Les Beatles affolent les services de streaming

décembre 29, 2015 dans Macca

allguitars

 

Ils ont finalement cédé et décidé de diffuser leurs chansons sur les sites de streaming. Paul McCartney, Ringo Starr et les ayant droits de John Lennon et George Harrison ont donc permis que le catalogue Beatles soit disponible sur tous les principaux sites de streaming (Spotify, Apple Music, Deezer, Google Play Music, Rhapsody et Tidal), à partir du 24 décembre 2015.

Le résultat est assez spectaculaire, puisqu’en moins d’une semaine, ce sont 70 millions de titres qui ont été écoutés par les internautes de la planète sur Spotify. Ainsi, Come Together comptabilisait 2,3 millions d’écoutes au compteur, ce 28 décembre au matin. Quelque 65% des auditeurs avaient moins de 34 ans, ce qui veut dire qu’ils sont nés bien après la séparation des Beatles en 1970.

The Beatles On Plymouth Hoe

Les Beatles refusaient jusqu’alors de céder au streaming, car la diffusion gratuite d’une chanson ne rapporte qu’un centime d’euro à l’artiste. Cependant, avec 70 millions d’écoutes, c’est tout de même 700 000 euros récoltés pour l’entreprise des Fab Four. Un chiffre qui fera rêver bon nombre d’artistes débutants.