Catégories
Macca

Love Me Do a 60 ans !

Ce 5 octobre 2022, nous célébrons le soixantième anniversaire du premier 45 tours des Beatles, Love Me Do / PS I Love You. Cette première oeuvre discographique allait ouvrir le chemin vers le succès et cette Beatlemania qui déferlerait sur le monde.

La prise initiale enregistrée le 4 septembre 1962 dans les studios EMI d’Abbey Road n’avait pas emballée George Martin qui se montrait perplexe au sujet du jeu de batterie de Ringo Starr qui venait de rejoindre le groupe de Liverpool, quelques semaines plus tôt.

Martin organisa donc une seconde session, une semaine plus tard, avec le batteur Andy White. Ringo fut relegué à une participation au tambourin. Initialement, Paul McCartney ne devait pas chanter sur Love Me Do, mais il dut suppléer John Lennon après sa partie d’harmonica. Malgré l’émotion et son manque d’expérience, le jeune Macca releva le challenge avec brio.

Ce premier single s’écoula à plus de 200 000 exemplaires en Grande Bretagne où il se classa à la 17ème place du hit-parade. Quelques mois plus tard, les Beatles atteindront le sommet des charts avec leur second 45 tours : Please Please Me.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.