Ce 11 août 2022, Paul McCartney a annoncé le décès de son beau-frère John Eastman. Né en 1939, le frère de Linda avait rencontré Macca en 1968. Devenu avocat comme son père Lee, John a été rapidement amené à représenter les Beatles. Malheureusement, les trois autres membres du groupe décidèrent de confier le management à Allen Klein contre l’avis de Paul. Ce conflit contribua à précipiter la séparation des Beatles.
Désormais en solo, McCartney poursuivi sa collaboration avec le cabinet Eastman qui entama une procédure contre les autre Beatles et Apple pour que Paul retrouve sa liberté d’artiste.
Par la suite, John négocia les divers contrats discographiques de son beau-frère et le conseilla dans ses investissements. Eastman aida également le chanteur Billy Joel quand ce dernier constata que le frère de son ex épouse avait détourné une bonne partie de sa fortune.
Paul a déclaré : « Nous avons eu tellement de bons moments ensemble au fil des ans, mais quand il était temps de redevenir sérieux, il était imbattable. »
Depuis quelques années, John Eastman avait pris sa retraite et confié son cabinet à son fils Lee. Il était resté proche de McCartney qu’il retrouvait régulièrement dans les Hamptons. Paul : « John était un grand homme. L’une des personnes les plus gentilles et les plus intelligentes que j’ai eu la chance de connaître dans ma vie. »
Une réponse sur « Décès de John Eastman, le beau-frère de Paul McCartney »
Les deux autres Beatles (George et Ringo) influencés par John et Yoko ont préféré employer un escroc notoire (qu’ils vont amèrement regret plus tard) pour gérer leurs affaires plutôt qu’un cabinet intègre et honnête (Eastman père et fils) Car John avait le don d’attirer vers lui tous les escrocs de la terre ( Alexis Mardas, ensuite Yoko, Allen Klein et aussi le docteur Janov.
Du John Lennon tout cracher mais on l’aime quand même ❤️