Catégories
Macca

Lennon et McCartney au théâtre

Pour sa quatrième pièce de théâtre, Germain Récamier a imaginé une rencontre entre John Lennon et Paul McCartney, en 1980. Celle-ci aurait pu se dérouler si Yoko Ono n’avait pas soigneusement bloqué l’accès du Dakota à Macca, depuis 1976. Après l’assassinat de John, elle devint impossible, laissant place à des regrets éternels. Grand fan des Beatles, l’auteur a reconstitué la magie du duo. John et Paul, deux frères, deux ennemis. Deux talents si opposés, si complémentaires, si essentiels l’un pour l’autre.

Et si Paul McCartney venait sonner chez John Lennon ? Et si les Beatles se reformaient ? Des questions dont on rêve quelle que soit notre génération et auxquelles Germain Récamier a donné une réponse. Ce projet est un fantasme qui se réalise, un pari fou et audacieux. Camille Broquet a mis en scène ce petit bijou d’écriture. L’enjeu est de taille : vous faire assister à la rencontre de ces deux monstres de la musique, c’est accepter le défi de ne pas décevoir.

Régis Lionti interprète Paul McCartney et donne la réplique à Zuriel de Pesloüan, que vous retrouverez dans quelques mois à l’affiche de John Wick 4, avec Keanu Reeves, qui incarne un John Lennon plus vrai que nature.

La pièce Lennon et McCartney sera jouée les vendredis et samedis à 19h30, à partir du 2 décembre 2022. A La Folie Théâtre, 6 rue de la Folie Méricourt 75011 Paris. (M° Saint Ambroise).

Maccaclub est partenaire du spectacle et si vous contactez le théâtre au 01 43 55 14 80 avec le mot de passe Maccaclub, vous bénéficierez d’un prix réduit de 14 € au lieu de 22 €.

Vous pouvez également réserver via BilletRéduc :

Lennon et McCartney | A La Folie Théâtre – Petite Salle | BilletReduc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.