Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_ForumIcon
Paul McCartney à Paris, le 30 mai 2016
sp_BlogLink Lire l'article original du blog
4 juin 2016
17:39:19
Avatar
Dominique Grandfils
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1879
Membre depuis :
27 décembre 2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
521sp_Permalink sp_Print

Avant Yesterday, il me semble que le public a chanté la Marseillaise. C'est peut être ça qui l'a emu. 

4 juin 2016
20:33:10
Avatar
FabPaul
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 33
Membre depuis :
17 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
522sp_Permalink sp_Print

Hello tout le monde,

Je ne vais pas me lancer dans un méga résumé de cette soirée magique parce que tout le monde l'a fait et très bien fait...

J'étais placé devant la barrière tout à droite de la scène (à coté des Sergent Peppers !). A part la méga enceinte qui gênait quelque peu la vue, c'était vraiment indescriptible...jamais vu ma moman dans un tel état lol....elle même fait un mini malaise à la fin après Live and Let Die et la chaleur qui s'est dégageait...

J'ai récolté tout un tas de vidéos sur le net et j'ai fait un montage vraiment amateur avec un peu de soundcheck et l'intégralité de concert à Paris via différente personnes qui ont filmé !

Perso, je ne souhaitait pas prendre "trop" de photos et encore moins filmer mais simplement "PROFITER" !!!! Je le n'avais jamais vu d'aussi près !

Donc si la vidéo intéresse quelqu'un, merci de me faire signe par MP.

A bientôt

4 juin 2016
22:21:29
Avatar
pascal du 33
Lormont prés Bordeaux
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 730
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
523sp_Permalink sp_Print

Penny lane a déclaré
Bienvenue webvan ! Et merci pour tes impressions. C'était mon premier soundcheck. Un super souvenir, même si les barrières derrière lesquelles nous étions étaient un peu loin à mon goût. Je m'imaginais ensuite boire un coup, acheter un T-shirt, détendue,  mais impossible, il a fallu ensuite faire la queue puis sprinter jusqu'à la scène. Puis nous voyons arriver les malheureux qui ont attendu sous la pluie une bonne partie de la journée pour être dans la fosse. Je compatis. 3 heures d'attente puis le concert et là, c'est l'extase, comme d'habitude. Oui, cela valait la peine !! Et je voudrais revivre ces moments.

A ce sujet, j'aimerais poser une question à tous les maccaclubbers qui étaient au concert. Juste à la fin de Yesterday, le visage de Paul se crispe, il est saisi d'une émotion intense. Au début, j'ai pensé que c'était mon imagination. Puis j'ai vu une vidéo sur youtube (dernière partie 7/7 par Bennygoodtips) et mon impression s'est confirmée. Paul était terriblement ému. A votre avis, pourquoi ? Parce que tout Bercy chantait Yesterday avec lui ? Rien d'extraordinaire, cela arrive à tous ses concerts. Et puis l'horrible idée m'est venue à l'esprit : et s' il avait dans la tête que c'était son dernier concert à Paris, d'où l'émotion ? Après, je me suis raisonnée. Il a bien dit "A la prochaine" (mais peut-il faire autrement ?). Aux jeunes qui réclamaient "Où est le soleil", il a répondu "maybe next year"). Je garde donc l'espoir. Mais cette idée désagréable ne cesse de trotter dans ma tête.

Et vous, qu'en pensez-vous, à quoi attribuez-vous cette émotion de Paul à la fin de Yesterday ?   

c'est vrai que sur quelques secondes on dirai qu'il a " un petit coup de bourdon   " un petit air un poil pas habituel  , ou simplement un ptit coup de fatigue ! , mais il y a de nombreux moments dans le concert on on le vois clairement prendre du plaisir à être la !

et puis , il nous a dit " peut etre à l'année prochaine " non ?

stade de France 11 Juin 2015 .

Accord hotel Aréna Bercy 30 Mai 2016 .

