Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

No permission to create posts
sp_Feed Flux RSS du sujet sp_ForumIcon
Retour gagnant de Paul McCartney au Stade de France.
sp_BlogLink Lire l'article original du blog
12 juin 2015
8:36:46
Avatar
Dominique Grandfils
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1882
Membre depuis :
27 décembre 2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

11536502_10207352738643107_3525071082736669711_oImage Enlarger

 

Après un concert flamboyant à Marseille et deux prestations à Amsterdam, Paul McCartney était attendu au Stade de France, ce jeudi 11 juin.

La météo avait décidé de faire des caprices et la soirée s'annonçait très orageuse. Mais encore une fois Paul fit des miracles et c'est sous le soleil qu'il apparu devant le public.

En début d'après-midi, quelques spectateurs avaient commencé à patienter pour accéder à la pelouse. Puis les soundcheckers vinrent au rendez-vous de 15h30 à la porte J. Après une attente ponctuée par le reportage de l'équipe de TF1 et l'animation du passage piéton d'Abbey Road, ce fut enfin l'entrée dans l'enceinte. A peine le temps de s'installer derrière la première rangée de sièges que Paul ft son entrée vers 16h45. Il arrivait directement du Bourget où il avait atterri à 15 heures.

Après avoir salué ses musiciens, Macca entama le soundcheck par Honey Hush puis Honey Don't. Un mini-concert très apprécié par les chanceux présents. Voici les titres joués:

Honey Hush
Honey Don't
Junior's Farm
Drive My Car
Jet
Let 'Em In
Miss Ann
Things We Said Today
San Franscisco Bay Blues
I'll Follow The Sun
Midnight Special
Ram On
Bluebird
Lady Madonna

A 18h30, les spectateurs firent leur entrée et sur le parterre chacun fit sa photo devant la scène. Certains placés au fond tentèrent de rester près de la scène, mais ils se firent refouler par un service d'ordre implacable. Après le set du DJ et l'animation de 30 minutes, le concert put enfin commencer à 21h10.

Très en forme, malgré ces derniers shows encore récents, l'ex-Beatle assura devant un stade bouillant malgré quelques travées désespérément vides. Peu importe, les absents avaient tort car Paul survolaient les débats en enchaînant ses tubes. Visiblement ému au moment d'entamer Band On The Run, en pensant à Christopher Lee qui venait de décéder, il se laissa tenter par un petit Yellow Submarine lancé par l'ami Remito devant la scène et soutenu par les premiers rangs.

Les spectateurs qui assistaient pour la première fois à cette grande messe furent surpris par Live and Let Die et sa pyrotechnie fulgurante. Dans les premiers rangs on ressenti la chaleur et quelques projections fumantes. Même pas peur !

La star fit monter une sibérienne sur scène. Tout ce qu'elle demandait, c'était un gros calin. Elle fut comblée devant la foule et les autres fans un peu jaloux.

Il était près de minuit et Paul prit congé sous une pluie de confettis, non sans nous avoir gratifié d'un I Saw Her Standing There, non prévu sur la set-list. "See you next time, à la prochaine". Avec une telle pêche, on ne peut que rêver à d'autres grands moments avec notre cher Paul.

12 juin 2015
8:41:11
Avatar
Dominique Grandfils
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1882
Membre depuis :
27 décembre 2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Image Enlarger

 

 

 

La set list ! Il faut ajouter I saw her standing there. 

12 juin 2015
9:27:45
Avatar
zebigboss
Burgondy
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1010
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

pour complèter le tout, une article sur RTL.fr me donne quelques regrets d'avoir été absent hier soir snif

http://www.rtl.fr/culture/arts.....7778697189

"they can't take it from me;  if they try, I lived through those early days"

12 juin 2015
9:32:22
Avatar
Dominique Grandfils
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1882
Membre depuis :
27 décembre 2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
12 juin 2015
9:50:05
Avatar
Pat Rickenbacker
Bordeaux
Administrateur
Nombre de messages du forum : 956
Membre depuis :
8 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Le début du concert :

 

Bercy 09/10/89 & 10/10/89 - Wembley Arena 23/01/90 - Knebworth 30/06/90 - Bercy 13/10/93 - Bercy 14/10/93 - Bercy 25/03/03 - SDF 24/06/04 - Bercy 10/12/09 - Philadelphie 14/08/10 - Bercy 30/11/11 - Stade de France 11/06/15 - AccorHotels Arena 30/05/16

12 juin 2015
13:02:19
Avatar
repier
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 11
Membre depuis :
7 avril 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Magnifique résumé Dominique. pouce 

Les deux concerts Marseillais et Parisien ont décidément donnés deux très belles soirées !

