Rééditions remasterisées de Venus and Mars et At The Speed of Sound

juillet 29, 2014 dans Archives, L'artiste, Musiques

VnM_deluxe_2_of_5

MPL et Concord Music Group ont confirmé hier la réédition des albums Venus and Mars et At The Speed of Sound, de la collection « Paul McCartney Archive« , le 3 novembre (Royaume-Uni), et 4 novembre (États-Unis).

Les deux albums seront disponibles dans plusieurs formats physiques et numériques :

L’édition standard : 2 disques, le premier CD comprendra l’album original remasterisé et le second CD des démos et des morceaux inédits.
L’édition deluxe (2CD, 1DVD) : vendue dans un livre relié, avec des photos inédites, de nouveaux entretiens avec Paul, des archives de Paul McCartney ainsi que la tracklist. Le DVD de la version deluxe sera composé de vidéos filmées à l’époque de chaque album.
L’édition vinyl : les albums seront également disponibles en vinyl gatefold spéciaux (les éditions vinyl incluent une carte de téléchargement).
L’édition numérique : les albums seront disponibles numériquement dans les versions standard et deluxe.

Les wings sont un des meilleurs groupes du Royaume-Uni, avec la réalisation de pas moins de 14 Top aux États-Unis et de 12 Top au Royaume-Uni.
Après le succès commercial de Band On The Run de 1973, les Wings sortent Venus And Mars en 1975, en l’accompagnant d’une tournée mondiale. La sortie de l’album est précédée par le single « Listen To What The Man Said« , qui se classera numéro #1 aux États-Unis. Venus and Mars sera quant à lui numéro #1 des deux côtés de l’atlantique et se vendra à plus de 4 millions d’exemplaires.

At The Speed of Sound est enregistré au milieu de la tournée « Over The World« . Publié en 1976, il connaîtra aux États-Unis le même succès que son prédécesseur, pendant près de 7 semaines. La chanson « Silly Love Songs«  y a bien contribué en devenant un hit international. Aux Royaume-Uni, l’album n’atteindra que la seconde place du classement. Il s’est vendu à 3,5 millions d’exemplaires dans le monde.

Comme pour les précédentes archives, Paul McCartney a personnellement supervisé tous les aspects liés aux rééditions. Le travail de remasterisation a été effectué à Abbey Road par la même équipe qui a travaillé sur les précédentes archives, ainsi que sur le catalogue des Beatles.

Depuis le lancement de « Paul McCartney Archive Collection » en 2010, Macca a reçu deux Grammy Awards. En 2012, il a gagné le prix de meilleur album dans la catégorie Historical Album  pour Band on the Run et cette année Wings over America a obtenu le prix dans la catégorie Best Boxed or Special Edition Package. En 2013, RAM était nominé lui aussi pour le meilleur album historique.

A ce jour, les autres rééditions de la collection « Paul McCartney Archive » sont : Band on the Run, McCartney, McCartney II, RAM et Wings over America

 

Venus and Mars

L’ensemble des disques seront intégrés dans un livre de 128 pages contenant des souvenirs, de nombreuses images inédites de Linda McCartney et Aubrey Powell, l’album, des illustrations uniques et une histoire complète de Venus and Mars. Le tout sera complété par une nouvelle entrevue avec Paul McCartney et une tracklist.

CD 1 – Remastered Album
1.Venus and Mars
2.Rock Show
3.Love In Song
4.You Gave Me The Answer
5.Magneto and Titanium Man
6.Letting Go
7.Venus and Mars – Reprise
8.Spirits Of Ancient Egypt
9.Medicine Jar
10.Call Me Back Again
11.Listen To What The Man Said
12.Treat Her Gently – Lonely Old People
13.Crossroads

Disc 2 – Bonus Audio
1.Junior‟s Farm (previously released as a single)
2.Sally G (B-side of Junior’s Farm single)
3.Walking In The Park With Eloise (previously released as a single)
4.Bridge On The River Suite (B-side of Walking In The Park With Eloise)
5.My Carnival (B-side of Spies Like Us single, 1985)
6.Going To New Orleans (My Carnival) (previously unreleased)
7.Hey Diddle [Ernie Winfrey mix] (previously unreleased)
8.Let‟s Love (previously unreleased)
9.Soily [from One Hand Clapping]
10.Baby Face [from One Hand Clapping]
11.Lunch Box/Odd Sox [B-side of Coming Up single, 1980]
12.4th Of July (previously unreleased)
13.Rock Show [old version] (previously unreleased)
14.Letting Go [single edit] (previously released as a single)

DVD – Bonus Film
DVD avec du contenu inédit et exclusif, y compris les images des Wings à la Nouvelle Orléans, répétant les chansons de Venus and Mars à Elstree Studios, et le spot TV original réalisé pour l’album par Karel Reisz.
1.Recording My Carnival
2.Bon Voyageur
3.Wings At Elstree
4.Venus and Mars TV Ad

At the Speed of Sound

L’ensemble des disques seront intégrés dans un livre de 112 pages contenant des souvenirs, de nombreuses images inédites de Linda McCartney et Clive Arrowsmith. Le tout sera complété par une nouvelle entrevue avec Paul McCartney et une tracklist.

CD 1 – Remastered Album
1.Let ‘Em In
2.The Note You Never Wrote
3.She’s My Baby
4.Beware My Love
5.Wino Junko
6.Silly Love Songs
7.Cook Of The House
8.Time To Hide
9.Must Do Something About It
10.San Ferry Anne
11.Warm And Beautiful

CD 2 – Bonus Audio
1.Silly Love Songs (demo)
2.She‟s My Baby (demo)
3.Message To Joe (vocoder track)
4.Beware My Love (John Bonham Version)
5.Must Do Something About It (Paul’s Version)
6.Let ‟Em In (demo)
7.Warm and Beautiful (instrumental demo)
* All previously unreleased

DVD – Bonus Film
DVD avec des images inédites de Wings à Venise en 1976, de nouvelles images des coulisses des Wings à Wembley en 1976, ainsi que la vidéo originale de « Silly Love Songs ».
1.Silly Love Songs Music Video
2.Wings Over Wembley
3.Wings In Venice