Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_ForumIcon
Paul McCartney à Paris, le 30 mai 2016
sp_BlogLink Lire l'article original du blog
19 mai 2016
21:38:16
Avatar
Pathom1973
Chelles (77)
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 187
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
361sp_Permalink sp_Print

Pour ceux que cela intéresse: il est fort probable (confirmation définitive ce samedi) que j'aurai une place à vendre pour le concert du 30/05 (carré or porte O Rang 8).

Je la vendrais au prix d'achat (150 euros). Vous pouvez me contacter en MP si cela vous intéresse.

All things must pass...

Paris Bercy 10/12/2009 - Paris Bercy 30/11/2011 - London O2 23/05/2015 - Paris Stade de France 11/06/2015 - Düsseldorf Esprit Arena 28/05/2016 - Paris Accor Hotel Arena 30/05/2016 - Nanterre U Arena 28/11/2018 - London O2 16/12/2018

21 mai 2016
12:28:49
Avatar
mug of war
Paris
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 15
Membre depuis :
15 mars 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
362sp_Permalink sp_Print

Si quelqu'un cherche une place en fosse debout, j'en ai une à vendre. Prix d'achat évidemment (+ frais de port engagés au moment de l'achat), billet cartonné.

Remise en main propre possible sur Paris.

Merci. hap3

30 Mai 2016, Paris-Bercy, I will be there !

22 mai 2016
10:40:24
Avatar
Penny lane
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2077
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
363sp_Permalink sp_Print

A une semaine (et un jour) du concert, il faut penser à s'organiser. Mcnath, mon mari et moi serons à 15h30 au rendez-vous pour le soundcheck. Entre ceux qui ne sortiront plus de la salle, ceux qui feront la queue dehors et ceux qui ne pourront arriver qu'au dernier moment, je pense que le meilleur moment pour se retrouver entre maccaclubbers est juste après le concert, quand on aura encore des étoiles plein les yeux. Polochon proposait St Michel, je pense que c'est une bonne idée parce que tous les noctiliens (bus de nuit) passent à St Michel. J'ai déjà repéré quel était le numéro du mien. Ainsi pas de souci et pas de crainte de rater le dernier métro.

Qu'en pensez-vous ?

Did I tell you that I need you

Every single day of my life ?

22 mai 2016
13:33:53
Avatar
Dominique Grandfils
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1880
Membre depuis :
27 décembre 2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
364sp_Permalink sp_Print

Pas évident d'aller à St Michel après minuit.

En revanche, nous pouvons nous retrouver devant la brasserie en face de l'Accorhotels Arena, après le concert.

22 mai 2016
16:34:23
Avatar
Big Mac
Canéjan (prés de Bordeaux)
Modérateur
Members

Moderators
Nombre de messages du forum : 2051
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
365sp_Permalink sp_Print

Dominique Grandfils a déclaré
Pas évident d'aller à St Michel après minuit.

En revanche, nous pouvons nous retrouver devant la brasserie en face de l'Accorhotels Arena, après le concert.  

Je vote pour...il faut se rappeler que les non parisiens ne sont pas familiers des lieux....En face, ça me parait trouvable hap

Do some good before you say goodbye (Paul McCartney-New 2013)

22 mai 2016
16:46:08
Avatar
fabgaga
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 5
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
366sp_Permalink sp_Print

Big Mac a déclaré

Je vote pour...il faut se rappeler que les non parisiens ne sont pas familiers des lieux....En face, ça me parait trouvable hap  

Je vote pour aussi! Petite question, pendant le concert, est-ce qu'on reprend nos petites mains Wings de 2011, pour les lever au début de letting go? Où il y a t- il quelque chose de prévu et je n'ai pas vu...

Take a sad song and make it better

22 mai 2016
17:04:45
Avatar
Dominique Grandfils
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1880
Membre depuis :
27 décembre 2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
22 mai 2016
17:14:24
Avatar
pascal du 33
Lormont prés Bordeaux
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 730
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
368sp_Permalink sp_Print

Labrasserie en face  !!! pas de probleme pour moi !!! pouce

stade de France 11 Juin 2015 .

Accord hotel Aréna Bercy 30 Mai 2016 .

Arena La Defense 28 Novembre 2018Et les autres à venir :) 

Mes Huiles , mes Acryliques , mes Aquarelles  :

http://dupontpascal.canalblog.com/   Facebook : johnkristi

22 mai 2016
18:54:37
Avatar
Lenor64
Belgique, Hainaut
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 103
Membre depuis :
12 mars 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
369sp_Permalink sp_Print

Effectivement, pour les non initiés aux transports en commun à Paris (comme moi), un endroit proche de l'Arena me parait plus confortable, et la brasserie en face de l'Arena me parait plus accessible... un bon point pour Dominique, si ça convient à tous/toutes... et, pour les "étoiles plein les yeux" (Polochon), ce sera toujours bien réel (et tellement bon) !

