Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_ForumIcon
Paul McCartney à Paris, le 30 mai 2016
sp_BlogLink Lire l'article original du blog
31 mai 2016
17:12:57
Avatar
heart of the country
Brunoy [91800]
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 274
Membre depuis :
12 juin 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
481sp_Permalink sp_Print

Penny Lane : c'est vrai que j'avais  mal lu le message d'un nouveau membre du blog , mais recevoir un message privé  me traitant de" tocard " et " pauvre type " , il faut le faire  !!!!!! jamais j'ai reçu un message privé comme cela depuis le 22 Février 2006  ...salut

16 concerts de Paul du 25 Mars 1976 au Pavillon de Paris au Stade de France le 11 Juin 2015 "à la prochaine " ?

2 concerts de Ringo en juillet 1992 au Zenith de Paris et en Juin 2011 au
Palais des Sports de Paris

I Love George "Dear One "

I Love Paul Forever , depuis 1965 : 50 années de passion

La musique de Paul est la bande son de ma vie :
"And in the end ,the Love you take is equal to the Love you make"

31 mai 2016
17:34:08
Avatar
Penny lane
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2077
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
482sp_Permalink sp_Print

heart of the country a déclaré
Penny Lane : c'est vrai que j'avais  mal lu le message d'un nouveau membre du blog , mais recevoir un message privé  me traitant de" tocard " et " pauvre type " , il faut le faire  !!!!!! jamais j'ai reçu un message privé comme cela depuis le 22 Février 2006  ...salut  

Nom d'un chien ! Mais qui t'a donc envoyé ce MP ? colere

On ne s'est pas vus hier soir comme au stade de France l'an dernier, mais j'ai bien pensé à toi, dans les gradins du côté du piano de Paul ! salut

Did I tell you that I need you

Every single day of my life ?

31 mai 2016
18:01:18
Avatar
YellowSub
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 32
Membre depuis :
18 mars 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
483sp_Permalink sp_Print

Bon, j'y vais pour mon résumé.

 

Arrivé vers 19 h00, je découvre le nouveau hall du POPB. Super, clair, lumineux, évite d'attendre dehors. Bravo aux architectes !

Je prends place dans les gradins et subit la première partie. Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Première fois où je vais à un concert avec un DJ (sans doute très bon, il ne fait que son job donc je n'ai rien contre lui) qui mixe des chansons que l'on va entendre ensuite. Avec des basses bien trop proéminentes.

20h58 : IL arrive et là cela a été 3 h de pur bonheur musicalement. Celles et ceux qui doutaient de sa voix n'ont qu'à venir l'écouter. Incroyable ! C'est vrai que sur Youtube, ça grésille pas mal dus aux téléphones portable, mais en live, presque du cristal (j'exagère un petit peu) avec des montées dans les aigus. Whaou.

Le moment le plus émouvant pour moi aura été Something. Quelle interprétation !!! Donc après 33 ans après avoir découvert les Beatles, j'ai pu enfin voir Paul en concert. Je suis ressorti de là avec une énergie incroyable. J'ai pu avaler les 3 heures de route sans pb, dormir 3h30, faire ma journée de boulot et là pas encore fatigué. Incroyable ! Le tout sans café ni aucune boisson énergisante.

 

Le seul point négatif aura été le public autour de moi. Je n'en reviens toujours pas ! Sachant que j'allais reprendre la route, je ne me suis levé que sur Lady Madonna pour économiser mes forces et là, je me suis fait dire que je devais m'assoir. Moi qui ai attendu tant d'années, on allait me priver de ce plaisir de faire communion avec une majorité du public. Nan !

Ensuite sur les chansons des Beatles, quasiment personne dans les gradins autour de moi ne connaissait Birthday, pas de chant, pas de réaction !!! Egalement vrai pour Golden Slumber et Carry That Weight. Acheter des places à 150 euros, les prendre en quelques sortes à des vrais fans qui en auraient plus profitées. c'est pas possible.colere

Je ne vous parle même pas des chansons du nouvel album : A en pleurer.triste A ce moment, j'aurai tellement aimé être dans la fosse !

Et le pire de tout, cette allée incessante des gens dans les escaliers avec de la nourriture, des coupes de champagne à la main ou des verres de bière. Aucun respect pour l'artiste.

 

Donc en résumé, super concert, un des plus marquants que j'ai vu. Espérons que j'ai la chance de revoir Paul en concert. Bonne continuation au forum.

31 mai 2016
18:17:42
Avatar
Penny lane
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2077
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
484sp_Permalink sp_Print

Je suis heureuse pour toi, Yellowsub et je partage tes impressions. J'ai vu Paul sur scène pour la première fois à Bercy en 2011, et c'est toujours aussi magique ! C'était mon 4ème concert, et je ressens toujours la même émotion quand il chante Something ! Les larmes coulent à chaque fois, c'est incroyable !

