Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_ForumIcon
Paul McCartney à Paris, le 30 mai 2016
sp_BlogLink Lire l'article original du blog
1 juin 2016
19:46:29
Avatar
Penny lane
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2077
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
501sp_Permalink sp_Print

PaulMcC, je tiens à ta disposition toutes mes vidéos. Je vais les poster d'abord sur youtube puis sur maccaclub. Si tu pouvais réaliser à nouveau un DVD du concert, ce serait génial ! Le précédent était très réussi. hap3

Did I tell you that I need you

Every single day of my life ?

1 juin 2016
20:07:48
Avatar
rocky-raccoon
Seine et Marne
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 43
Membre depuis :
13 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
502sp_Permalink sp_Print

Penny lane a déclaré
Oui, j'ai la vidéo du début du concert avec A hard day's night ! Je la poste demain soir, elle est super !  

OOOHHHHHH Si je pouvais je t'embrasserais !!!!!!!!!!!!! crazycrazycrazycrazycrazy

On s'est vu durant le concert ? Tu étais au soundcheck ?

Bercy 13 octobre 93 - Bercy 25 Mars 2003 - SDF 24 Juin 2004 - Bercy 10 Décembre 2009 - Bercy 30 Novembre 2011 - SDF 11 Juin 2015, 30 mai 2016 ex Bercy, Piouhhh

1 juin 2016
20:15:47
Avatar
Penny lane
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2077
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
503sp_Permalink sp_Print

Oui, j'étais au soundcheck avec Mcnath. On avait une banderole "Coming from Corsica to share this moment with Paul". J'ai adoré le soundcheck, surtout Drive my car et Let'em in ! J'ai vu Dominique et Ringo76. C'est dommage, il faudrait un signe de reconnaissance du maccaclub. A étudier pour le prochain concert.

Pour le concert, j'étais au 2ème rang en face de Paul ! Mon mari a filmé une vingtaine de chansons, dont le début et la fin du concert.

Did I tell you that I need you

Every single day of my life ?

1 juin 2016
20:26:04
Avatar
rocky-raccoon
Seine et Marne
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 43
Membre depuis :
13 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
504sp_Permalink sp_Print

Ah zut je n'ai pas vu la banderole. J'étais côté gauche. J'avais l'écharpe de Liverpool. Également au 2ème rang au concert mais côté droit devant ces satanées baffles devant  !!!! Heureusement qu'il n'était pas toujours sur le piano noir  : -))))

Bercy 13 octobre 93 - Bercy 25 Mars 2003 - SDF 24 Juin 2004 - Bercy 10 Décembre 2009 - Bercy 30 Novembre 2011 - SDF 11 Juin 2015, 30 mai 2016 ex Bercy, Piouhhh

1 juin 2016
20:28:00
Avatar
Penny lane
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2077
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
505sp_Permalink sp_Print

J'ai adoré In spite of all the dangers !hap3 Et dire que cette chanson a été écrite en 1958 par des ados ! Si vous écoutez bien, la mélodie est belle et le solo de guitare acoustique génial ! Quel talent ! J'ai aimé la façon dont le public a réagi à cette chanson. Paul aussi, il avait l'air un peu surpris de cet accueil si chaleureux. Il pensait peut-être qu'on ne connaissait pas cette chanson.

Did I tell you that I need you

Every single day of my life ?

1 juin 2016
20:35:21
Avatar
Penny lane
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2077
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
506sp_Permalink sp_Print

rocky-raccoon a déclaré
Ah zut je n'ai pas vu la banderole. J'étais côté gauche. J'avais l'écharpe de Liverpool. Également au 2ème rang au concert mais côté droit devant ces satanées baffles devant  !!!! Heureusement qu'il n'était pas toujours sur le piano noir  : -))))  

Pendant le soundcheck j'étais côté droit. Au concert, mon mari filmait avec son smartphone, moi j'ai filmé un peu avec une petit gopro mais les vigiles sont venus me dire 2 fois d'arrêter, alors la 2ème fois, j'ai arrêté . Dommage, le son était bon. Mais entre temps j'ai filmé You won't see me entre les têtes des 2 Italiens qui étaient devant moi, on les entend chanter plus que Paul, c'est dommage mais ça rend bien l'ambiance !

