Catégories
Macca

Paul McCartney va publier un album de photos

Un ouvrage de 275 photos inédites prises par Paul McCartney et intitulé « 1964 Eyes of the Storm » sortira le 15 juin prochain. Les 275 clichés de ce livre ont été pris en 1964 dans les villes de New York, Washington, Londres, Liverpool, Miami et Paris, la Beatlemania vue par Paul qui a retrouvé près d’un millier de ses photographies dans ses archives personnelles, en 2020.

Le livre comportera six chapitres, chacun consacré à une ville. Antoine de Caunes, qui a vu les Beatles à l’Olympia, signera un avant-propos.

Photo : Paul McCartney

McCartney a déclaré : « Toute personne qui redécouvre une relique ou un trésor de famille est aussitôt submergée de réminiscences et d’émotions qui provoquent des associations enfouies dans la brume du temps. C’est exactement ce que j’ai ressenti en regardant ces photos toutes prises au cours de trois mois de voyages intenses, qui connurent leur apogée en février 1964. Une sensation merveilleuse car les clichés m’ont replongé dans cette période. Nous avions là mes propres archives de notre premier voyage de grande envergure, un journal photographique, somme toute – un journal qu’on pourrait même dire « intime » – suivant les Beatles dans six villes : ça commençait avec Liverpool et Londres, suivies de Paris (que nous avions arpentée en auto-stoppeurs trois ans plus tôt), puis ce que nous considérions comme le véritable évènement, notre premier séjour en Amérique en tant que groupe. »

D’autre part, du 28 juin au 1er octobre 2023, la National Portrait Gallery de Londres proposera une exposition des photos de Paul McCartney prises en pleine Beatlemania.

Pour réserver vos billets : http://www.npg.org.uk/PaulMcCartneyEyesOfTheStorm

Photo : Paul McCartney

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.