J'ai eu un peu la même expérience que toi l'an dernier à l'O2 de Londres, avec des gens qui passaient leur temps à aller s'acheter de la bière, ça m'avait choqué, j'ai cru que c'était une particularité des Anglais. A Paris (Bercy ou le stade de France), j'ai toujours été en fosse, et ça n'a rien à voir !!!! Oui, oui, au prochain concert, je te conseille de venir en fosse, l'ambiance est formidable, Paul nous regarde et on est sur un nuage !hap3

As-tu remarqué comme il a eu l'air surpris et ému qu'on reprenne en cœur In spite of all the danger ? 

Globalement, j'ai trouvé le public assez chaud hier (même sans parler de la fosse). Il y avait pas mal de gens qui dansaient et qui tapaient des mains dans les gradins, mais peut-être pas partout.

Did I tell you that I need you

Every single day of my life ?

31 mai 2016
18:31:55
Avatar
heart of the country
Brunoy [91800]
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 274
Membre depuis :
12 juin 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
485sp_Permalink sp_Print

Penny  : on était pas loin ! j'étais en carré OR en F rang 28 juste en bas ,pas loin du piano de Paul au niveau du premier rang de la fosse , pas utilisé mes petites jumelles !yeap

16 concerts de Paul du 25 Mars 1976 au Pavillon de Paris au Stade de France le 11 Juin 2015 "à la prochaine " ?

2 concerts de Ringo en juillet 1992 au Zenith de Paris et en Juin 2011 au
Palais des Sports de Paris

I Love George "Dear One "

I Love Paul Forever , depuis 1965 : 50 années de passion

La musique de Paul est la bande son de ma vie :
"And in the end ,the Love you take is equal to the Love you make"

1 juin 2016
5:58:48
Avatar
elihah
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 39
Membre depuis :
6 juin 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
486sp_Permalink sp_Print

Merci pour le compte rendu en page d'accueil.

Merci à celles ceux qui sur ce fil mettent leurs impressions

1 juin 2016
9:57:49
Avatar
ComingUp
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 8
Membre depuis :
13 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
487sp_Permalink sp_Print

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai vécu mon 4ème concert de Paul, en fosse comme d'habitude.

Arrivé sur le coup de 10h00, inutile de dire qu'on a dégusté toute la journée avec ce temps effroyable. De la pluie sans interruption pendant 8h avec aucune possibilité de s'assoir, c'est assez éprouvant. Et malgré un équipement de combat imperméable-pancho, on a pris l'eau de tous les côtés. Mais bon, on en profite toujours pour faire des rencontres sympas et au final la journée passe assez vite.

Gros point noir pour moi (mais c'est toujours la même chose): la sécurité. Les vigiles se comportent toujours de façon complètement inacceptable. Alors que les plus courageux étaient massés devant les portes pour se protéger un peu du vent, les vigiles nous font reculer sans ménagement vers les barrières. Résultats, un attroupement monstrueux et ceux qui étaient arrivés tôt se sont retrouvés relégués plusieurs places derrière. Certes, la différence est minime dans la salle, mais bon, question de principe quoi...

Idem à l'ouverture des portes: les vigiles qui poussent les gens contre les murs en exigeant des files "deux par deux parfaitement droites". Ok, on est pas à l'armée non plus et mettez vous un peu à la place de ceux qui viennent de passer 8h sous la pluie. "Ba fallait pas arriver si tôt, le concert c'est 20h de toute façon". Bien...

Bon sinon le concert en lui même était juste parfait. Je me fait la même réflexion à chaque fois, mais ce concert était pour moi encore au dessus des précédents. Setlist magnifique qui aura comblé les fans des Wings et des Beatles. Paul devrait encore insister sur sa carrière solo je pense.

L'idée de faire une petite partie "acoustique" est aussi excellente, sauf pour ceux dans les gradins derrière la scène je pense =/

La mise en scène est pour moi l'un des gros points forts: caméra sur le public, plateforme, écrans, jeux de lumières... tout étaient plus grand et plus beau. Du beau boulot. Sur "Mr Kite", j'étais aux anges. C'est pour moi le plus beau passage du concert.

L'ambiance dans la fosse: toujours aussi bonne. Pas de bousculade, les gens avec le sourire jusqu'aux oreilles, ça chante, ça bouge. Bref on est entre fans et ça fait du bien.

Voila je sais pas quoi rajouter de plus. Les 3h de concert sont passées à une vitesse folle.

