Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_ForumIcon
Paul en France les 5 et 11 juin 2015
11 juin 2015
8:48:40
Avatar
repier
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 11
Membre depuis :
7 avril 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
561sp_Permalink sp_Print

Pfffff vous allez vous régaler ce soir, profitez à fond !

Une semaine après Marseille, j'ai encore la tête dans le Vélodrome happ

J'aurais vraiment dû enchaîner les deux dates... j'ai vraiment des regrets là...snif

Pour compenser je me suis fais une commande vinyles sur Amazon (venus&Mars, McCartney2), Na !hehe

11 juin 2015
10:48:16
Avatar
Polochon
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 201
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
562sp_Permalink sp_Print

Two Of Us: au cas où, essaie d'appeler la personne qui donne son numéro de portable sur http://maccaclub.com/forum/out.....5/page-12/, sait-on jamais.

11 juin 2015
11:11:39
Avatar
Two Of Us
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 4
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
563sp_Permalink sp_Print

Merci pour l'info Polochon, je vais essayer de le contacter

11 juin 2015
16:17:01
Avatar
Victor Baissait
Administrateur
Nombre de messages du forum : 2509
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Je suis arrivé devant le stade. Le soundcheck avait commencé

j'ai entendu dans l'ordre

Jet

Let 'Em In

un jam ?

things we sais today

san francisco bay blues

i'll follow the sun avec 3 reprise de la fin du morceau

midnight special

ram on

bluebird

Celebration (? Quelques notes. Peut-être un autre morceau)

lady madonna (le son est devenu plus fort, peut-être dû au vent)

on dirait que c'est la fin du soundcheck. Une voix à annoncer que les portes ouvre dans une heure

 

(je mets à jour en temps réel)

11 juin 2015
18:01:15
Avatar
brivanaa
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 968
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
565sp_Permalink sp_Print

Thanks Ballroom et bon concert à tous !!

11 juin 2015
21:54:18
Avatar
spica
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
11 juin 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
566sp_Permalink sp_Print

Paul est assurément un grand musicien. Et faire ça à 72 ans, chapeau bas. Les musiciens qui l'accompagnaient à Marseille le 5 juin n'étaient pas en reste. Un parfait calage rythmique, un show rodé.

Mais que dire du mixage et de la sonorisation: comment les ingénieurs du son ont-ils pu transformer de la musique en une infâme purée sonore où l'on ne distinguait pas les instruments des voix ?!?? Quant au piano à queue, je ne savais même pas qu'on pouvait rendre le son d'un véritable piano aussi méconnaissable...Du rez-de-chaussée jusqu'en haut des tribunes, la même purée indescriptible.

J'ai cru un moment que ça venait du stade. Mais je pense qu'il est un peu facile de tout mettre sur le dos de l’acoustique du stade. Si ça ne tenait qu'au stade pourquoi alors en milieu de concert, Paul chantant seul en s'accompagnant à la guitare est-il devenu audible, avec d'ailleurs une guitare nettement trop en retrait pour le coup?

De deux choses l'une. Soit les ingé du son de Paul sont nuls (ce dont je doute); soit il est arrivé trop tard pour leur laisser le temps de faire du bon travail. Car je veux bien croire qu'un stade de foot demande plus de travail que la Scala de Milan.

Ni Paul, ni nos oreilles, ni le Vélodrome, ni notre porte-monnaie de méritaient ça! Quel gâchis. Parti avant la fin bien déçusnif

12 juin 2015
1:02:46
Avatar
back to the aug
le plus souvent, dans mon lit
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 18
Membre depuis :
13 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
567sp_Permalink sp_Print

Gros show au stade de France, avec le retour d'I saw her standing there, super ! J'attendais aussi beaucoup Another Day, 1985, Lovely Rita, Mr Kite, et je n'ai pas été déçu. Paul confirme son retour en voix, ses musiciens aussi étaient en forme sur les coeurs, avec une nette montée en puissance tout au long du concert (les 1ers coeurs, sur paperback writer par exemple étaient plus hésitants). Seuls petits regrets : la disparition d'All my loving et Everybody out there, mais on peut pas tout avoir, la version de Listen to what the man said légèrement moins plaisante que sur Wings of America par exemple, ou encore un mixage sonore qui laissait la voix parfois un peu en retrait, ce qui est d'autant plus regrettable que Paul m'a épaté sur Hi Hi Hi, Helter Skelter, Can't buy me Love ou encore Maybe I'm amazed.

