur préféré est… Moi!

Luis : Dans le football, on parle de légendes tout le temps. Les légendes de mon pays sont celles qui ont remporté la coupe du monde en 1950, comment est-ce pour vous?Qu’est-ce qu’être une légende dans le monde de la musique, toujours faire de la musique et visiter des villes en même temps?
Macca : Eh bien, vous savez, je ne me considère pas comme une légende, c’est très gentil à vous de le dire. Merci. C’est grand et j’aime ce que je fais. J’adore jouer avec mon groupe. J’aime aller dans des endroits magnifiques comme Montevideo  et dans le reste des endroits d’Amérique du Sud où nous irons jouer. J’aime ce que je fais, je suis un homme très chanceux.

Luis : Si l’Angleterre est éliminée avant l’Uruguay, allez-vous soutenir l’Uruguay? Si j’ai votre parole, je vous dédicacerai un but!
Macca : C’est une question difficile parce que l’Angleterre ne va pas être vaincue par l’Uruguay. Je suis désolé, l’Angleterre va gagner la coupe du monde. Vous savez, je le sais et nous le savons tous. Mais s’il vous plaît, dédicacez-moi un but!

Luis : Une dernière chose, je serai ravie d’être en Uruguay pour votre concert le 19 avril prochain, mais j’ai un match le lendemain. Pourriez-vous appeler mon entraîneur et lui demander de me laisser aller au stade Centenario? Nous pouvons lui promettre que je serai de retour à temps.
Macca : Coach! Ecoutez! Laissez Luis sortir ici. Nous allons lui faire passer un bon concert. Nous allons avoir une grande fête à Montevideo. Il ne sera pas fatigué, il sera heureux mais pas fatigué. Et nous le feront revenir à temps pour le match, promis!

Luis : Merci Paul! J’espère que vous apprécierez mon pays et ses charmants habitants.
Macca : Cool mec! Ravi de t’avoir parler. Liverpool, Liverpool… Everton !