En réponse à Fabgaga, c'est vrai qu'il n'y a rien de prévu pour le concert (sauf si j'ai raté un topic.... oups), à voir s'il y a des idées....

Une semaine avant le show... la pression commence à monter ! presque le meilleur moment (je blague..)

23 mai 2016
12:26:38
Avatar
Polochon
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 201
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Le principal inconvénient des brasseries en face de Bercy, c'est que tout le monde s'y donne rendez-vous: pas si évident que ça de s'y retrouver. Mais bon, l'une d'elles ferme dans les 5h-5h30, c'est déjà ça.

Celle dont je parlais à Saint-Michel est supra facile à trouver: il suffit de longer les quais, de l'autre côté de la Seine par rapport à Bercy donc (voir plan ci-dessous).
brasserie-stmichel.jpgImage Enlarger

 

Ouverte 24h/24h, mais bon.

Pour le coup ça m'est absolument égal, ça m'arrange même de rester autour de Bercy puisque mon Noctilien par de là (et ne passe pas du tout par St Michel!), c'est juste que... au moins pour "le point de rendez-vous", ça serait sans doute mieux de prévoir un endroit moins bouchonné?

Pour "la surprise", j'avais pensé que... comme Paul a grosso modo trois périodes dans sa carrière "Beatles - Wings - solo", et que chacun a plus ou moins sa période préférée (avec les bagarres régulières "c'est telle période la plus mieux!"), on pourrait trancher la question avec trois types d'affiches, chacun brandit celle de la période qu'il préfère au début d'une chanson à déterminer... et voilà?
Ou sinon on aurait pu acheter des bracelets lumineux (pour changer des éternelles affichettes...) à mettre pour une chanson précise (puis à balancer dans tous les sens pendant tout le concert, forcément), pour limiter les frais on aurait pu demander 10 centimes de participation aux gens... mais ça va commencer à devenir chaud patate d'en trouver pour dans 7 jours.

Ou on peut trouver un truc à faire pour Here Today et/ou Something. On sait que ce sont des chansons qui lui tiennent à coeur, à nous aussi, on pourrait le montrer autrement que "par le son"... pitêtre.

 

Edit, j'ai fait des exemples d'affiches en quatrième vitesse:

affiche1.jpgImage Enlargeraffiche2.jpgImage Enlargeraffiche3.jpgImage Enlargeraffiche4.jpgImage Enlargeraffiche5.jpgImage Enlargeraffiche6.jpgImage Enlarger

 

 

Deux visuels pour Paul lui-même parce que j'hésite... "seul" je préfère le logo de Chaos & Creation (plus lisible?), avec les deux autres (pour ceux qui ont du mal à choisir!) je préfère sa signature... et puis c'est plus logique aussi, même visuellement avec la signature... Enfin bon, c'est des exemples.
Ca pourrait être au début de Maybe I'm Amazed par exemple (j'évite toujours de regarder les set-lists mais a priori il la joue?), parce qu'elle a été écrite pour Linda qui a connu les trois périodes, et que c'est mignon comme message pour un fan à destination d'un musicien... et parfois/souvent pour un musicien à destination de ses fans.
...Mais ça reste des affiches, encore et toujours des affiches...

sp_PlupAttachments Attachments
23 mai 2016
14:21:46
Avatar
Sofia
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 38
Membre depuis :
9 mars 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
371sp_Permalink sp_Print

Bonjour à tous!

Ca commence vraiment à se rapprocher! Je suis super excitée!

Ca va être mon premier gros concert en fosse et du coup j'ai quelques quelques questions, je me suis renseignée un peu sur différents forums à propos de la fosse et quelque chose m'intriguait: apparemment à l'ouverture des portes tout le monde se met à courir pour être le mieux placéseptique1  : est ce que c'était le cas pour les concerts précédents ? (je n'aime pas trop quand il y a beaucoup de monde et les mouvements de foules de ce genre me font un peu peur je dois dire).  Et une deuxième question plus logistique : peut on aller au toilettes durant l'attente ou doit on rester toute la journée dans la mouise??

