Paul McCartney : un retour en force

octobre 13, 2014 dans Macca

-61c18b883583dda3

On l’avait laissé souffrant au Japon, contraint d’annuler sa tournée asiatique et ses premières dates américaines de juin. Paul McCartney a effectué, à 72 ans, un come back saisissant avec un retour sur scène remarqué et plusieurs sorties d’albums annoncées.

Macca a signé le thème principal de la bande-son du jeu vidéo « Destiny », intitulé « Hope for the Future », sorti en septembre 2014. Une belle occasion de faire connaitre sa musique auprès des amateurs de ce jeu très prisé des amateurs.

Un an après sa commercialisation, l’album « New » va être réédité dans une édition collector, le 28 octobre 2014. Dans cette nouvelle version, les fans trouveront des titres inédits comme Struggle (uniquement disponible sur le cd japonais), Hell to pay et Demons Dance, jamais commercialisés à ce jour. En prime, des versions live de Save Us,  Everybody Out There, New et Queenie Eye raviront les auditeurs. Un dvd de près de deux heures finira de convaincre les plus sceptiques, peu enclins à débourser le prix de cette réédition.

Prévue fin septembre, la publication des deux albums de Wings « Venus and Mars » et « At the Speed of Sound » est finalement calée pour le 3 novembre 2014. Des objets attendus par les fans avec des bonus affriolants dans les coffrets deluxe.

Enfin, la compilation The Art Of McCartney va regrouper les plus grands artistes de la musique pour rendre hommage au bassiste le plus célèbre de la Planète et honorer ses talents de songwriter. Bob Dylan, Billy Joel, The Cure, The Who’s Roger Daltrey, Brian Wilson, Alice Cooper, Dr John, Yusuf, Barry Gibb, Jamie Cullum, Kiss, Chrissie Hynde. On retrouvera même The Cure accompagné par James McCartney pour une reprise de Hello Goodbye. La sortie est prévue pour le 3 novembre avec la possibilité de se procurer une version coffret deluxe ultra limitée pour plus de 150 euros.

Les fans européens patienteront donc en musique en espérant revoir Paul sur des scènes plus proches de chez eux.