8:36:46
27 décembre 2013
Après un concert flamboyant à Marseille et deux prestations à Amsterdam, Paul McCartney était attendu au Stade de France, ce jeudi 11 juin.
La météo avait décidé de faire des caprices et la soirée s'annonçait très orageuse. Mais encore une fois Paul fit des miracles et c'est sous le soleil qu'il apparu devant le public.
En début d'après-midi, quelques spectateurs avaient commencé à patienter pour accéder à la pelouse. Puis les soundcheckers vinrent au rendez-vous de 15h30 à la porte J. Après une attente ponctuée par le reportage de l'équipe de TF1 et l'animation du passage piéton d'Abbey Road, ce fut enfin l'entrée dans l'enceinte. A peine le temps de s'installer derrière la première rangée de sièges que Paul ft son entrée vers 16h45. Il arrivait directement du Bourget où il avait atterri à 15 heures.
Après avoir salué ses musiciens, Macca entama le soundcheck par Honey Hush puis Honey Don't. Un mini-concert très apprécié par les chanceux présents. Voici les titres joués:
Honey Hush
Honey Don't
Junior's Farm
Drive My Car
Jet
Let 'Em In
Miss Ann
Things We Said Today
San Franscisco Bay Blues
I'll Follow The Sun
Midnight Special
Ram On
Bluebird
Lady Madonna
A 18h30, les spectateurs firent leur entrée et sur le parterre chacun fit sa photo devant la scène. Certains placés au fond tentèrent de rester près de la scène, mais ils se firent refouler par un service d'ordre implacable. Après le set du DJ et l'animation de 30 minutes, le concert put enfin commencer à 21h10.
Très en forme, malgré ces derniers shows encore récents, l'ex-Beatle assura devant un stade bouillant malgré quelques travées désespérément vides. Peu importe, les absents avaient tort car Paul survolaient les débats en enchaînant ses tubes. Visiblement ému au moment d'entamer Band On The Run, en pensant à Christopher Lee qui venait de décéder, il se laissa tenter par un petit Yellow Submarine lancé par l'ami Remito devant la scène et soutenu par les premiers rangs.
Les spectateurs qui assistaient pour la première fois à cette grande messe furent surpris par Live and Let Die et sa pyrotechnie fulgurante. Dans les premiers rangs on ressenti la chaleur et quelques projections fumantes. Même pas peur !
La star fit monter une sibérienne sur scène. Tout ce qu'elle demandait, c'était un gros calin. Elle fut comblée devant la foule et les autres fans un peu jaloux.
Il était près de minuit et Paul prit congé sous une pluie de confettis, non sans nous avoir gratifié d'un I Saw Her Standing There, non prévu sur la set-list. "See you next time, à la prochaine". Avec une telle pêche, on ne peut que rêver à d'autres grands moments avec notre cher Paul.
8:41:11
27 décembre 2013
9:27:45
12 janvier 2014
pour complèter le tout, une article sur RTL.fr me donne quelques regrets d'avoir été absent hier soir
"they can't take it from me; if they try, I lived through those early days"
9:32:22
27 décembre 2013
9:50:05
8 janvier 2014
13:02:19
7 avril 2015
Magnifique résumé Dominique.
Les deux concerts Marseillais et Parisien ont décidément donnés deux très belles soirées !
Tu as réussi à obtenir les deux set listes, pour chacun des deux concerts ? Mais comment tu fais ??!!
En tout cas, quelle fraîcheur, quelle set liste !
J'ai lu que Paul avait été ému au moment de "Band on the Run" (parallèle fait à la disparition de Christopher Lee), comment cela s'est-il traduit concrètement ?
14:10:26
Members
11 janvier 2014
Je viens à peine de rentrer de Paris avec « plus de souvenirs que si j’avais mille ans »
Contrairement à Dominique et aux autres chanceux qui ont cassé leurs tirelires pour le soundcheck, c’est de l’extérieur que j’ai pu l’apprécier. Nous avons eu la chance d’être dans une file d’attente avec des gens très sympas et très calés, donc à chaque fois que l’on reconnaissait un air (une grande partie, car la distance n’aidait pas toujours), on chantait… et tant pis pour ceux qui nous ont pris pour des fous – on ne regrette rien !