Tu as réussi à obtenir les deux set listes, pour chacun des deux concerts ? Mais comment tu fais ??!! 

En tout cas, quelle fraîcheur, quelle set liste ! crazy

J'ai lu que Paul avait été ému au moment de "Band on the Run" (parallèle fait à la disparition de Christopher Lee), comment cela s'est-il traduit concrètement ?

12 juin 2015
14:10:26
Avatar
Mull of Kintyre
Membre
Guests

Members
Nombre de messages du forum : 640
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Je viens à peine de rentrer de Paris avec « plus de souvenirs que si j’avais mille ans »

Contrairement à Dominique et aux autres chanceux qui ont cassé leurs tirelires pour le soundcheck, c’est de l’extérieur que j’ai pu l’apprécier. Nous avons eu la chance d’être dans une file d’attente avec des gens très sympas et très calés, donc à chaque fois que l’on reconnaissait un air (une grande partie, car la distance n’aidait pas toujours), on chantait… et tant pis pour ceux qui nous ont pris pour des fous – on ne regrette rien !

 L’heure d’ouverture est arrivée enfin – le temps de se restaurer, l’attente fut un peu longue (pas très fan du DJ, mais il en faut pour tous les goûts) mais moins que ce que je croyais (une petite heure après l’heure prévue… pas grand-chose !) Nous avons fait connaissance avec des spectateurs dont c’était le premier concert de Macca – leur impression unanime à la fin des 3 heures: « Une grande claque ! »

 Ces trois heures, comme d’habitude, sont passées à une telle vitesse ! Les petites merveilles et pépites se sont succédées – et Temporary Secretary, choix assez étrange, passe très bien en live ! Et pour une fois, j’étais à une distance qui me permettait d’apprécier pleinement la scène (et de pouvoir faire le plein de "gros confettis" multicolores)! Certes, le premier rang eut été préférable, mais si tout le monde en rêve, on ne peut guère imaginer un 1er rang de 3 km de long… Bref, j’ai pu voir ce que je n’ai toujours vu que de très loin. Et je vous assure qu’à une trentaine de rangs, on ressent très très bien la chaleur de live & let die !

Enormes surprises détaillées dans la setlist, mais surtout un premier « encore » auquel je n’osais rêver… je voulais ces quatre-là, un choix aurait été un crève-cœur… il les a donc toutes faites. Thank You, Paul !

 J’ai eu une surdose d’émotions tout au long du concert et ai versé plus d’une larme (jamais fait depuis que je vois Paul en concert)… Peut-être l’attente depuis 2011, peut-être la crainte que ce soit le dernier que je voie, ou même son dernier chez nous (je vous lis d’ici nous dire que non, mais le temps ne va que dans un sens…) alors voilà, j’ai craqué ! Mais aucun regret!!!

 Je pense que certains auront des avis différents, des choses à redire sur le son du stade, l’organisation, le service d’ordre (musclé ! je les ai vus refouler un paquet de gens, assez délirant, même effrayant !) et j’en passe. Mais même si je les lirai avec beaucoup d’intérêt, RIEN ne m’enlèvera tous ces souvenirs, toutes ces émotions...

 THANK YOU SIR PAUL – see you next time – c’est vous qui étiez « magique » (et bien chic, aussi yeap!)

If music be the food of love, play on.