Mon seul souhait, c'est que Paul puise un peu plus dans son répertoire pour le prochain concert. Je rêve d'une introduction avec "Rockshow" et de plus de chansons de ses albums solo du style Flaming Pie. Et que Paul soit rassuré, peu importe ce qu'il chantera, les vrais fans chanteront toujours avec lui 🙂

1 juin 2016
10:38:54
Avatar
Lenor64
Belgique, Hainaut
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 103
Membre depuis :
12 mars 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
488sp_Permalink sp_Print

Et voilà, ce moment extraordinaire fait déjà partie de nos souvenirs ... mais quels souvenirs !!!! c'était ma "deuxième" fois, après le SDF de l'an passé, et c'était magique ... difficile de trouver à redire, tout était parfait ! je parle du concert et de Paul, qui était vraiment en grande forme, vocalement, je l'ai trouvé irréprochable, même sur les morceaux plus exigeants ... bien sûr il n'a plus trente ans, mais j'ai été transporté du début à la fin. Seul bémol, en ce qui me concerne (et pas des moindres, je trouve), j'ai réservé mes deux places cat 2 (pour ma fille Sarah et moi-même), en prévente, à l'heure H, et j'ai obtenu deux places en balcons ... soit, pourquoi pas, après tout c'est en cat 2, mais pas de chance, on s'est retrouvé en première rangée des balcons, avec un grillage devant le nez ... j'ai donc assisté au concert derrière un grillage, mais bon, c'était tout de même magique !

Sarah, qui n'est pas fan à la base, a vraiment apprécié le show, et j'étais ravi...

J'ai la chance de revoir Paul le 30 juin en Belgique, c'est un festival, et je vais tout faire pour me trouver au plus près, j'espère que la météo sera de la partie...

Après le concert de lundi, je suis passé par la brasserie en face, j'ai attendu quelques minutes dans l'espoir de croiser Dominique, et de rencontrer d'autres fans, mais je ne me suis pas attardé car il fallait regagner l'hôtel, et surtout le retrouver hihi.. car on a pas mal galéré avant le concert, et la pluie ne nous a pas aidé hihi ... désolé si je vous ai ratés.

Bref, nous avons vécu un moment inoubliable, la playlist est magnifique, fan de Wings je n'ai pas été déçu, et j'ai adoré les morceaux "Beatles" plus rarement joués en tournée ... j'ai encore des étoiles (et du grillage, hi hi) plein les yeux !

J'ai distribué une centaine de bracelets autour de moi, mais le public était assez réservé, et franchement, même entre les morceaux, cela n'applaudissait pas beaucoup, je crois que la plupart des gens qui m'entouraient venaient pour voir/écouter PaulMcCartney, mais n'était pas là pour participer.. Pas grave, chacun le vit comme il veut ...

Vivement le prochain !

1 juin 2016
11:37:10
Avatar
Polochon
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 201
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Allons-y pour mes impressions sur le concert:

D'abord l'attente... apocalyptique! J'étais arrivée tôt pour pouvoir distribuer les bracelets tranquillement, une petite vague de spectateurs était arrivée tôt le matin, une autre à partir de 13h/14h, la plupart des gens après 15h. Et pendant ce temps-là... il a plu! Toute la journée! Jamais de "grosse" pluie, mais en continu. Il y avait des petites pauses le matin, donc on pensait qu'il y en aurait aussi l'après-midi, mais non, plus de pause, pas une seconde de répit... Est-ce cette pluie ou "les VIP" (qui font qu'il est maintenant impossible d'accrocher un premier ou deuxième rang, à moins de payer une fortune) qui a persuadé les gens d'arriver plus tard que les années précédentes? Dans tous les cas ils ont eu bien raison de déjeuner au chaud et je me suis félicitée d'avoir profité d'une des "pauses" en fin de matinée pour aller chercher un sandwich, je n'aurais sans doute pas tenu sans ça. Et merci à l'équipe de Bercy de nous avoir fait entrer dès 18h, pas 19h comme les années précédentes.

Entrée dans la salle, comme prévu, j'ai beau faire partie des tous premiers "de la plèbe", les premiers rangs sont déjà pleins. Ca tombe bien, ça n'était pas pour être vraiment bien devant que j'étais arrivée tôt. Mais certains qui ne s'attendaient pas à ce que ça soit -vraiment- comme ça ont été très déçus... c'est pas faute d'avoir prévenu! A noter la tactique de sioux pour se retrouver un peu mieux placés: "c'est pour rejoindre notre fille, juste là", pour s'arrêter un peu décalés par rapport à la dite fille mais bien en face de Paul, soit pile à ma place............... j'y voyais quand même à peu près, mais sur le principe, je trouve ça naze. Ainsi va la vie. Au moins ces gens n'étaient pas désagréables du tout (parfois certains le font en se permettant en plus de vous envoyer bouler à la moindre occasion). N'ayant pas pris le temps de distribuer la deuxième moitié des bracelets dans les rangs (j'attendais une accalmie histoire de ne pas empirer mon degré d'humidité!), je prépare des petits paquets que je fais passer sur les côtés et derrière, j'espère que ça s'est correctement diffusé? L'inconvénient en étant devant, c'est que je n'ai pas pu voir ce que ça donnait "depuis la salle"!