L’heure d’ouverture est arrivée enfin – le temps de se restaurer, l’attente fut un peu longue (pas très fan du DJ, mais il en faut pour tous les goûts) mais moins que ce que je croyais (une petite heure après l’heure prévue… pas grand-chose !) Nous avons fait connaissance avec des spectateurs dont c’était le premier concert de Macca – leur impression unanime à la fin des 3 heures: « Une grande claque ! »
Ces trois heures, comme d’habitude, sont passées à une telle vitesse ! Les petites merveilles et pépites se sont succédées – et Temporary Secretary, choix assez étrange, passe très bien en live ! Et pour une fois, j’étais à une distance qui me permettait d’apprécier pleinement la scène (et de pouvoir faire le plein de "gros confettis" multicolores)! Certes, le premier rang eut été préférable, mais si tout le monde en rêve, on ne peut guère imaginer un 1er rang de 3 km de long… Bref, j’ai pu voir ce que je n’ai toujours vu que de très loin. Et je vous assure qu’à une trentaine de rangs, on ressent très très bien la chaleur de live & let die !
Enormes surprises détaillées dans la setlist, mais surtout un premier « encore » auquel je n’osais rêver… je voulais ces quatre-là, un choix aurait été un crève-cœur… il les a donc toutes faites. Thank You, Paul !
J’ai eu une surdose d’émotions tout au long du concert et ai versé plus d’une larme (jamais fait depuis que je vois Paul en concert)… Peut-être l’attente depuis 2011, peut-être la crainte que ce soit le dernier que je voie, ou même son dernier chez nous (je vous lis d’ici nous dire que non, mais le temps ne va que dans un sens…) alors voilà, j’ai craqué ! Mais aucun regret!!!
Je pense que certains auront des avis différents, des choses à redire sur le son du stade, l’organisation, le service d’ordre (musclé ! je les ai vus refouler un paquet de gens, assez délirant, même effrayant !) et j’en passe. Mais même si je les lirai avec beaucoup d’intérêt, RIEN ne m’enlèvera tous ces souvenirs, toutes ces émotions...
THANK YOU SIR PAUL – see you next time – c’est vous qui étiez « magique » (et bien chic, aussi !)
If music be the food of love, play on.
15:00:57
12 mars 2015
Petit nouveau au maccaclub, j'ai assisté à mon 1er concert de Paul, et je ne peux que répéter les mots que je viens de lire sur le forum et dans la presse... émotion, incroyable, "une claque", un moment magique, une sensation irréelle, un bonheur intense, difficile de dire avec des mots ce que cela représente de vivre un concert du génie que vous écoutez depuis près de quarante ans... C'est une vie qui s'écoute, chaque morceau ramenant à un moment de votre existence, un souvenir, une émotion... Bref, je n'ai pas de mot assez fort... Vous m'aviez prévenu, c'est un moment unique... c'était le cas hier soir, et je crois avoir fait le bon choix en venant à Paris (j'hésitais avec Amsterdam), toutes les conditions étaient réunies, c'était juste parfait, comme si l'événement m'attendait (oula, un peu prétentieux tout ça, hi hi), et qu'hier soir, je ne pouvait pas être ailleurs !
Mon épouse, qui m'accompagnait pour vivre ce moment à mes côtés, et qui n'était pas particulièrement fan (je dois la bassiner avec les Beatles, Wings etc.. depuis pas mal d'années) est sous le charme, elle me dit avoir vécu un vrai évènement, enfin ! A partir de demain, elle écoutera avec moi toutes ces merveilles écrites par Paul, la veinarde, elle en a des trésors à découvrir !
La setlist était parfait pour moi (bien qu'on aurait pu y ajouter 50 morceaux, mais là ce serait de la gourmandise..), en même temps, difficile de se planter avec un tel répertoire...
Je trouve que le public a commencé à réagir à Let me roll it et Paperback writer... cela a pris un peu de temps, mais par la suite, très belle ambiance dans le stade ! J'étais en tribune D, mais ça ne m'a pas empêcher de profiter du son, qui me paraissait très correct, et merci aux écrans géants ! Ceci dit, on est tous restés debout pendant au moins les trois-quarts du concert, impossible de rester assis...
J'ai été impressionné par les enchaînements de Paul, au plus 20 secondes entre les morceaux, quelle santé ! Très agréablement surpris aussi par sa voix, qui est encore tout-à-fait capable d'emporter des morceaux comme "Maybe I'm amazed", Helter Skelter, Hi Hi Hi ...
Enfin, j'arrête là, car si je m'écoute, je vais en parler pendant des heures...
