Soirée 50e anniversaire des Beatles au cinéma le Cyrano à Versailles, le 22 janvier 2014

janvier 17, 2014 dans Les Beatles, Macca

cyrano

Contrairement à ce que beaucoup de Français imaginent, le premier concert des Beatles en France n’a pas eu lieu à l’Olympia mais à Versailles, au cinéma « le Cyrano », le mercredi 15 Janvier 1964.

En 1963, Bruno Coquatrix, à la tête du mythique Olympia, signe un contrat avec Brian Epstein, manager d’un groupe de 4 garçons de Liverpool encore inconnu en France. A l’époque, Bruno Coquatrix avait pour habitude de faire ses « Couturières » (avant-premières publiques) au Cyrano de Versailles. Le lendemain du concert à Versailles, les Beatles se produisait à l’Olympia.

Afin de commémorer le 50e anniversaire de cet événement, le cinéma « le Cyrano » de Versailles organise une soirée avec un concert et une projection, le 22 janvier 2014. Considérées comme la « bande-son » des années 1960, les chansons des Beatles ont marqué leur décennie ainsi que les suivantes, et leurs mélodies ont été adaptées à de nombreux genres musicaux, comme le Jazz, la Salsa, le Reggae, la Soul …

C’est la voie du jazz que la direction du cinéma a choisie en collaboration avec JACP (Jazz au Chesnay Parly 2) pour cette commémoration avec Sylvestre Planchais et son Quartet, « 4 garçons dans le Jazz ». Ils seront accompagnés par la chanteuse américaine Sylvia Howard, d’Indianapolis.

Déroulement de la soirée :

20H30 Concert Tribute to the BEATLES : 4 garçons dans le jazz avec la chanteuse américaine Sylvia Howard

21h45 Projection du film « Quatre Garçons dans le vent » 1964 réalisé par Richard Lester avec John Lennon, Paul McCartney, George Harrison, Ringo Starr

 

Tarifs : Forfait pour la soirée 25 €

Réservation : http://www.cinema-versailles.com

Renseignement : 01 39 50 22 22