Une nouvelle version du film Let It Be dans les cartons ?

septembre 20, 2018 dans Macca

Le film, qui a capturé la réalisation du dernier album studio des Beatles, est prévu pour une nouvelle édition spéciale en 2020.

Paul McCartney a déclaré que le film des Beatles, Let It Be, devrait être réédité dans une « nouvelle version » à l’occasion de son cinquantième anniversaire en 2020.

Le film, qui a été initialement publié en 1970, a documenté la création du dernier album studio du groupe légendaire. Réalisé par Michael Lindsay-Hogg, le film comprend également les images emblématiques de janvier 1969 de la dernière représentation publique des Beatles sur le toit du siège d’Apple Corps au centre de Londres.


McCartney a révélé qu’il était prévu de célébrer le cinquantième anniversaire du film en 2020 avec une sortie spéciale DVD/Blu-Ray. Cependant, McCartney a déclaré que la « dernière rumeur » serait que la nouvelle version comportera une nouvelle version de Let It Be basée sur des images inédites : « Je pense qu’il pourrait y avoir une nouvelle version », a-t-il déclaré au DJ Yannick Tremblay lors d’une interview avec Radio X au Canada.

« Nous continuons à parler d’une réédition », a-t-il déclaré. « Nous avons des réunions chez Apple […]. Et c’est une des choses dont vous ne savez jamais vraiment comment ça va se passer. Donc, il n’y a pas d’éléments officiels pour maintenant. Mais je ne cesse de dire « Qu’est-ce qui va se passer ? ».

« Je vous dis ce que je pense, que ça va arriver », a poursuivi McCartney. « Je pense qu’il pourrait y avoir une nouvelle version. C’est un peu les derniers potins. Il y a beaucoup de vidéos, et le film original est sorti, et il s’agissait en quelque sorte de la séparation des Beatles. Et pour moi, c’était un peu triste, le film ».

« Mais je sais que les gens ont regardé les images [inédites]. Il y a environ 56 heures de vidéo. Et quelqu’un me parlait l’autre jour et m’a dit : « Le sentiment général est très joyeux et très encourageant. C’est comme des gars qui font de la musique et aiment ça », vous savez. Je pense donc qu’il est question de faire un nouveau film, de le rééditer à partir de la même période, à partir des mêmes images ».

Let It Be n’est officiellement disponible sur aucun format depuis les années 1980. Les projets de réédition du film sur DVD ont été abandonnés en 2008 à la demande de Paul McCartney et Ringo Starr.

Carl KIESER pour Maccaclub.