Did I tell you that I need you

Every single day of my life ?

1 juin 2016
20:48:41
Avatar
rocky-raccoon
Seine et Marne
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 43
Membre depuis :
13 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
507sp_Permalink sp_Print

Penny lane a déclaré
J'ai adoré In spite of all the dangers !hap3 Et dire que cette chanson a été écrite en 1958 par des ados ! Si vous écoutez bien, la mélodie est belle et le solo de guitare acoustique génial ! Quel talent ! J'ai aimé la façon dont le public a réagi à cette chanson. Paul aussi, il avait l'air un peu surpris de cet accueil si chaleureux. Il pensait peut-être qu'on ne connaissait pas cette chanson.  

Oui tout à fait d'accord- : -)))

Bercy 13 octobre 93 - Bercy 25 Mars 2003 - SDF 24 Juin 2004 - Bercy 10 Décembre 2009 - Bercy 30 Novembre 2011 - SDF 11 Juin 2015, 30 mai 2016 ex Bercy, Piouhhh

1 juin 2016
21:28:52
Avatar
Paul McC
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 38
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
508sp_Permalink sp_Print

N'hésitez pas à poster toutes vos vidéos :

http://maccaclub.com/forum/com.....vd/#p20921

oeil

1 juin 2016
22:34:57
Avatar
Lenor64
Belgique, Hainaut
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 103
Membre depuis :
12 mars 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
509sp_Permalink sp_Print

Je suppose que les habitués connaissent, mais il y a de très belles photos du concert ici     http://rockerparis.blogspot.be/

2 juin 2016
0:12:10
Avatar
Daarrky
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 63
Membre depuis :
26 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
510sp_Permalink sp_Print

Super concert comme d'hab 😀 

Sinon, c'est moi ou avant le gros bruit affreux en soundcheck, ils étaient en train de faire l'intro de Two Of Us ???

First time at 11 yo : Olympia 22 octobre 2007 / Bercy 2009 / Bercy 2011 / Antwerp 28 mars 2012 / Los Angeles Dodger Stadium 10 août 2014 / O2 London 23 mai 2015 / Marseille 5 juin 2015 / Stade De France 11 juin 2015 / Bercy 30 mai 2016

2 juin 2016
13:42:11
Avatar
pascal du 33
Lormont prés Bordeaux
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 730
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
511sp_Permalink sp_Print

rocky-raccoon a déclaré

Oui tout à fait d'accord- : -)))  

Penny lane a déclaré
J'ai adoré In spite of all the dangers !hap3 Et dire que cette chanson a été écrite en 1958 par des ados ! Si vous écoutez bien, la mélodie est belle et le solo de guitare acoustique génial ! Quel talent ! J'ai aimé la façon dont le public a réagi à cette chanson. Paul aussi, il avait l'air un peu surpris de cet accueil si chaleureux. Il pensait peut-être qu'on ne connaissait pas cette chanson.  

et il serait vraiment dommage de ne pas la connaitre  ! yeap 

stade de France 11 Juin 2015 .

Accord hotel Aréna Bercy 30 Mai 2016 .

Arena La Defense 28 Novembre 2018Et les autres à venir :) 

Mes Huiles , mes Acryliques , mes Aquarelles  :

http://dupontpascal.canalblog.com/   Facebook : johnkristi

2 juin 2016
17:41:39
Avatar
Penny lane
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2077
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
512sp_Permalink sp_Print

Polochon, tes photos (postées page 27) sont magnifiques !! poucepoucepouce

Merci de les avoir partagées avec nous. ange

Did I tell you that I need you

Every single day of my life ?

2 juin 2016
19:28:11
Avatar
rocky-raccoon
Seine et Marne
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 43
Membre depuis :
13 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
513sp_Permalink sp_Print

DSC08061_reduit.JPGImage EnlargerDSC08063_REDUIT.JPGImage Enlarger

sp_PlupAttachments Attachments

Bercy 13 octobre 93 - Bercy 25 Mars 2003 - SDF 24 Juin 2004 - Bercy 10 Décembre 2009 - Bercy 30 Novembre 2011 - SDF 11 Juin 2015, 30 mai 2016 ex Bercy, Piouhhh

2 juin 2016
19:44:57
Avatar
Penny lane
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2077
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
514sp_Permalink sp_Print

Très belles photos ! pouce

Did I tell you that I need you

Every single day of my life ?