Sinon j'essaierais également de venir après le concert à la brasserie de bercy car j'aimerai beaucoup mettre un visage derrière tous ces pseudos!hap3

Je trouve que l'idée de Polochon des bracelets est absolument fantastique! j'essayerai de me renseigner de mon côté pour voir si je peux en dégoter si cela plait à tout le monde (pas évident à une semaine du concert)

Et j'avais pensé à autre chose: y a t-il des partants  pour aller accueillir Paul à l'aéroport (comme l'ont fait les fans en Argentine et en corée sur la précédente tournée) ? Quelqu'un l'a t-il déjà fait? Et du coup est ce quelqu'un où il atterit? Si c'est autorisé au niveau de sécurité tout ça...?

23 mai 2016
15:34:29
Avatar
fabgaga
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 5
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
372sp_Permalink sp_Print

Polochon, ton idée de brandir l'affiche des trois périodes de Paul au début de May be I'm amazed est magnifique! C'est très symbolique et très touchant! 

L'idée des bracelets est très chouette! 

Je suis partante pour les deux! 

Take a sad song and make it better

23 mai 2016
16:17:55
Avatar
Billy
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 9
Membre depuis :
21 mars 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
373sp_Permalink sp_Print

Vous avez de bonnes idées, recherchées en plus !

Si l'objectif est d'avoir une réaction de la part de Paul, le Yellow Submarine improvisé au stade de France avait bien marché... Je pense qu'entonner Imagine (après Here Today par exemple) serait une bonne idée, et ce serait génial qu'il reprenne avec nous ! Enfin voilà... je poste cette idée là bien qu'elle ne soit pas "visuelle" (même si cela peut le devenir après tout).

Une petite question : pour les VIP sans souncheck, on est bien d'accord qu'on doit y être vers 17h ? Merci d'avance ! 🙂

23 mai 2016
16:37:22
Avatar
Polochon
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 201
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Imagine perso ch'uis pas pour... d'abord parce que ça n'est pas une de ses chansons à lui, ensuite (et surtout) (mais frappez pas!) parce qu'elle finit par m'énerver cette chanson. Dire que Lennon reprochait à McCartney de faire des chansons simples! Et puis le message n'est pas du tout le même que Here Today, c'est un concert "de Paul McCartney", pas "de la moitié de Lennon/McCartney" (en tout cas pour moi ses concerts dépassent largement ça), etc. Et puis Yellow Submarine c'est une chanson entraînante, Imagine a plus tendance à plomber une ambiance, déjà que Here Today est difficile au niveau des nerfs... enfin bon. Pourquoi pas si certains le lancent, mais je sais que je ne le ferai pas.

Surtout, je trouve ça plus sympa de faire quelque chose qui s'intègre dans le concert tel qu'il est. Il ne faut pas oublier que les concerts aujourd'hui sont hypra "timés": si on leur fait prendre du retard, ça peut être au détriment d'une chanson après ou assimilé. Et puis c'est imposer un truc non voulu... ch'ais pas, je trouve ça moins sympa que s'intégrer au "show" déjà prévu.

Après, si on trouve suffisamment de bracelets à temps, on peut être complètement dingo et faire les papiers sur Maybe I'm Amazed + les bracelets (sur Here Today en plus il y a de quoi faire un beau mouvement visuel au moment où il dit "I am holding back my tears no more"), il y a bien des sites qui en vendent par 1 000... encore faut-il pouvoir être livré d'ici samedi (lundi étant sans doute déjà trop tard)!

23 mai 2016
16:45:58
Avatar
Dominique Grandfils
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1880
Membre depuis :
27 décembre 2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
375sp_Permalink sp_Print

Billy : si tu as une place VIP assise, tu peux arriver bien plus tard.

23 mai 2016
16:59:55
Avatar
Polochon
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 201
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

J'oubliais: je ne sais pas si le but est d'avoir une réaction de Paul? Selon moi, il s'agit plus de "marquer le coup", lui montrer notre appréciation (sincèreuh-on-t'aimeuh) quelques instants, de manière plus originale que frapper dans ses mains et reprendre une chanson en choeur? Le faire buguer comme à son dernier Bercy sur Junior's Farm (de mémoire) c'est un bonus, mais selon moi ça n'est pas le but.

J'oubliais aussi de répondre à Sofia: clairement, si tu fais partie des premiers arrivés à Bercy, ça va courir (pour rien puisque les premiers rangs seront pris par les VIP, c'est à croire que c'est une question de principe). Si tu es plus derrière... boaaaah les gens qui arrivent plus tard sont moins préoccupés par le fait d'être plus ou moins devant, ça avance tranquillement en général. Pendant l'attente dans la journée, il y a des toilettes publiques pas loin... ou les bars alentours, s'ils sont gentils. Il suffit de demander aux gens autour de te garder la place, ça ne pose pas de problème normalement. Attention cependant: à son dernier Bercy, la sécurité avait "fermé l'accès" tout devant à partir de 15h30 (de mémoire): même pour aller aux toilettes ça n'était plus possible. C'est la première fois qu'ils ont fait ça, impossible de savoir s'ils le feront à nouveau...