12 juin 2015
15:00:57
Avatar
Lenor64
Belgique, Hainaut
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 103
Membre depuis :
12 mars 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Petit nouveau au maccaclub, j'ai assisté à mon 1er concert de Paul, et je ne peux que répéter les mots que je viens de lire sur le forum et dans la presse...  émotion, incroyable, "une claque", un moment magique, une sensation irréelle, un bonheur intense, difficile de dire avec des mots ce que cela représente de vivre un concert du génie que vous écoutez depuis près de quarante ans... C'est une vie qui s'écoute, chaque morceau ramenant à un moment de votre existence, un souvenir, une émotion... Bref, je n'ai pas de mot assez fort... Vous m'aviez prévenu, c'est un moment unique... c'était le cas hier soir, et je crois avoir fait le bon choix en venant à Paris (j'hésitais avec Amsterdam), toutes les conditions étaient réunies, c'était juste parfait, comme si l'événement m'attendait (oula, un peu prétentieux tout ça, hi hi), et qu'hier soir, je ne pouvait pas être ailleurs !

Mon épouse, qui m'accompagnait pour vivre ce moment à mes côtés, et qui n'était pas particulièrement fan (je dois la bassiner avec les Beatles, Wings etc.. depuis pas mal d'années) est sous le charme, elle me dit avoir vécu un vrai évènement, enfin ! A partir de demain, elle écoutera avec moi toutes ces merveilles écrites par Paul, la veinarde, elle en a des trésors à découvrir :-) !

La setlist était parfait pour moi (bien qu'on aurait pu y ajouter 50 morceaux, mais là ce serait de la gourmandise..), en même temps, difficile de se planter avec un tel répertoire...

Je trouve que le public a commencé à réagir à Let me roll it et Paperback writer... cela a pris un peu de temps, mais par la suite, très belle ambiance dans le stade ! J'étais en tribune D, mais ça ne m'a pas empêcher de profiter du son, qui me paraissait très correct, et merci aux écrans géants ! Ceci dit, on est tous restés debout pendant au moins les trois-quarts du concert, impossible de rester assis...

J'ai été impressionné par les enchaînements de Paul, au plus 20 secondes entre les morceaux, quelle santé ! Très agréablement surpris aussi par sa voix, qui est encore tout-à-fait capable d'emporter des morceaux comme "Maybe I'm amazed", Helter Skelter, Hi Hi Hi ...

 

Enfin, j'arrête là, car si je m'écoute, je vais en parler pendant des heures...

Merci à toutes et à tous pour vos conseils, vos expériences etc... dont j'ai bien profité pour mon premier concert de Paul (et peut-être dernier, le temps passe et Paul ne rajeunit pas, même s'il donne l'impression de pouvoir encore jouer dix ans !)

Tiens, j'ai cru voir Rocky raccoon (pancarte jaune) dans la foule, était-ce bien toi ?

12 juin 2015
16:22:02
Avatar
SingAlongSandra
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 61
Membre depuis :
14 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

http://lci.tf1.fr/jt-13h/video.....18884.html

Sur les bons conseils de l'ami Dom', j'ai découvert avec plaisir le petit reportage que Tf1 a consacré au concert... et on te voit super bien Dominique pouce

Tu as eu les bons mots : Paul, c'est la bande-son de notre vie ! hehe

12 juin 2015
16:24:52
Avatar
zebigboss
Burgondy
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1010
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

SingAlongSandra a déclaré
http://lci.tf1.fr/jt-13h/video.....18884.html

Sur les bons conseils de l'ami Dom', j'ai découvert avec plaisir le petit reportage que Tf1 a consacré au concert... et on te voit super bien Dominique pouce

Tu as eu les bons mots : Paul, c'est la bande-son de notre vie ! hehe

j'ai regardé aussi TF1 et Dominique qui a causé dans le poste hihi

"they can't take it from me;  if they try, I lived through those early days"

12 juin 2015
16:39:30
Avatar
Dominique Grandfils
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1882
Membre depuis :
27 décembre 2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
12 juin 2015
16:44:34
Avatar
Dominique Grandfils
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1882
Membre depuis :
27 décembre 2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
12 juin 2015
17:03:30
Avatar
Mull of Kintyre
Membre
Guests

Members
Nombre de messages du forum : 640
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Quel bonheur de revivre ces chansons à peine 24h après!