Globalement, comme d'habitude, on en a pour son argent, et on attend la prochaine, toujours un très grand moment !

Le plein de pêche avant mes oraux !

12 juin 2015
2:33:58
Avatar
Polochon
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 201
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
568sp_Permalink sp_Print

Version express, la version longue attendra que j'aie dormi un peu: je disais à la sortie du concert de Marseille que c'était bien mais ça sentait un peu la répétition générale, avec le public assez apathique. Eh bien je confirme: à Marseille c'était la répétition, ce soir on a eu le concert! Public à fond, les musiciens qui s'éclatent, Rusty qui nous fait des toupies, c'était grandiose quoi!

Et je ne regrette pas une seconde mes 600€ pour les balances, d'autant qu'on a été les seuls autorisés à aller réquisitionner la barrière!

Bon, allez... c'est quand qu'il revient? Pas dans 5 ans si possible!

Spica: pour ton information, sonoriser un concert de rock dans une salle équipée pour du classique donne généralement un résultat lamentable. Accessoirement, dans un stade, la qualité de l'acoustique dépend du placement de chacun: là où j'étais (fosse un peu devant mais pas énormément) c'était très bien, apparemment par endroits en gradins il y avait des échos. Dans tous les cas au contraire (/évidemment?) un instrument acoustique + une voix c'est beaucoup plus facile à sonoriser. De ce que j'ai entendu à la sortie du concert (des gens en fosse), tout le monde était ravi et s'était pris une claque. Merci donc de ne pas faire de ton avis une vérité générale.

12 juin 2015
3:00:11
Avatar
elihah
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 39
Membre depuis :
6 juin 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
569sp_Permalink sp_Print

me semblait bien qu'il serait plus 'chaud' à paris, merci pour la confirmation et contente pour vous …

12 juin 2015
7:26:46
Avatar
Pearlchaser
here, there & everywhere
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 336
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
570sp_Permalink sp_Print

@spica: ecoute l'audio de mareseille que j'ai posté dans la rubrique "Trésors", c'est quand même pas mal, et mieux que sur place en tout cas !

596
12 juin 2015
7:55:04
Avatar
Pat Rickenbacker
Bordeaux
Administrateur
Nombre de messages du forum : 956
Membre depuis :
8 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
571sp_Permalink sp_Print

Enieme concert mais la magie opére toujours, bien heureux d'avoir entendu toutes les "nouvelles vieilles" chansons. Grande soirée d'été même si c'est dans 9 jours, show toujours aussi bien réglé, la voix passe bien globalement sauf toujours sur les 'Maybe..", "Let It Be", 'Helter Skelter' où elle chevrote ou bien il est obligé de prendre la tangente, quelques pains de Rusty ça et là, un son mieux maîtrisé et moins fort qu'en 2004 il me semble. Sinon, bonne ambiance générale, public conquis et souriant autour de soi. Faut-il y voir un signe ?

Merci Paul !

Bercy 09/10/89 & 10/10/89 - Wembley Arena 23/01/90 - Knebworth 30/06/90 - Bercy 13/10/93 - Bercy 14/10/93 - Bercy 25/03/03 - SDF 24/06/04 - Bercy 10/12/09 - Philadelphie 14/08/10 - Bercy 30/11/11 - Stade de France 11/06/15 - AccorHotels Arena 30/05/16

12 juin 2015
8:21:15
Avatar
Redmad
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 9
Membre depuis :
7 mars 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
572sp_Permalink sp_Print

Deuxième concert de Paul pour moi (et deuxième concert tout court d'ailleurs hap).

