Catégories
Macca

Un Concert sur le toit.

À l’occasion du 53ème anniversaire du concert des Beatles sur le toit de Apple à Saville Row le 30 janvier 1969, plusieurs événements viennent d’être annoncés.
À commencer par sa diffusion le 28 janvier 2022, en streaming sur différentes plates-formes (déjà disponible sur YouTube), mixé en stéréo et Dolby Atmos par Giles Martin et Sam Okell, dont voici les titres :

‘Get Back’ (Take 1)
‘Get Back’ (Take 2)
‘Don’t Let Me Down’ (Take 1)
‘I’ve Got A Feeling’ (Take 1)
‘One After 909’
´Dig A Pony’
‘Jam/extrait de « God Save The Queen’ (interlude avec changement de bande)
‘I’ve Got A Feeling’ (Take 2)
‘Don’t Let Me Down’ (Take 2)
‘Get Back’ (Take 3)

Par ailleurs le Rock & Roll Hall of Fame annonce une exposition intitulée ´The Beatles : Get Back to Let It Be’ à partir du 18 mars 2022 jusqu’au mois de mars 2023.

Sur YouTube, Norah Jones a publié vendredi 28 janvier 2022, deux vidéos de performance hommage de chansons des Beatles de l’album ‘Let It Be’ récemment filmées avec son groupe sur le toit de l’Empire State Building à New York. Les deux performances, ‘I’ve Got A Feeling’ et ‘Let It Be’.

Également ce 28 janvier, sur la radio SiriusXM, The Beatles Channel, une émission intitulée ‘The Rooftop Concert Special » présentera l’intégralité de la performance sur le toit des Beatles avec les commentaires de l’historien, auteur et producteur de radio des Beatles, Kevin Howlett.

Samedi 29 janvier 2022, sur YouTube, The Beatles LOVE du Cirque du Soleil proposera une vidéo hommage à la performance des Beatles sur le toit du titre ‘Get Back’ (LOVE Version).

Enfin dimanche 30 janvier 2022, aux États-Unis et au Royaume-Uni, les cinémas IMAX proposeront ‘The Beatles : Get Back-The Rooftop Concert’, un long métrage de 60 minutes du dernier concert des Beatles sur le toit, après une série de questions-réponses exclusive avec le cinéaste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.