Catégories
Macca

Paul McCartney en une de Nice Matin

A l’approche du 80ème anniversaire de Paul McCartney, le journal Nice Matin, dans son édition du 12 juin 2022, est revenu sur les passages du musicien sur la Côte d’Azur.

La découverte de la région se déroula le 29 juin 1965, à  Nice, à l’occasion du concert au Palais des Expositions. Les Azuréens ont déboursé entre  10 et 40 francs pour découvrir ces quatre garçons dans le vent. Il fallut attendre trois longues heures pour enfin voir les Beatles jouer pendant seulement 25 minutes.  Après le show, les Anglais partirent  à Antibes pour  s’amuser à la Siesta, avant de s’envoler pour Madrid.

Macca fit son retour à Nice le 29 octobre 1967. Pour le tournage de Magical Mystery Tour, le musicien alla se faire filmer seul  sur les hauteurs de la ville pour illustrer la chanson « The Fool on The Hill ». Des images captées par Aubrey Dewar réapparurent sur les réseaux sociaux avant d’être récupérées par Apple Corps Ltd.

Le 20 octobre 1993, dix semi-remorques  arrivèrent au Zénith Oméga de Toulon pour déverser 250 tonnes de matériel dont la scène et ses vingt mètres d’ouverture. Devant 8000 spectateurs, McCartney puisa dans son répertoire Beatles, Wings et solo pour laisser à tous un souvenir inoubliable.

Le 9 mai 2001, McCartney donna une conférence de presse à l’hôtel Majestic pour présenter son documentaire Wingspan à l’occasion du festival de cinéma. Puis, il dédicaça quelques disques à la Fnac locale pour une centaine de fans chanceux.

Il fallut attendre le 5 juin 2015 pour revoir Paul sur la scène du Stade Vélodrome. Sous une chaleur accablante et une acoustique douteuse, Macca enchanta les 40 000 fans présents.

Paul a toujours apprécié le charme de la Riviera.  Les fans français espèrent son retour prochainement. Bravo à Nice Matin pour ce beau dossier de quatre pages et cette magnifique une.

Cannes 2001

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.