Et vient donc le fameux DJ, le même depuis plus de 10 ans (bientôt 15?). Moyennement inspiré ce soir, il a déjà fait des choses beaucoup plus intéressantes à suivre. Avant, il casait régulièrement quelques titres peu connus, certains samples étaient bien vus par rapport aux chansons; là c'est très convenu, une très grande majorité de morceaux tout à fait connus et rien de très intéressant dans ses samples. Mouais. L'a besoin de repos le monsieur, il faut croire...

Le nouveau montage photo est bien fait "dans l'idée" mais je trouve qu'on y voit moins d'images, notamment de celles "qui finissent par s'animer": c'est plus esthétique, mais moins intéressant à suivre. Résultat on s'amuse à essayer de repérer des gens dans les "VIP de la salle" (pas de Paul)... et je m'amuse à prendre des photos pour comparer le niveau de remplissage entre "le bas peuple" et "les privilégiés":
IMG_0910.jpgImage EnlargerIMG_0905.jpgImage Enlarger

Et enfin... Paul entre en scène!

Le concert était très bon (forcément), j'ai notamment aimé la mise en scène. Il se préoccupe de plus en plus de ces choses-là et finit par proposer quelque chose de vraiment beau. Malgré tout, le public était mou du genou, en tout cas à l'avant de la fosse (j'avais souvent l'impression qu'il y avait plus d'ambiance en gradins (côté opposé aux "privilégiés", forcément), c'est un comble!) Résultat on a eu droit aux chansons "version lente", donc moins énergiques... tant pis. Paul était visiblement fatigué aussi, très fatigué. Il bougeait moins que d'habitude, les solos étaient écourtés(, des cernes énormes sous les yeux) etc. J'espère vraiment que c'est parce qu'il a été trop gourmand sur ce début de tournée, enchaînant des dates trop rapprochées... espérons! A la fin du concert, il a quand même accepté de vraiment parler "pour dire quelque chose", deux fois, étant donné que l'on réagissait tout à fait à ce qu'il disait, j'espère qu'il aura compris que le public français comprend son anglais: il -peut- nous parler tout autant qu'il parle en Angleterre ou aux Etats-Unis!

Parmi les interactions avec le public, il y a eu évidemment les bracelets. Je pense que ça a bien marché, vu qu'il a un peu tiqué au début. Même pendant, il a été -très- ému: comme je le disais plus tôt à des gens derrière moi, il surjoue parfois l'émotion sur cette chanson, et ça s'entend. Là, ça avait l'air très sincère et très profond. D'ailleurs quand il est redescendu, il cherchait les premiers rangs du regard (qui n'était pas posé sur sa guitare), visiblement pour voir si devant aussi les gens avaient des lumières aux bras. Quand j'ai distribué les bracelets le matin, certains avaient reproché que c'était une chanson où il rend, lui, hommage à John, il faut lui laisser ce moment-là etc. Sauf que, si c'était vraiment le cas, il ne la jouerait pas en concert (il a attendu le début des années 2000 pour la jouer, quand même): il nous la propose pour que nous aussi rendions hommage à John. Donc rendons hommage à John.

Par contre, un autre reproche qui a été fait est que c'est idiot/dommage de faire quelque chose sur Here Today mais rien sur Something. C'est vrai, j'y avais pensé d'ailleurs, au moins sortir les torches de Smartphones pour cette chanson, mais je n'ai pas eu d'idée avant vendredi ou samedi: bien trop tard pour "propager" le truc. Et j'ai eu l'impression que Paul cherchait du regard "un nouveau truc" quand Something a commencé, je crois que ça l'a déçu qu'on ne fasse rien dessus... et c'est certainement justifié. Il faudra s'y prendre plus à l'avance une prochaine fois!

En autres "improvisations", il y a eu le refrain de Give Peace A Chance après Here Today, repris par Paul qui s'installait au piano pour la chanson suivante. C'était "dans l'esprit", ça lui a donné un peu de temps pour se remettre (il avait l'air d'en avoir besoin), moment très agréable.
Quand il est revenu pour Yesterday, le public a commencé à chanter la Marseillaise... et je dois dire que je n'ai pas compris. Je n'ai rien contre chanter la Marseillaise, c'est arrivé souvent ces derniers mois, mais il y avait un contexte: un musicien qui l'inclue dans son solo ou qui parle de ce qui s'est passé en novembre, enfin ça a un sens. Là... qu'est-ce qui est passé par la tête de ceux qui l'ont lancée? Il s'apprête à chanter Yesterday, chanson absolument pas patriotique ou revendicatrice? Il avait l'air gêné sur scène, pourtant les gens ont continué... ça, c'est l'exemple-même de la (très) mauvaise inspiration collective, à mon sens.

