Catégories
Macca

Livre : Paul McCartney passe à la maison ce soir

Charles Rouah est journaliste et auteur d’ouvrages pour la jeunesse. Il nous propose son premier roman dont le titre ne peut que nous intriguer : Paul McCartney passe à la maison ce soir.

Marcel a plaqué son emploi bien rémunéré de fiscaliste pour ouvrir un magasin de disques. Un bon début… Mais cela n’est pas du goût de son épouse Albertine qui ne partage plus vraiment cette passion dévorante pour la musique et plus particulièrement celle de McCartney. Beaucoup de fans vivent cette triste situation.

Quand toutes les économies du couple ont été englouties dans ce magasin qui n’est pas rentable, Albertine, exaspérée, finit par quitter Marcel qui se retrouve seul, désespéré.

Sans le sou, incapable de rebondir, Marcel souhaite retrouver sa conjointe partie se réfugier en Suède. On suit avec intérêt son errance, même si on aimerait parfois lui secouer les puces. Heureusement, il peut compter sur son ami Albin qui va l’envoyer à Hambourg, sur les traces des Beatles, afin de commencer l’écriture de la biographie de Paul. En Allemagne, Marcel va récupérer un objet qui va bouleverser sa vie et lui permettre l’inimaginable : rencontrer Paul McCartney.

Le roman de Charles Rouah ne laissera pas insensibles les fans de Macca qui paieraient cher pour se retrouver à la place du personnage principal. Nous vous recommandons chaudement cette lecture jubilatoire.

Paul McCartney passe à la maison ce soir (Robert Laffont) 18,50 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.