Arena La Defense 28 Novembre 2018Et les autres à venir :) 

Mes Huiles , mes Acryliques , mes Aquarelles  :

http://dupontpascal.canalblog.com/   Facebook : johnkristi

5 juin 2016
22:05:14
Avatar
Penny lane
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2077
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
524sp_Permalink sp_Print

Je crois que vous avez raison, je me sens un peu rassurée, d'autant plus que je l'ai trouvé plutôt en forme, notre Paul. C'est vrai, le show est bien rôdé mais ça n'empêche pas certains moments d'émotion. A quoi a-t-il pensé à la fin de Yesterday ? Nous ne le saurons probablement jamais. J'ai lu le livret qui faisait partie des cadeaux VIP. Dans une grande interview, Paul dit bien qu'il aime les tournées et qu'il les continuera le plus longtemps possible. Cela me rassure d'avoir lu ça. A la prochaine, donc. See you next time ! hap3 J'ai déjà une idée d'interaction pendant le concert ! oeil

Did I tell you that I need you

Every single day of my life ?

6 juin 2016
7:28:58
Avatar
Dominique Grandfils
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1879
Membre depuis :
27 décembre 2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
525sp_Permalink sp_Print

Il va cependant tenir compte des critiques sur sa voix qui fleurissent un peu partout. Y compris sur le forum de son propre site.

6 juin 2016
8:47:30
Avatar
Polochon
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 201
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
526sp_Permalink sp_Print

Ah? Il faudra que j'aille voir sur son forum alors...
Personnellement sa voix ne me dérange pas du tout, non il n'a plus la voix aussi claire qu'à 20 ans et il ne peut plus monter aussi haut, mais il sait arranger les chansons pour que ça colle avec sa voix d'aujourd'hui... et une voix imparfaite mais "vraie" est beaucoup plus agréable à entendre qu'un truc boosté par l'électronique, toujours affreux. Il ne fait jamais de note affreusement fausse, non plus (et ça, ça s'entend).

'Faut arrêter les fixettes sur sa voix, il la gère très bien. Par contre, s'il se reposait plus entre deux concerts, il serait plus en forme non seulement physiquement mais aussi vocalement... il n'y a pas de honte à prendre 4-5 jours entre deux concerts, des beaucoup plus jeunes le font.

6 juin 2016
9:56:51
Avatar
webvan
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 56
Membre depuis :
3 juin 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

J'ai remarqué que pour la voix ça dépend de l'endroit où on se trouve et de son humeur ;-)
A Marseille, attente interminable, placement moyen en PELOR, entouré de fumeurs -> voix limite
Au SDF, installé en tribunes en famille -> voix ok
A Bercy, sur le rail entre Paul et Brian -> voix parfaite 😉

@Penny lane - merci pour l'accueil ! On a bien fait de se l'offrir ce premier soundcheck ! En revanche le "early entry" simple n'a pas été un très bon plan à mon avis comme je le pressentais car ils ont dû faire la queue derrière les "soundcheck" et je doute qu'ils aient réussi à rallier les deux ou trois premiers rangs, donc pour €300 ça fait un peu cher...

La "crispation" à la fin de Yesterday m'a un peu étonné également, pas trop le genre de Macca...je ne l'ai pas encore regardée sur YouTube.

Un moment amusant pour ceux dans les premiers rangs, quand la petite scène s'élève et qu'on ne voit plus rien...et tout d'un coup on entent Paul qui tape du pied pour marquer le rythme, un souvenir unique !

Il y a des videos où on voit (un peu) les premiers rangs comme celles de mercury78001 mais est-ce que quelqu'un a vu des photos aussi, ça nous ferait des souvenirs 😉

@FabPaul - on devait être voisins, j'étais juste à gauche des Sgt Pepper (Martin et Roberto je crois ?), un "grand" qui a eu un "coup de chaud" après le rush vers la scène, enfin un peu après quand une crampe à l'épaule droite et la vive douleur qui a suivi m'a fait une espèce de "choc". Ca m'a valu l'attention du sympathique vigile à gauche de la baffle qui m'a discrètement alimenté en eau pour le reste de la soirée ! C'est vrai qu'on a eu bien chaud pendant les explosions de "Live and Let Die", ça sentait un peu le BBQ après bizarrement d'ailleurs. Je t'envoie un MP.

Allez un peu de "couleur" pour ce lundi :

http://img1.imagilive.com/0616/20160530__213115s90_resize.JPGImage Enlarger

6 juin 2016
18:21:31
Avatar
heart of the country
Brunoy [91800]
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 274
Membre depuis :
12 juin 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
528sp_Permalink sp_Print

Paul a dit plutôt : " à la prochaine fois " c'est un peu différent ... veut pas dire l'année prochaine ! c'est vrai que Paul est très ému par moments yeap

16 concerts de Paul du 25 Mars 1976 au Pavillon de Paris au Stade de France le 11 Juin 2015 "à la prochaine " ?