Dans la section "hommages", on ne pouvait que remarquer que... il a joué My Valentine, annonçant que Nancy était présente dans la salle, très bien, il l'a jouée. Mais quand il a joué Maybe I'm Amazed, annonçant qu'elle était en hommage à Linda (chose qu'il ne fait pas toujours)... Dieu que c'était beaucoup plus "ressenti", c'est une chanson qui peut porter beaucoup de "force", mais là c'était de la tristesse. Tellement de tristesse... Nancy le sait, comme elle connaissait bien Linda elle doit le comprendre, mais... ça doit faire bizarre, quand même.
Un hommage à George Martin avec And I Love Her aussi, mais je pense que Paul doit pouvoir faire mieux comme hommage: il nous dit certes qu'elle a été composée pour "s'amuser" un peu de George, mais on "sent" moyennement George dans cette chanson. Et j'ai dans l'idée que c'est typiquement le genre de chanson qu'un musicien se lasse vite de jouer... à sa place, je chercherais une autre chanson pour rendre hommage à George, pour une prochaine tournée (oh oui), clairement.

Les "petits veinards" du jour étaient d'abord un couple avec une pancarte "Marry us" ("marie-nous!"... ou "épouse-nous"!), où... quand ils sont montés sur scène, on s'est demandé si le monsieur allait demander en mariage sa copine ou bien Paul! D'où une photo un peu floue, quand même conservée pour garder le souvenir de cette tête magnifique... c'est beau l'effet qu'un homme de 74 ans fait à des petits jeunots, quand même.
Après il y a eu une ukrainienne "cosplayée" en déesse de la couverture du All The Best, et... le costume était très bien fait, pas de problème là-dessus. Mais qu'est-ce qu'elle était lourde à lui expliquer sa vie et blah et blah, avec un air hyper sérieux, elle avait même préparé une plaquette sur ce qu'elle avait fait qu'elle tenait absolument à remettre à Paul, à un moment j'ai cru comprendre qu'elle lui demandait une interview... mais bien sûr voyons! Et la marmotte...? Un russe était monté en même temps, elle avait tellement cherché à s'imposer qu'il n'avait pas osé s'avancer, il s'en est fallu de très peu qu'il reparte sans signature... Beau costume, certes, mais gonflée la fille.

Sur la set-list, il faut reconnaître qu'elle était bien faite, un bon mélange de "grands classiques" et de "trucs de fans". Déjà, sortir In Spite Of All The Danger du placard, il fallait le faire. On en discutait pendant l'attente dans la salle, j'essayais de défendre le fait que, quand même, on ne peut pas lui reprocher de toujours faire le même concert: oui il y a toujours les mêmes "grands classiques", mais il change régulièrement les morceaux plus confidentiels. Et entre son dernier Bercy et le Stade de France (puisque c'était le sujet), il y avait eu beaucoup de changements, quand même. Même là, entre le Stade de France et ce Bercy, il y aura eu quelques changements notables. Ceux qui faisaient la moue quand on en discutait sont finalement partis ravis, c'est donc que ça leur a plu! On pourrait toujours préférer celle-ci ou celle-là, mais mélanger comme ça "les trucs de fans" et "les classiques" permet de contenter tout le monde, et c'est tant mieux.
(Même si on est bien d'accord que Hey Jude, hein, bon...)
Petit regret cependant: il a compris qu'il y a aussi des fans des Wings donc il en met maintenant pas mal de titres, c'est tant mieux, mais... et sa carrière solo? Hors Wings et Beatles? Il faudrait qu'il comprenne qu'il y a AUSSI des gens qui sont avant tout fans de sa carrière solo (genre moi) (même si je suis une fan absolue des Beatles et que j'adore les Wings).

Ceci-dit vous pouvez prendre peur: pendant tout le concert, j'étais à la recherche d'idées d'âneries à faire pour un prochain concert... Ca vous dirait pas de baisser la tête (/vous agenouiller si vous pouvez) en vous prenant la tête pendant les explosions de Live And Let Die, comme si c'était de vraies explosions? Et de sortir des "parapluies à cocktail" pendant la partie "sous les tropiques"? Hein? Hein? Et de remettre le couvert sur Here Today, mais cette fois en sortant les torches de smartphones sur Something? Hein? Hein? Hein? Alleeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzz....................
(Par contre quoi qu'il y ait la prochaine fois il faut prévoir plus à l'avance: au final je dois en avoir eu pour 70 ou 80€ de ma poche, en plus du billet lui-même, ça fait beaucoup.)

