Catégories
Macca

Les 50 ans de l’album McCartney

Le 17 avril 1970, le premier album de Paul McCartney était commercialisé. Une semaine après l’annonce fracassante de la séparation des Beatles, le bassiste proposait ses oeuvres en solo. Certaines comme Junk ou Teddy Boy auraient pu figurer sur un disque du groupe. Les autres furent créées pendant l’exil écossais après la publication du 33 tours « Abbey Road ».

Pour ses premiers pas en solo, Macca a décidé de travailler seul et de jouer de tous les instruments. Ne cherchez pas longtemps, rares sont les artistes capables d’une telle prouesse. Citons, entre autres, Stevie Wonder ou Prince.

« McCartney » fleure bon le produit travaillé à la maison et souffre parfois d’un certain dépouillement. Le disque reste cependant la pierre angulaire d’une carrière solo époustouflante. Après cet essai, l’ex-Beatle travaillera à la création d’un nouveau groupe pour, enfin, retrouver la scène. Nous retiendrons, Every Night, That Would Be Something, Junk, Teddy Boy et le magnifique May’be I’m Amazed qui sera sublimé dans sa version live de 1976.

A l’occasion de ce cinquantième anniversaire, Paul McCartney vient de publier une nouvelle vidéo de la chanson en qualité HD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.