2 juin 2016
20:16:10
Avatar
heart of the country
Brunoy [91800]
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 274
Membre depuis :
12 juin 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
515sp_Permalink sp_Print

guitare qui sera historique pour son riffpouce

16 concerts de Paul du 25 Mars 1976 au Pavillon de Paris au Stade de France le 11 Juin 2015 "à la prochaine " ?

2 concerts de Ringo en juillet 1992 au Zenith de Paris et en Juin 2011 au
Palais des Sports de Paris

I Love George "Dear One "

I Love Paul Forever , depuis 1965 : 50 années de passion

La musique de Paul est la bande son de ma vie :
"And in the end ,the Love you take is equal to the Love you make"

3 juin 2016
10:01:30
Avatar
webvan
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 56
Membre depuis :
3 juin 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour à tous, à mon tour de poster un petit "retour" de cette grande journée 😉

Bons quelques mots également alors que je continue à me remettre de ce grand moment dans la vie d'un fan que fut ce concert...en écoutant un des deux enregistrements qui vient d'apparaître sur dimeadozen (si quelqu'un a besoin d'un coup de main -> MP). Je l'ai vu pour la première fois à Bercy en 1989 et avec le concert de lundi la boucle pourrait être bouclée, c'est la vie, enfin on verra 😉

L'année dernière j'avais emmené ma famille, à Marseille puis à Paris, mais là ce fut TPMG avec le HSE/Soundcheck en fosse (léger sentiment de culpabilité mais bon, on ne vit qu'une fois...) et ce fut au-delà de mes espérances finalement. Soundcheck très détendu même si effectivement on était un peu loin (j'étais prévenu après avoir lu les messages sur maccaboard) avec notamment "Hope of Deliverance" que j'espérais secrètement mais sans avoir préparé d'affiche la demandant comme ma voisine d'un soir lors du concert. Belle ambiance avec ce groupe d'inconditionnels, deux fans en costume de Paul sur Sgt Pepper, une déguisée en statue antique ("Wings Greatest" en fait, je ne m'en rendrai compte que quand elle sera sur scène !). Ambiance un peu gâchée par les deux préposés à l'interdiction de filmer, bon ils faisaient leur job. Cette petite heure avec Paul et Cie a été suivie d'une période un peu moins sympa où il a fallu faire la queue pendant environ 30 minutes en espérant être le plus près possible de la scène. Ayant fait une pause technique je me suis retrouvé plutôt vers la fin avec d'autres, dont certains ont grugé pour se rapprocher du début de la queue, pas très sport...mais bon ayant repris de saines activités sportives j'avais bon espoir de gagner quelques places lors de l'inévitable rush !

Après un départ dans le calme vers 18h00, ça c'est vite dégradé au passage des portes où il y a eu une espèce d'effent "goulet" : aspiré, expulsé, impressionnant ! Arrivé dans la salle les vigiles essaient de canaliser la foule avec une corde je crois et puis...c'est parti ! Je vise la scène mais sans véritable repère et je ne sais pas trop comment j'arrive sur le rail face à un micro, ce sera celui de Brian. Tout le monde est un peu hébété après ce gros coup de stress et personne ne bouge de perdre cet espace vital et puis on se détend, on se met à papoter, sandwichs, gateaux, le temps passe vite finalement. Comme toujours je me dis qu'il va bien falloir en profiter...

