Catégories
Macca

George Martin, le producteur des Beatles est décédé

image

 

 

George Martin est décédé.

On retiendra qu’il fut le producteur qui a offert sa chance à un jeune groupe de Liverpool : The Beatles.

Il leur donna les meilleurs conseils pour habiller leurs superbes mélodies. Plus tard, il favorisa l’arrivée d’instruments classiques dans les compositions.

Martin a évolué en même temps que la musique des Beatles. Après leur séparation, il travailla régulièrement avec Paul McCartney.

C’est un jour bien triste pour la famille Beatles.

2 réponses sur « George Martin, le producteur des Beatles est décédé »

triste nouvelle que d’apprendre le décès du producteur des Beatles.Il a eu la clairvoyance de croire en eux malgré la différence de génération.Il leur a laissé la possibilité de sortir leur premier disque original (chose rarissime à l’époque surtout pour un groupe débutant).Il était enthousiaste pour toutes nouveautés et expérimentations.Il avait été conquis par leur personnalité et leur charme.Par la suite il a beaucoup travaillé avec Paul;il y avait une symbiose et une grande complicité entre eux.RIP.

concernant la prochaine tournée de Paul il rendra hommage c’est évident à George.Pour cela quelle meilleure idée que d’interpréter In My Life avec ce solo de piano magistral sorti tout droit de la tete de leur producteur.
Pour ce qui est de la meilleure chanson d’ouverture de ses concerts pourquoi ne pas choisir Helen Whells jamais interprétée jusqu’ici?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.