J'étais avec un ami entre les deux piliers de projecteurs dans la fosse. Ca se passait super bien jusqu'à ce qu'un groupe de mecs d'environ 25 ans super grands poussent tout le monde pour se mettre devant nous.  Ils en sont presque venus au poings avec tout le monde autour de nous. grrrr Ils se mettaient derrière les gens pour siffler dans leurs oreils ou bien les pousser.  J'ai été épargné par leur bêtise mais ils étaient quand même très surpris quand je connaissais les paroles de New et Queenie Eye, Band On the Run etc... du haut de mes 19 ans, et je me suis fait un peu charrié

 

L'apogée c'était quand pendant un "blanc" dans le stade un des mecs a crié "ta guitare c'est de la m*rde Paul, vieux porc !" qui a du être entendu par 10000 personnes. septique2 Ça a failli dégénérer encore. X)

 

Si Bercy avait été une des plus belles soirées de ma vie, je garde un souvenir plus amer de ce soir. hum

12 juin 2015
8:42:03
Avatar
rocky-raccoon
Seine et Marne
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 43
Membre depuis :
13 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
573sp_Permalink sp_Print

Mais quel concert !!!!! Quel pêche !!!!

2 petits bémols indépendants de sa volonté je pense :

- les gars avec les perches qui filmaient

- nous étions loin de lui (j'étais collée à la barrière au niveau du piano)

 

J'ai filmé et pris des photos. Ya quelqu'un qui les réunit et en fait un film ? hap3

Bercy 13 octobre 93 - Bercy 25 Mars 2003 - SDF 24 Juin 2004 - Bercy 10 Décembre 2009 - Bercy 30 Novembre 2011 - SDF 11 Juin 2015, 30 mai 2016 ex Bercy, Piouhhh

12 juin 2015
8:53:59
Avatar
Pat Rickenbacker
Bordeaux
Administrateur
Nombre de messages du forum : 956
Membre depuis :
8 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Eight Days A Week
Save Us
Got To Get You Into My Life
Listen To What the Man Said
Temporary Secretary

Let Me Roll It

Paperback Writer
My Valentine
Nineteen Hundred And Eighty Five
The Long And Winding Road
Maybe I’m Amazed
I’ve Just Seen A Face
We Can Work It Out
Another Day
Hope For The Future
And I Love Her
Blackbird
Here Today
New
Queenie Eye
Lady Madonna
All Together Now
Michelle
Lovely Rita
Eleanor Rigby
Being For The Benefit Of Mr Kite
Something
Ob-la-di Ob-la-da
Band On The Run
Back In The USSR

Let It Be

Live And Let Die
Hey Jude

Another Girl
Hi Hi Hi
Can’t Buy Me Love
I Saw her Standing There

Yesterday
Helter Skelter
Golden Slumbers/Carry That Weight/The End

Bercy 09/10/89 & 10/10/89 - Wembley Arena 23/01/90 - Knebworth 30/06/90 - Bercy 13/10/93 - Bercy 14/10/93 - Bercy 25/03/03 - SDF 24/06/04 - Bercy 10/12/09 - Philadelphie 14/08/10 - Bercy 30/11/11 - Stade de France 11/06/15 - AccorHotels Arena 30/05/16

12 juin 2015
9:42:42
Avatar
Pat Rickenbacker
Bordeaux
Administrateur
Nombre de messages du forum : 956
Membre depuis :
8 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
575sp_Permalink sp_Print

Le début du concert avec un bon extrait de 'Eight Days A Week' et un bout de 'Save Us' :

Bercy 09/10/89 & 10/10/89 - Wembley Arena 23/01/90 - Knebworth 30/06/90 - Bercy 13/10/93 - Bercy 14/10/93 - Bercy 25/03/03 - SDF 24/06/04 - Bercy 10/12/09 - Philadelphie 14/08/10 - Bercy 30/11/11 - Stade de France 11/06/15 - AccorHotels Arena 30/05/16

12 juin 2015
9:57:53
Avatar
SingAlongSandra
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 61
Membre depuis :
14 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
576sp_Permalink sp_Print

Pfiououou... Que dire... Je suis encore sous le coup de cette soirée memorable, j'en ai vraiment pris plein les mirettes !

J'ai suivi le mouvement et me suis retrouvée debout dans l'intervalle entre la scène et le tout premier rang, pile dans l'axe du Géniehum. Je craignais d'être totalement compressée. Eh bien pas du tout, j'avais même de la place pour danser ! Expérience totalement différente du Bercy 2011 où j'étais en gradin, très sur le côté mais pas mal placée non plus.