Le concert commence à l'heure, on retrouve Paul et ses musiciens avec qui on ressent une espèce de complicité (il nous avait bien dit "we'll see you later") le son est parfait (merci les protège oreille Pacato), la voix ? Aucun problème, ça m'étonne mais je prends...Difficile d'être objectif quand on voit les doigts de Paul bouger, quand on le voit chanter "Love Me Do" à quelques mètres et qu'on se souvient de cette video de 1962 vue en 1982 au moment du grand plongeon Beatles. Le reste est à l'avenant, magique !

http://img1.imagilive.com/0616/20160530__212708s90_resize.JPGImage Enlarger

4 juin 2016
8:23:26
Avatar
Penny lane
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2077
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
517sp_Permalink sp_Print

Bienvenue webvan ! Et merci pour tes impressions. C'était mon premier soundcheck. Un super souvenir, même si les barrières derrière lesquelles nous étions étaient un peu loin à mon goût. Je m'imaginais ensuite boire un coup, acheter un T-shirt, détendue,  mais impossible, il a fallu ensuite faire la queue puis sprinter jusqu'à la scène. Puis nous voyons arriver les malheureux qui ont attendu sous la pluie une bonne partie de la journée pour être dans la fosse. Je compatis. 3 heures d'attente puis le concert et là, c'est l'extase, comme d'habitude. Oui, cela valait la peine !! Et je voudrais revivre ces moments.

A ce sujet, j'aimerais poser une question à tous les maccaclubbers qui étaient au concert. Juste à la fin de Yesterday, le visage de Paul se crispe, il est saisi d'une émotion intense. Au début, j'ai pensé que c'était mon imagination. Puis j'ai vu une vidéo sur youtube (dernière partie 7/7 par Bennygoodtips) et mon impression s'est confirmée. Paul était terriblement ému. A votre avis, pourquoi ? Parce que tout Bercy chantait Yesterday avec lui ? Rien d'extraordinaire, cela arrive à tous ses concerts. Et puis l'horrible idée m'est venue à l'esprit : et s' il avait dans la tête que c'était son dernier concert à Paris, d'où l'émotion ? Après, je me suis raisonnée. Il a bien dit "A la prochaine" (mais peut-il faire autrement ?). Aux jeunes qui réclamaient "Où est le soleil", il a répondu "maybe next year"). Je garde donc l'espoir. Mais cette idée désagréable ne cesse de trotter dans ma tête.

Et vous, qu'en pensez-vous, à quoi attribuez-vous cette émotion de Paul à la fin de Yesterday ? 

Did I tell you that I need you

Every single day of my life ?

4 juin 2016
10:12:19
Avatar
Big Mac
Canéjan (prés de Bordeaux)
Modérateur
Members

Moderators
Nombre de messages du forum : 2051
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
518sp_Permalink sp_Print

Je veux penser que tu te trompes...Paul continuera jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus et CE moment là, j'espère ne pas être présent et assister à cela...snif

Il a déjà eu de l'émotion sur "Here today" (une autre année) alors qu'il la chante à chaque concert...on l'a entendu à sa voix...Bref...

En ce qui me concerne, un concert en 2011 que j'avais trouvé fantastique pour le choix des chansons, l'ambiance, la forme de Paul...à la fin du concert, je m'étais promis de ne plus venir en fosse, trop mal aux jambes, trop dur pour moi...

Cette année, j'ai trouvé le concert fantastique pour le choix des chansons, l'ambiance, la forme de Paul...et à la fin du concert, je me suis promis de ne plus venir en fosse, trop mal aux jambes, trop dur pour moi...

Jusqu'à la prochaine fois...hap

Le bonheur de voir Paul, la chance de retrouver certains d'entre vous avant, pendant et après le concert...ça mérite l'argent dépensé, la fatigue et tout et tout...à refaire...(peut-être pas en fosse-promesse, promesse)

Do some good before you say goodbye (Paul McCartney-New 2013)

4 juin 2016
16:05:03
Avatar
Lenor64
Belgique, Hainaut
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 103
Membre depuis :
12 mars 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
519sp_Permalink sp_Print

Comme Big Mac, je préfère penser que Paul n'en a pas fini de tourner, et au vu de ce qu'il est encore capable de faire à son âge, je me dis qu'il n'y a pas de raison qu'il ne continue pas de jouer... pour jouer 4 heures intensivement un jour sur deux ou trois, plus les déplacements et tout le reste, il faut avoir une sacrée pêche ! J'étais assez loin, mais j'ai vraiment eu l'impression qu'il était en grande forme, même si certains qui étaient plus près ont perçu des signes de fatigue, d'où j'étais ça ne m'a vraiment pas sauté aux yeux ! Bien sûr, rien n'est éternel, mais je préfère penser que ce n'était pas la dernière ... Tiens, petit détail, lors de concerts d'autres artistes, on les voit boire pratiquement entre chaque morceau, il ne me semble pas avoir vu Paul boire une seule fois pendant le concert, je me trompe ? De plus, il enchaîne les morceaux vraiment rapidement, les applaudissements s'interrompent souvent sur le prochain one, two, three, four .... Impressionnant...