23 mai 2016
18:57:37
Avatar
Billy
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 9
Membre depuis :
21 mars 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
377sp_Permalink sp_Print

Dominique Grandfils a déclaré
Billy : si tu as une place VIP assise, tu peux arriver bien plus tard.  

Justement non, j'ai une place en fosse. C'est simplement pour savoir si j'ai bien compris : l'ouverture des portes pour tout le monde est à 18h, et il faut se présenter 40 minutes avant ?

 

Polochon : +1 c'est vrai, je ne l'avais pas vu comme ça. Après, c'est vrai que c'est un concert timé, propre, net, sans bavures etc. Mais pour ma part, un peu d'imprévu ferait du bien, et pas forcément avec l'idée que j'ai postée : ce n'en est qu'une parmi d'autres. 

Et le but n'est évidemment pas de le faire "buguer".

23 mai 2016
19:06:22
Avatar
Dominique Grandfils
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1880
Membre depuis :
27 décembre 2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
378sp_Permalink sp_Print

Billy, dans ce cas, tu pourras rentrer après le soundcheck. Tout dépend si Paul est à l'heure. C'était le cas au Stade de France, mais pas à Bercy 2011 où le soundcheck s'est terminé vers 18h45.

23 mai 2016
19:23:04
Avatar
Polochon
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 201
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Billy a déclaré

Polochon : +1 c'est vrai, je ne l'avais pas vu comme ça. Après, c'est vrai que c'est un concert timé, propre, net, sans bavures etc. Mais pour ma part, un peu d'imprévu ferait du bien, et pas forcément avec l'idée que j'ai postée : ce n'en est qu'une parmi d'autres. 

Et le but n'est évidemment pas de le faire "buguer".  

Ah mais Paul est le premier à adorer les imprévus, il passe son temps à les chercher avec le public. C'est juste qu'un imprévu qui prend du temps sur le concert, au détriment d'un truc qui était prévu / oblige les musiciens à se ruer sur la fin... c'est dommage. Surtout si c'est pour quelque chose qui n'est pas de Paul, fut-ce une chanson emblématique de Lennon (à un concert de Sean ça aurait plus sa place, je trouve, par exemple).

Pour ce qui est de le faire "buguer", au contraire, c'était trop bien! Ca a duré deux secondes, mais ça a montré sa surprise (/ que non le chant n'est pas enregistré), enfin c'était quelque chose "sur l'instant"... et c'était trop marrant!

Sinon j'ai vu qu'un magasin parisien vend des gros paquets de bracelets fluorescents, a priori ils en ont en stock mais comme aucun prix n'est indiqué sur leur site je les appellerai demain pour en savoir plus... j'vous dirai.

23 mai 2016
19:51:34
Avatar
Penny lane
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2077
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
380sp_Permalink sp_Print

Cela sera comme vous voudrez pour se voir après le concert. Je m'adapterai.

Je suis partante pour toutes les idées, notamment celle des bracelets lumineux. Si tu réussis à en avoir, Polochon, je t'en achète 3 ! Si on se met d'accord pour les affiches, j'en imprimerai aussi.

Yellow submarine avait bien marché au stade de France, je tenterai bien "Mull of Kintyre, Oh mist Rolling in from the sea, My desire is always to be here, Oh Mull if Kintyre" !

J'ai hâte ! Plus que quelques jours, il faut mettre tout ça au point.

Did I tell you that I need you

Every single day of my life ?

Fuseau horaire du forum :UTC 1

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 262

Actuellement en ligne :
5 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Ram On: 2132

Penny lane: 2077

BeatlesWings: 1382

LUCKY: 1158

zebigboss: 1010

brivanaa: 968

ruedelabbaye: 734

pascal du 33: 730

Mull of Kintyre: 640

July: 482

Statistiques des membres :

Invités : 21

Membres : 636

Modérateurs : 1

Administrateurs : 4

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 14

Sujets : 1686

Messages :23224

Nouveaux membres :

JulienLemoine67, Stabrovtag, beatles60, Elliottanilt, Charliescoro, ThibaultHuet67, SeMaPrSet, ArthurZed, Michaellab, NicolasDupuis54

Modérateurs : Big Mac: 2051

Administrateurs : Dominique Grandfils: 1880, Pat Rickenbacker: 956, Victor Baissait: 2509, The Fireman: 9