Merci à toutes et à tous pour vos conseils, vos expériences etc... dont j'ai bien profité pour mon premier concert de Paul (et peut-être dernier, le temps passe et Paul ne rajeunit pas, même s'il donne l'impression de pouvoir encore jouer dix ans !)
Tiens, j'ai cru voir Rocky raccoon (pancarte jaune) dans la foule, était-ce bien toi ?
16:22:02
14 janvier 2014
http://lci.tf1.fr/jt-13h/video.....18884.html
Sur les bons conseils de l'ami Dom', j'ai découvert avec plaisir le petit reportage que Tf1 a consacré au concert... et on te voit super bien Dominique
Tu as eu les bons mots : Paul, c'est la bande-son de notre vie !
16:24:52
12 janvier 2014
SingAlongSandra a déclaré
http://lci.tf1.fr/jt-13h/video.....18884.htmlSur les bons conseils de l'ami Dom', j'ai découvert avec plaisir le petit reportage que Tf1 a consacré au concert... et on te voit super bien Dominique
Tu as eu les bons mots : Paul, c'est la bande-son de notre vie !
j'ai regardé aussi TF1 et Dominique qui a causé dans le poste
"they can't take it from me; if they try, I lived through those early days"
16:39:30
27 décembre 2013
16:44:34
27 décembre 2013
17:03:30
Members
11 janvier 2014
17:11:01
27 décembre 2013
Nous avions été contactés par l'équipe de TF1 et nous avons donc filmé les spectateurs qui attendaient pour le soundcheck. On voit Rémito et Roberto avec leurs beaux costumes Sgt Pepper. On nous voit également sur les images du concert, mais ça va vite.
17:54:22
27 décembre 2013
17:54:40
11 janvier 2014
18:01:17
13 janvier 2014
18:23:01
12 juin 2015
dommage Madeline de ne t 'avoir pas rencontrer pour discuter ! je suis un ancien membre " caché " sous un pseudo comme Paul Thrillington .
16 concerts de Paul du 25 Mars 1976 au Pavillon de Paris au Stade de France le 11 Juin 2015 "à la prochaine " ?
2 concerts de Ringo en juillet 1992 au Zenith de Paris et en Juin 2011 au
Palais des Sports de Paris
I Love George "Dear One "
I Love Paul Forever , depuis 1965 : 50 années de passion
La musique de Paul est la bande son de ma vie :
"And in the end ,the Love you take is equal to the Love you make"
18:52:45
13 janvier 2014
heart of the country a déclaré
dommage Madeline de ne t 'avoir pas rencontrer pour discuter ! je suis un ancien membre " caché " sous un pseudo comme Paul Thrillington .
ok ! en fait, on était tous tellement disséminés qu'il était tres difficile de voir tout le monde, hélas ! mais nous étions tous en "symbiose" par l'esprit et la joie ! peut-être à bientôt peut-être !
55 ans d'Amour... c'est l'Amour fort !!!!!
18:54:20
13 janvier 2014
MADELINE a déclaré
heart of the country a déclaré
dommage Madeline de ne t 'avoir pas rencontrer pour discuter ! je suis un ancien membre " caché " sous un pseudo comme Paul Thrillington .ok ! en fait, on était tous tellement disséminés qu'il était tres difficile de voir tout le monde, hélas ! mais nous étions tous en "symbiose" par l'esprit et la joie ! peut-être à bientôt peut-être !
Bien caché, Dominique !!!! mais j'ai pensé à toi....
55 ans d'Amour... c'est l'Amour fort !!!!!
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 262
Actuellement en ligne : naga5000 slot gacor
4 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Ram On: 2132
Penny lane: 2077
BeatlesWings: 1382
LUCKY: 1158
zebigboss: 1010
brivanaa: 968
ruedelabbaye: 734
pascal du 33: 730
Mull of Kintyre: 640
July: 482
Statistiques des membres :
Invités : 21
Membres : 671
Modérateurs : 1
Administrateurs : 4
Statistiques du forum :
Groupes : 4
Forums : 14
Sujets : 1703
Messages :23288
Nouveaux membres :
Marc32, yvesZ, valentin_gaillard, javieromero6, DonaldCal, JulieRed, Karen et Jesse, muroseries, manu1k, JumalienModérateurs : Big Mac: 2051
Administrateurs : Dominique Grandfils: 1910, Pat Rickenbacker: 956, Victor Baissait: 2510, The Fireman: 9