Catégories
Macca

Livre : The Beatles Dictionnaire inattendu de J.E. David

Après le récent livret consacré à l’album Let It Be, les Editions AO – André Odemard nous propose un nouvel ouvrage consacré aux Fab Four. Jean-Etienne David a concocté un Dictionnaire inattendu des Beatles, un voyage multicolore dans l’univers de notre groupe favori.

L’auteur a vécu une bonne partie de la Beatlemania puisqu’il avait treize ans en 1964 et se rendait en Angleterre chaque été. La bande-son de l’adolescent fut rythmée par les albums de John, Paul, George et Ringo. C’est un passionné qui a souhaité partager son amour pour les quatre de Liverpool.

Il ne s’agit pas ici d’une encyclopédie comme celle de Bill Harry, ou du dictionnaire de l’ami Jean-Louis Polard qui proposait 1802 mots pour apprendre l’anglais. David a sélectionné deux à quatre références par lettre de l’alphabet, de A Hard Day’s Night à Zak (Starkey) en passant par Forthlin Road, Martha My Dear ou Yer Blues. L’auteur s’appuie sur une solide base documentaire et n’hésite pas à glisser quelques citations pour appuyer son propos.

L’ensemble est agréable à parcourir et s’avère très utile pour l’auditeur avide de découvrir ce qui se cache derrière les chansons des Beatles. Un cadeau idéal à placer sous le sapin de Noël.

The Beatles Dictionnaire inattendu de J.E. DAVID (Editions AO – André Odemard 22 €)

Pour découvrir des extraits et commander le livre, vous pouvez vous rendre sur le site de l’éditeur :

The Beatles : dictionnaire inattendu – De A comme A Hard Day’s Night à Z comme Zak – J.E. David (EAN13 : 9782382000182) | Éditions AO – André Odemard – Maison d’édition indépendante (ao-editions.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.