Enfin, si prochaine fois il y a: pendant le concert, il n'a pas pu s'empêcher de faire allusion à un concert l'année prochaine. A la fin, il nous a dit (en gros): "à la prochaine". Mais très honnêtement, vu son état de fatigue, ce concert commençait vraiment à avoir des airs de "der' des der'". Espérons vraiment, vraiment qu'il lève le pied (et que ça ne soit que ça), parce que là ça commence à faire beaucoup pour lui.

Quelques photos du concert, avec mon placement très moyen je n'ai pas eu l'occasion d'en prendre beaucoup (j'ai donc mis du temps à régler mon appareil):

IMG_0922.jpgImage EnlargerIMG_0932.jpgImage EnlargerIMG_0933.jpgImage EnlargerIMG_0936.jpgImage EnlargerIMG_0937.jpgImage EnlargerIMG_0938.jpgImage EnlargerIMG_0939.jpgImage EnlargerIMG_0940.jpgImage EnlargerIMG_0941.jpgImage EnlargerIMG_0942.jpgImage EnlargerIMG_0943.jpgImage EnlargerIMG_0944.jpgImage EnlargerIMG_0945.jpgImage EnlargerIMG_0946.jpgImage Enlarger

sp_PlupAttachments Attachments
1 juin 2016
12:13:10
Avatar
Paul McC
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 38
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

La Marseille n'est pas arrivée "avant" Yesterday, mais plutôt "après" le fait que Paul soit arrivé avec un drapeau français, et peut-être aussi à cause du verre de vin du batteur. ça + son discours sur ce qui s'est passé en novembre et sur le fait qu'on méritait un peu de rock à du faire son effet

La flamme patriotique est certainement remontée à ce moment là. oeil

Et puis il a dédié Love Me Do à George Martin, pas And I Love Her, et du coup, ça parait plus logique vu que c'est le premier single des Beatles avec lui.

1 juin 2016
12:23:25
Avatar
Polochon
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 201
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Ah oui, confondu dans mon souvenir. Mais pareil (d'ailleurs vrai pour les deux): c'est le genre de chanson dont on a tendance à se lasser sur scène. Et autant il a parlé de George avant la chanson, autant je n'ai rien "senti" de George pendant... peut-être s'il avait lui aussi eu droit à quelques photos en fond, en train de travailler avec les Beatles / Paul / assimilés? Autant les autres hommages étaient marquants, autant celui-là faisait un peu coup d'épée dans l'eau.

Pour la Marseillaise elle a quand même commencé un moment après les drapeaux (Paul -s'apprétait- à chanter Yesterday, ça n'est pas comme s'ils étaient encore à lever les drapeaux!) Pareil pour le discours: ça a été très court, pas ouvertement lié au mois de novembre, juste pour dire (en gros) "c'est toujours spécial de jouer à Paris mais ce soir ça nous marque encore plus". Et surtout bien, bien avant.

Après, ce qui est fait est fait, mais au minimum quand on voit que le musicien sur scène est limite gêné et ne comprend pas ce qui se passe... ben on se calme quoi?

Mais bon, les français sont connus pour réagir bizarrement à des moments incongrus, il faut bien faire honneur à cette réputation, je suppose!

1 juin 2016
12:31:46
Avatar
ComingUp
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 8
Membre depuis :
13 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
492sp_Permalink sp_Print

Le coup de la Marseillaise m'a surpris également. C'est vrai que c'était pas forcément le moment ou le lieu pour se mettre à chanter l'hymne national, surtout que Paul a eu un peu de mal à saisir ce qu'il se passait au début.

Après, on peut pas vraiment en vouloir au public. Je pense que c'est quelque chose qui s'est fait naturellement, les gens étant simplement heureux d'être là, devant une légende de la musique, quelques mois après les événements que l'on connait.

Autre anecdote liée au concert, en reprenant le métro de Bercy -et pendant qu'on poireautait sur les quais car le métro en retard de 40min...- on a commencé à reprendre l'air de Hey Jude tous ensemble, c'était assez surprenant et on a encore senti la ferveur du public, près d'une heure après la fin du concert.

1 juin 2016
13:39:41
Avatar
TomOnTheRun
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2
Membre depuis :
1 juin 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
493sp_Permalink sp_Print

Bonjour tout le monde ! je vais partie des 2/3 hurluberlus qui ont lancé "Give peace a Chance " et "Ou est le Soleil" . Quelqu'un aurait-il des vidéos de ces chansons et du moment ou Paul nous répond " Ou est le Soleil ? Next year " 😉 hap3

1 juin 2016
14:35:17
Avatar
rocky-raccoon
Seine et Marne
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 43
Membre depuis :
13 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
494sp_Permalink sp_Print

Ni TF1, ni France 2, ni France 3, ni M6 n'ont parlé du concert !!!!!