Ce qui était étrange, c'est que placée ainsi, je ne me rendais pas compte du tout de la ferveur qui devait régner partout ailleurs, un peu comme si j'étais coupée du reste du stade septique2et qu'au final j'avais droit à un concert privé hap. Je me retournais de temps à autre pour admirer les jeux de laser et surtout la forêt de portables dans les gradins (très joli !).

Il m'a semblé que le son etait bon, mais je n'ai pas l'expérience de certains pour en juger. Je craignais la musique vraiment forte mais en définitive, non, donc c'était genial.

voici un petit article pour vous :

http://culturebox.francetvinfo.....ion-221689

Par avance je salue tous les clubeurs qui se retrouveront pour déjeuner du côté de St Michel.

Dominique, pascaldu33, semaverde et getbackjojo (j'espère que je ne me trompe pas de nom), ce fut un plaisir de vous revoir oeil.

See you next time! (Mais pas dans 5 ans comme dit Polochon!).

12 juin 2015
10:43:39
Avatar
Victor Baissait
Administrateur
Nombre de messages du forum : 2509
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
577sp_Permalink sp_Print

On a eu le droit un morceau de plus dans le 1er rappel ! Normalement il y en a toujours 3 mais là 4 !

Ah ! Quel concert !

 

Quelqu'un peut me dire la setlist exact du soundcheck ? Merci

12 juin 2015
14:53:48
Avatar
Victor Baissait
Administrateur
Nombre de messages du forum : 2509
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
12 juin 2015
16:08:04
Avatar
SingAlongSandra
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 61
Membre depuis :
14 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
579sp_Permalink sp_Print

Ouah il ne faut vraiment pas avoir le vertige ! Ca frise l'admiration ce que ces gars-là peuvent faire; et ils ont intérêt à assurer sinon patatra la structure...

Merci ballroomhap3 mais où as-tu déniché cette vidéo ??

12 juin 2015
17:04:33
Avatar
Mary
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 52
Membre depuis :
15 avril 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
580sp_Permalink sp_Print

Oh what a night ! J'ai passé 3 heures debout devant ma chaise qui ne servait qu'à mon sac.

3 heures de pur bonheur ! On a rien vu passer ! Paul enchainait toutes ses merveilles avec un tel brio, une telle classe, un tel charme, une telle jeunesse ! Waaou il fait craquer les filles à presque 73 ans !!!

L'émotion m'a totalement submergée à Let it Be, cette pépite devenue pourtant tellement classique... Pourquoi là ? Mais voir Paul (pour la 4ème fois) la chanter, ce soir, l'émotion a été la plus forte. J'ai pleuré comme jamais, à sangloter...idem quand il a évoqué John, George, Linda...   Il fallait que ça sorte ! D'autres larmes de joie sont aussi sorties sur d'autres titres...

J'arrêtais pas de me dire : c'est fou la vie qu'il a eue, tout ce qu'il a vécu, traversé, et il est toujours au top et créatif sans se répéter.

Mais pourquoi arriver si vite à "The End" ?

BERCY 14/10/1993 (+ Fnac des Ternes) New World Tour - BERCY 25/03/2003 Back to the world -- BERCY 30/11/2011 On The Run -- STADE DE FRANCE 11/06/2015 Out There - ACCOR HOTELS ARENA (Bercy) 30/05/2016 One on One ......Put it there if it weighs a ton.........

Fuseau horaire du forum :UTC 1

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 262

Actuellement en ligne :
5 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Ram On: 2132

Penny lane: 2077

BeatlesWings: 1382

LUCKY: 1158

zebigboss: 1010

brivanaa: 968

ruedelabbaye: 734

pascal du 33: 730

Mull of Kintyre: 640

July: 482

Statistiques des membres :

Invités : 21

Membres : 637

Modérateurs : 1

Administrateurs : 4

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 14

Sujets : 1687

Messages :23229

Nouveaux membres :

Geraldgok, JulienLemoine67, Stabrovtag, beatles60, Elliottanilt, Charliescoro, ThibaultHuet67, SeMaPrSet, ArthurZed, Michaellab

Modérateurs : Big Mac: 2051

Administrateurs : Dominique Grandfils: 1882, Pat Rickenbacker: 956, Victor Baissait: 2509, The Fireman: 9