Paul McCartney a enregistré des musiques pour l’application Skype qui permet aux internautes de la planète de communiquer entre eux sans frais.
Mojis est disponible à l’occasion de la St Valentin. Un nouveau partenariat qui prouve, une nouvelle fois, que Macca est toujours à la pointe de la technologie. Les concepteurs de Skype ont demandé à Paul de composer les quelques notes de musique accompagnant une série d’émoticônes animées, censées exprimer un sentiment d’amour entre les utilisateurs – par exemple, un coeur qui bouge, ou un ourson en peluche faisaint un calin.Le dessin original est ici couplé avec la musique de l’ex-Beatle.
«Le seul risque de ce projet était: « N’est-ce pas un peu léger pour moi? »», raconte le chanteur. «Ce n’est pas ce que je fais en général, et c’est précisément pour ça» qu’il a accepté la proposition. Avec l’idée de faire «quelque chose de marrant, de nouveau et sympa».
Les sons les plus difficiles à rendre, selon lui, étaient liés aux émoticônes représentant le flirt et le rougissement. «C’était comme faire un énorme puzzle de mots croisés pour arriver à trouver toutes ces solutions. Et en même temps c’était musical donc c’était un bon exercice pour moi en studio».
Voici des extraits de ces enregistrements :