Pathétique !!!

http://people.bfmtv.com/musiqu.....78918.html

Bercy 13 octobre 93 - Bercy 25 Mars 2003 - SDF 24 Juin 2004 - Bercy 10 Décembre 2009 - Bercy 30 Novembre 2011 - SDF 11 Juin 2015, 30 mai 2016 ex Bercy, Piouhhh

1 juin 2016
18:08:41
Avatar
Mull of Kintyre
Membre
Guests

Members
Nombre de messages du forum : 640
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
495sp_Permalink sp_Print

Merci pour tous ces récits, qui me confirment bien mon impression première: encore un grand concert auquel nous avons assisté

Moi aussi j'étais tout en haut... mais je n'ai pas manqué une goutte de ce moment toujours magique pour moi. Même si je me dis à chaque fois qu'il n'y aura pas de surprise... même si on sait qu'il y aura toujours ceux qui veulent une setlist improbable (je suis la première à vouloir entendre Mull of Kintyre en France, croyez moi!), je ne boude pas mon plaisir crazy... Lundi était plein de petits moments magiques qui en font une soirée inoubliable... Quand on pense que sur le même show, on entend in spite of all the dangers et fourfiveseconds... une éternité et toute l'histoire de la pop séparent ces deux airs (qu'on aime ou pas, c'est un fait)

Je n'ai pas le talent de Polochon pour raconter les concerts, donc je dis un énorme merci à ceux qui postent ici et sur le nouveau topic ouvert les photos et vidéos d'un McCartney un peu plus grand qu'un petit pois... (talentueux, au demeurant, mais bon...) et à ceux qui savent faire partager une expérience folle avant le show (il parait qu'il pleuvait?yeap)

If music be the food of love, play on.

1 juin 2016
19:13:37
Avatar
Penny lane
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2077
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
496sp_Permalink sp_Print

Je conseille à tous ceux qui sont en ligne en ce moment sur maccaclub de se connecter en même temps sur rigfm.fr. Notre Bigmac nous a préparé une saga des Fab Four spéciale Paul McCartney 1970/2016. ça vient de commencer et on va parler du concert, forcément !

Did I tell you that I need you

Every single day of my life ?

1 juin 2016
19:14:54
Avatar
P.I.L.Y
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 7
Membre depuis :
14 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
497sp_Permalink sp_Print

A mon tour de me lancer....Je commence tout juste à descendre de mon petit nuage......c'est le boulot qui force les choses car je préférerai profiter encore de ce moment d'extase...on se sent si bien après le concert. Avant c'est un peu de stress (ne me demandez pas, je ne sais pas l'expliquer) mais il y a aussi quelque chose de bon dans l'attente hihi et pendant : c'est merveilleux !!!! J'ai moi aussi adoré ce concert. Les jeux de lumière étaient vraiment très sympas (les bleus et les oranges : sublimes) et la pyrotechnie (?) sur Live and Let Die impressionnante même quand on s'y attend. Cà sentait un peu le chaud après, non ? oupsComme Polochon, je me suis amusée à voir les gradins d'en face (le gratin du gratin) se remplir (et il le fut que tout juste avant l'arrivée de Paul sur scène) ; la salle était vraiment pleine et la fosse aussi ! J'étais un peu au dessus puisqu'en O (mon mari ne souhaitant pas la fosse : à mon grand désespoir) mais il y avait vraiment de l'ambiance à notre endroit. C'est vrai que dès que Paul est arrivé, tout le monde s'est levé (à quoi çà sert de payer si cher sa place assise ? je comprends donc que çà peut énerver....). Le passage (escalier)  s'est  même rempli de gens au fur et à mesure du concert.  Pour ma part, je suis restée debout la quasi totalité du concert, j'étais vraiment très bien placée. J'ai pensé que la fille Ukrainienne avait eu une super idée (pour se faire remarquer et monter sur scène embrasser Paul hum) pourquoi ne l'ai-je pas eu ?! et ce couple....quelle drôle d'idée (Paul n'est ni maire ni curé) mais quelle chance ils ont eu !!!! (j'espère que leur mariage tiendra oeil ! le gars était vraiment touchant, on pouvait voir ses larmes sur grand écran). Je dois avouer que j'ai entonné la Marseillaise quand elle a commencé (réflexe ?) ...et que Paul pour rire a commencé son hymne national également. Je l'ai trouvé en forme (l'est tellement beau notre Paul) trop loin pour voir s'il était cerné langue1.Moi, j'ai trouvé sa voix parfaite sur tous les morceaux même si parfois elle a sonné "bizarre" (pas habituelle)....mais toujours si habitée !! "Maybe I'm amazed" me retourne à chaque fois (pas de doute, c'est ma préférée). Je confirme qu'on voit que Paul prend du plaisir avec ses musiciens : c'est vrai que çà leur semble facile ; ils jouent comme ils respirent ....moi qui apprend encore à jouer, j'admire leur décontraction !! Je balance mes souvenirs comme ils me viennent aussi ne m'en veuillez pas s'il n'y a pas vraiment de chronologie. Pour ce qui est des bracelets, je ne pense pas que çà ait donné l'effet escompté (je n'ai pas reconnu la chorée sur les bracelets aperçus au bout des bras) mais çà a été (pour moi) le moyen de reconnaître les membres du Maccaclub (un peu comme le petit doigt levé des Envahisseurs crazy). Du coup, j'ai fait la connaissance de Fabgaga et de son mari (à côté de qui j'étais assise) très très sympathique et qui a distribué tous les bracelets qu'elle a pu dans les gradins ainsi que de l'autre Pily pouce que je salue ici. J'ai reconnu de suite Dominique de loin au 1er rang dans la fosse et reconnu pas mal de visages sur les écrans quand les caméras se baladaient dans la fosse. C'est cool çà, le public plait à se voir sur les écrans et nous à les reconnaitre (dont le gars- pardon j'ai oublié son pseudo- qui s'habille aux concerts comme Paul dans Sergent Pepper) et je crois "Figure of eight"). Il m'a manqué mes 2 copines : la très chanceuse Paul'ine et Macca-nne Claire que j'avais rencontrées au dernier concert de Bercy et dont je garde un excellent souvenir. Je les embrasse toutes les deux (perdues de vue depuis Maccablog) et vous toutes et tous qui partagez avec moi cette passion de Paul.