2 concerts de Ringo en juillet 1992 au Zenith de Paris et en Juin 2011 au
Palais des Sports de Paris

I Love George "Dear One "

I Love Paul Forever , depuis 1965 : 50 années de passion

La musique de Paul est la bande son de ma vie :
"And in the end ,the Love you take is equal to the Love you make"

12 juin 2016
10:27:41
Avatar
Hot as sun
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 7
Membre depuis :
4 avril 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
529sp_Permalink sp_Print

magnifique concert ...quelle émotion ! oui la voix n'était pas aussi puissante qu'au sdf l'an dernier mais la setlist était ok et Paul toujours classe, drole détendu, blagueur...et puis il a joué Letting Go, mon voeu est exaucé ! J'ai trouvé le public un peu mou du genou au début, alors qu'il entamait le concert sur un série de rocks furieux. Mais il a fait le job et s'est mis les vieux parisiens blasés dans la poche ! chapeau l'artiste

The movement you need is on your shoulder

17 février 2017
12:55:54
Avatar
Ocean Waves
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 4
Membre depuis :
17 février 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
530sp_Permalink sp_Print

Bonjour à tous,

Je remonte ce vieux sujet... et espère poster au bon endroit.

Je suis nouveau ici, fan des Beatles au départ et par extension de Paul McCartney, en particulier pour sa musicalité.
J'ai assisté à 3 concerts Macca : SDF Summer Tour 2004 (un peu déçu car trop loin dans les gradins et à côté d'un gars en costume cravate qui lisait le Monde en attendant que le concert commence. Bon j'ai rien contre ce journal, mais ensuite, le gars bien coincé, pas un sourire, pas un claquement de mains ou de chant... Pas facile d'être dans l'ambiance dans ces circonstances).
Du coup, je me suis promis d'aller dans de plus petites salles et en fosse.
J'ai donc assisté à Bercy 2011 : placé en fosse, vers le 6 ou 7ème rang presque au milieu, un peu à droite. Magique !
Et Bercy 2016, pareil, 6 ou 7ème rang, un peu à droite aussi. Encore un grand moment !

Donc je remonte ce sujet, car j'avais lu quelque part que certains membres récupéraient les vidéo prises lors du concert et les mettaient sur un DVD. J'ai trouvé un double DVD sur internet pour le concert de 2011. C'était super, car même si la qualité est pas super excellente (c'est sûr que quand tu es dans la foule, ça bouge un peu, il y a des mains et des têtes qui passent un peu devant l'objectif, mais c'est comme si c'était moi qui avait filmé), ça permet de garder un souvenir impérissable, d'autant plus qu'on peut dire : "j'y étais !"

Pour le concert de 2016, j'ai aussi trouvé un double DVD. Malheureusement, une grande partie des rush utilisés proviennent d'un spectateur qui n'a filmé pratiquement que les grands écrans derrière Paul. Bon, c'est pas mal, mais quel dommage de filmer une sorte de grande télé ! J'aurais nettement préféré une qualité moins bonne mais qui filme directement Paul et les musiciens (pourquoi pas de temps en temps une petite visée vers les écrans pour l’ambiance générale, mais pas tout le temps !).

D'où ma venue ici. Si vous connaissez des férus de la vidéo et qui auraient mis en forme sur un DVD les différents films mis sur le net par les fans assistant au concert de Bercy 2016, je suis preneur.

Merci (déjà d'avoir tout lu) et pour vos conseils et commentaires avisés.

A+

We would shout and swim about, The coral that lies beneath the waves, (Lies beneath the Ocean Waves)...

SDF Summer Tour 24.06.2004 ; Bercy On the Run 30.11.2011 ; Bercy One on One 30.05.2016

17 février 2017
13:41:46
Avatar
Dominique Grandfils
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1879
Membre depuis :
27 décembre 2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
531sp_Permalink sp_Print

Bienvenue Ocean Waves ! 

20 février 2017
22:23:09
Avatar
pascal du 33
Lormont prés Bordeaux
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 730
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
532sp_Permalink sp_Print

Bienvenu au Maccaclub Ocean Waves salut

stade de France 11 Juin 2015 .