Alors, la raison de son émotion pendant certains morceaux ? on peut avoir chacun son explication ... la mienne est que ce grand bonhomme a vécu 55 ans d'Histoire (la majuscule est volontaire) de la musique, c'est une vie entière remplie de tellement de moments intenses, de personnes extraordinaires, qui ne sont parfois plus de ce monde, qu'il me parait impensable qu'il déballe ses chansons sans rien ressentir, comme une machine ... bien sûr le show est rôdé et, pour être attentifs à chacun de ses concerts, on connaît très bien la musique (sans jeu de mots hap), on connaît les inévitables petites phrases et gestes de Paul, qui reviennent comme des automatismes à chaque concert ... mais je suis certain qu'il vit chaque morceau, et qu'en les jouant et en les chantant, il doit probablement penser à leur histoire, et aux moments de son passé auxquels cela le ramène ... John, George, Ringo, Linda, sa jeunesse, sa vie... je préfère penser qu'à son âge, on repense à tout ce qu'on a vécu, et parfois, l'émotion prend peut-être le dessus sur la technique et le déroulement du show ... Même s'il y est habitué, je suis certain qu'il est toujours sincèrement sensible aux réactions du public, et qu'il vit chaque concert de manière unique...

Pendant Love me do, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à son anecdote sur sa voix tremblotante pendant l'enregistrement dans les studios d'Abbey Road... Peut-être y pense-t-il encore parfois .... Mon explication me convient très bien hihi ... ça me permet de rêver aux prochaines fois !

4 juin 2016
16:45:41
Avatar
Polochon
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 201
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
520sp_Permalink sp_Print

Mmh je regarde la vidéo ont tu parles Penny Lane, et je ne remarque rien de très inhabituel? Parfois il se laisse emporter par ses chansons, sur celle-ci en particulier il a visiblement pris du plaisir à nous entendre la chanter avec lui, mais je suis sûre que l'on peut trouver d'autres vidéos où il a ce genre de tête "c'était bien, dommage que ce soit fini" (en gros).

Dans tous les cas je suis persuadée qu'il continuera à faire de la scène jusqu'à ce qu'il n'en soit plus capable (prions tous pour que ça arrive le plus tard possible), et je doute qu'il ait des plans -médicaux- sur un an: s'il continue à faire des concerts de 3h, c'est qu'il peut. Si ses bilans de santé lui disaient que ça commence à être juste, je pense qu'il commencerait par mettre un frein, soit sur le nombre de concerts soit sur leur durée. Mais en tout cas je le vois mal faire une tournée comme celle-ci en se disant "c'est la dernière, les médecins l'ont dit".
Au plus, il sent sans doute lui-même qu'il fatigue et se dit peut-être "vas savoir mon vieux [oui, il s'appelle "mon vieux"], c'est peut-être la dernière fois que tu joues ici?" Mais je ne pense pas que ça aille plus loin. Vraiment.

Fuseau horaire du forum :UTC 1

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 262

Actuellement en ligne :
8 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Ram On: 2132

Penny lane: 2077

BeatlesWings: 1382

LUCKY: 1158

zebigboss: 1010

brivanaa: 968

ruedelabbaye: 734

pascal du 33: 730

Mull of Kintyre: 640

July: 482

Statistiques des membres :

Invités : 21

Membres : 636

Modérateurs : 1

Administrateurs : 4

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 14

Sujets : 1685

Messages :23223

Nouveaux membres :

JulienLemoine67, Stabrovtag, beatles60, Elliottanilt, Charliescoro, ThibaultHuet67, SeMaPrSet, ArthurZed, Michaellab, NicolasDupuis54

Modérateurs : Big Mac: 2051

Administrateurs : Dominique Grandfils: 1879, Pat Rickenbacker: 956, Victor Baissait: 2509, The Fireman: 9