Merci pour ces vidéos, Dominique salut

If music be the food of love, play on.

12 juin 2015
17:11:01
Avatar
Dominique Grandfils
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1882
Membre depuis :
27 décembre 2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Nous avions été contactés par l'équipe de TF1 et nous avons donc filmé les spectateurs qui attendaient pour le soundcheck. On voit Rémito et Roberto avec leurs beaux costumes Sgt Pepper. On nous voit également sur les images du concert, mais ça va vite. 

12 juin 2015
17:54:22
Avatar
Dominique Grandfils
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1882
Membre depuis :
27 décembre 2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
12 juin 2015
17:54:40
Avatar
brivanaa
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 968
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires et vidéos !

12 juin 2015
18:01:17
Avatar
MADELINE
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 86
Membre depuis :
13 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Quelques photos à partager, mais "je sé pa comen on fé" pour les mettre sur le forum....   (non, non, je ne suis pas bête....  vertenfin.... je ne crois pas !) H E L P !!! 

55 ans d'Amour... c'est l'Amour fort !!!!!

12 juin 2015
18:23:01
Avatar
heart of the country
Brunoy [91800]
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 274
Membre depuis :
12 juin 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

dommage Madeline de  ne t 'avoir pas rencontrer pour discuter ! je suis un ancien membre " caché " sous un pseudo comme Paul Thrillington .hap3

16 concerts de Paul du 25 Mars 1976 au Pavillon de Paris au Stade de France le 11 Juin 2015 "à la prochaine " ?

2 concerts de Ringo en juillet 1992 au Zenith de Paris et en Juin 2011 au
Palais des Sports de Paris

I Love George "Dear One "

I Love Paul Forever , depuis 1965 : 50 années de passion

La musique de Paul est la bande son de ma vie :
"And in the end ,the Love you take is equal to the Love you make"

12 juin 2015
18:52:45
Avatar
MADELINE
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 86
Membre depuis :
13 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

heart of the country a déclaré
dommage Madeline de  ne t 'avoir pas rencontrer pour discuter ! je suis un ancien membre " caché " sous un pseudo comme Paul Thrillington .hap3

ok !  en fait, on était tous tellement disséminés qu'il était tres difficile de voir tout le monde, hélas !  mais nous étions tous en "symbiose" par l'esprit et la joie ! peut-être à bientôt peut-être ! ;)

55 ans d'Amour... c'est l'Amour fort !!!!!

12 juin 2015
18:54:20
Avatar
MADELINE
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 86
Membre depuis :
13 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

MADELINE a déclaré

heart of the country a déclaré
dommage Madeline de  ne t 'avoir pas rencontrer pour discuter ! je suis un ancien membre " caché " sous un pseudo comme Paul Thrillington .hap3

ok !  en fait, on était tous tellement disséminés qu'il était tres difficile de voir tout le monde, hélas !  mais nous étions tous en "symbiose" par l'esprit et la joie ! peut-être à bientôt peut-être ! ;)

Bien caché, Dominique !!!! mais languej'ai pensé à toi....

55 ans d'Amour... c'est l'Amour fort !!!!!

No permission to create posts
Fuseau horaire du forum :UTC 1

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 262

Actuellement en ligne :
13 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Ram On: 2132

Penny lane: 2077

BeatlesWings: 1382

LUCKY: 1158

zebigboss: 1010

brivanaa: 968

ruedelabbaye: 734

pascal du 33: 730

Mull of Kintyre: 640

July: 482

Statistiques des membres :

Invités : 21

Membres : 637

Modérateurs : 1

Administrateurs : 4

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 14

Sujets : 1687

Messages :23229

Nouveaux membres :

Geraldgok, JulienLemoine67, Stabrovtag, beatles60, Elliottanilt, Charliescoro, ThibaultHuet67, SeMaPrSet, ArthurZed, Michaellab

Modérateurs : Big Mac: 2051

Administrateurs : Dominique Grandfils: 1882, Pat Rickenbacker: 956, Victor Baissait: 2509, The Fireman: 9