Catégories
Macca

Livre : Et les Beatles montèrent au ciel

Le 30 janvier 1969, les Beatles montèrent sur le toit de leur immeuble Apple pour jouer quelques morceaux dans le cadre du tournage du film réalisé par Michael Lindsay-Hogg qui sortirait l’année suivante sous le nom de Let It Be.

Valentine Del Moral, libraire, illustratrice, journaliste, auteur et certainement admiratrice éclairée des Fab Four a eu l’idée de raconter l’histoire de ce mini-concert qui sema la pagaille dans le quartier de Saville Row. Les faits sont détaillés et de nombreux arrêts sur image permettent de resituer le contexte ou de présenter les acteurs de ce chant du cygne beatlesien. Certes, l’aficionado n’apprendra pas grand chose, mais il se délectera de ce récit agréable aux références parfois mystiques. On ne monte pas au ciel impunément.

Et les Beatles montèrent au ciel nous donne envie de revisionner nos vieux enregistrements vidéos de Let It Be et d’attendre la fameuse version inédite du film promise pour le printemps 2020, à l’occasion du cinquantième anniversaire de l’œuvre qui scella officiellement l’aventure Beatles.

Un petit livre de 152 pages à glisser dans les bagages pour les vacances.

Et les Beatles montèrent au ciel de Valentine Del Moral (Editions Le Mot Et Le Reste) 15 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.