McCartney soutient la campagne « Eat No Fish »

avril 19, 2014 dans Macca

1540268_10152349103374586_1221345273061830057_o

Paul McCartney est un végétarien convaincu, pas besoin de le rappeler. Il a par exemple soutenu plusieurs campagnes prônant le végétarisme, comme le Meat Free Monday ou « Eat No Turkey » de Peta.

Aujourd’hui, c’est à nouveau dans le cadre d’une campagne de l’association People for the Ethical Treatment of Animals, que McCartney s’affiche avec un Tshirt « Eat No Fish« . Cette apparition coïncide avec la fête de Pâques et particulièrement le vendredi saint, journées pendant lesquelles on mange traditionnellement du poisson.

Un commentaire de l’ex-Beatle est repris : « Faites un bon vendredi pour les animaux : soyez végétariens« ! Cette campagne est aussi l’occasion de rappeler une prise de conscience de Macca : « Il y a plusieurs années, j’étais à la pêche. J’ai été très choqué par un pauvre poisson, car je réalisais que je le tuais, tout ça pour le plaisir que ça m’apportait. Il y a eu un déclic en moi, j’ai réalisé qu’il se battait pour respirer, parce que sa vie est aussi importante pour lui que la mienne l’est pour moi« .

Les T-shirts « Eat No Cow« , « Eat No Turkey » et « Eat No Fish » sont disponibles à l’achat sur la boutique de l’association Peta.

Sources : peta.org  // My957.com