Alors à bientôt de vous lire et de vous croiser encore salutsalutsalut(je finirai par une petite pensée pour PennyLane - du 1er avril comme moi- que je savais dans la salle et que j'aurais aimé rencontrer...)

1 juin 2016
19:23:17
Avatar
Penny lane
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2077
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
498sp_Permalink sp_Print

Oui !!! Je me souvenais que tu étais du 1er avril comme moi ! C'est gentil comme tout cette petite pensée pour moi. J'étais au 2ème rang de la fosse en face de Paul, avec mon mari et Mcnath. Je posterai mes vidéos demain. J'étais derrière un Italien déchainé. Moi aussi, toujours sur un petit nuage ! hap3

Did I tell you that I need you

Every single day of my life ?

1 juin 2016
19:28:34
Avatar
rocky-raccoon
Seine et Marne
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 43
Membre depuis :
13 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
499sp_Permalink sp_Print

Mais quel concert !!! Quelle ambiance dans la fosse !!! MAGIQUE !!! Merci à tous pour l'ambiance... Ya pas à dire, les fans de Macca sont supers !!! J'avais ramené des bracelets et les ai tous distribués.ange

L'un de vous aurait une video potable de "a hard day's night" ? Je n'arrive pas à en trouver et Macca me fait un clin d'oeil timide1

Merciii !!

J'ai le même problème, j'ai des photos des répétitions et du concert mais sont trop lourdes. Je vais tenter de les réduire et les mettre sur le Maccaclub.

Bercy 13 octobre 93 - Bercy 25 Mars 2003 - SDF 24 Juin 2004 - Bercy 10 Décembre 2009 - Bercy 30 Novembre 2011 - SDF 11 Juin 2015, 30 mai 2016 ex Bercy, Piouhhh

1 juin 2016
19:32:10
Avatar
Penny lane
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2077
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
500sp_Permalink sp_Print

Oui, j'ai la vidéo du début du concert avec A hard day's night ! Je la poste demain soir, elle est super !

Did I tell you that I need you

Every single day of my life ?

Fuseau horaire du forum :UTC 1

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 262

Actuellement en ligne :
17 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Ram On: 2132

Penny lane: 2077

BeatlesWings: 1382

LUCKY: 1158

zebigboss: 1010

brivanaa: 968

ruedelabbaye: 734

pascal du 33: 730

Mull of Kintyre: 640

July: 482

Statistiques des membres :

Invités : 21

Membres : 636

Modérateurs : 1

Administrateurs : 4

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 14

Sujets : 1685

Messages :23223

Nouveaux membres :

JulienLemoine67, Stabrovtag, beatles60, Elliottanilt, Charliescoro, ThibaultHuet67, SeMaPrSet, ArthurZed, Michaellab, NicolasDupuis54

Modérateurs : Big Mac: 2051

Administrateurs : Dominique Grandfils: 1879, Pat Rickenbacker: 956, Victor Baissait: 2509, The Fireman: 9