Accord hotel Aréna Bercy 30 Mai 2016 .

Arena La Defense 28 Novembre 2018Et les autres à venir :) 

Mes Huiles , mes Acryliques , mes Aquarelles  :

http://dupontpascal.canalblog.com/   Facebook : johnkristi

27 février 2017
17:42:42
Avatar
Ocean Waves
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 4
Membre depuis :
17 février 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
533sp_Permalink sp_Print

Dominique, Pascal,

Merci pour votre accueil
A+
Ocean Waves

We would shout and swim about, The coral that lies beneath the waves, (Lies beneath the Ocean Waves)...

SDF Summer Tour 24.06.2004 ; Bercy On the Run 30.11.2011 ; Bercy One on One 30.05.2016

27 février 2017
23:43:34
Avatar
Ocean Waves
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 4
Membre depuis :
17 février 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
534sp_Permalink sp_Print

FabPaul a déclaré
Hello tout le monde,

Je ne vais pas me lancer dans un méga résumé de cette soirée magique parce que tout le monde l'a fait et très bien fait...

J'étais placé devant la barrière tout à droite de la scène (à coté des Sergent Peppers !). A part la méga enceinte qui gênait quelque peu la vue, c'était vraiment indescriptible...jamais vu ma moman dans un tel état lol....elle même fait un mini malaise à la fin après Live and Let Die et la chaleur qui s'est dégageait...

J'ai récolté tout un tas de vidéos sur le net et j'ai fait un montage vraiment amateur avec un peu de soundcheck et l'intégralité de concert à Paris via différente personnes qui ont filmé !

Perso, je ne souhaitait pas prendre "trop" de photos et encore moins filmer mais simplement "PROFITER" !!!! Je le n'avais jamais vu d'aussi près !

Donc si la vidéo intéresse quelqu'un, merci de me faire signe par MP.

A bientôt  

Bonjour à tous et à FabPaul en particulier.
J'ai essayé de te joindre par MP, mais impossible. J'ai un message d'erreur 404... Mais ta vidéo m'intéresse, en effet hehe
Si un administrateur peut voir ce qu'il en est pour les messages privés ? Merci pouce

A+

We would shout and swim about, The coral that lies beneath the waves, (Lies beneath the Ocean Waves)...

SDF Summer Tour 24.06.2004 ; Bercy On the Run 30.11.2011 ; Bercy One on One 30.05.2016

1 mars 2017
20:08:45
Avatar
Lenor64
Belgique, Hainaut
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 103
Membre depuis :
12 mars 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
535sp_Permalink sp_Print

Bienvenue Ocean Waves, Je ne suis pas toujours très présent dans la communauté, mais dès qu'il y a un événement important, je me réveille ..... comme beaucoup de fans, qui attendent avec impatience une venue de Paul en Europe ... Ceci dit, ça ne m'empêche pas de parcourir régulièrement le forum, et c'est un endroit où tu apprendras beaucoup, de personnes très informées et très sympas ! Pour ma part, fan depuis que j'ai 12 ans (j'en ai 53) je n'ai vu Paul pour la première fois qu'il y a 2 ans au SDF (loin dans les gradins comme toi), ensuite l'an passé à l'Arena (loin dans les gradins), pour finalement le voir à Werchter, pas très loin de chez moi, au 1er rang, et c'est vrai que ça change vraiment tout ! J'espère avoir la chance de le revoir un jour, comme nous tous !

 A bientôt sur le forum oeil

Fuseau horaire du forum :UTC 1

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 262

Actuellement en ligne : lenzos
12 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Ram On: 2132

Penny lane: 2077

BeatlesWings: 1382

LUCKY: 1158

zebigboss: 1010

brivanaa: 968

ruedelabbaye: 734

pascal du 33: 730

Mull of Kintyre: 640

July: 482

Statistiques des membres :

Invités : 21

Membres : 636

Modérateurs : 1

Administrateurs : 4

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 14

Sujets : 1685

Messages :23223

Nouveaux membres :

JulienLemoine67, Stabrovtag, beatles60, Elliottanilt, Charliescoro, ThibaultHuet67, SeMaPrSet, ArthurZed, Michaellab, NicolasDupuis54

Modérateurs : Big Mac: 2051

Administrateurs : Dominique Grandfils: 1879, Pat Rickenbacker: 956, Victor Baissait: 2509, The Fireman: 9