Catégories
Macca

Paul McCartney One on One : une tournée et des questions

Paul McCartney vient de terminer la partie européenne de son One on One Tour au Festival de Werchter, en Belgique. La suite se déroulera aux Etats-Unis, avec un concert à Milwaukee, le 8 juillet.

Depuis le premier show du 13 avril 2016, à Fresno, les observateurs ont relevé des problèmes de voix chez l’ex-Beatle. Les débuts de spectacle sont souvent difficiles et certains titres comme « May’be I’m Amazed » semblent ne plus être à la portée du chanteur qui la maintient pourtant à son répertoire.

A Werchter, la voix de Paul a également déraillé sur « My Valentine », pourtant plus tranquille à interpréter. Les critiques fusent sur les forums et les pages Facebook et beaucoup se demandent sérieusement si ce n’est pas la tournée de trop.

Evidemment, les fans de Macca n’imaginent pas un instant leur idole arrêter les concerts et lui pardonnent ses écarts vocaux qui peuvent paraître touchants. On peut toutefois penser que Paul pourrait adapter ses prestations à ses difficultés.

Pourquoi ne pas sélectionner des chansons plus abordables à son timbre de voix actuel et sacrifier des titres plus difficiles ? Par exemple, remplacer « May’be I’m Amazed » par « My Love ».

Pourquoi ne pas réduire la durée du spectacle comme il le fait pour les festivals, avec des prestations réduites de 30 minutes ?

Il sera intéressant de voir comment McCartney réagira aux critiques et s’il adaptera son set. Nous savons que s’il continue à tourner, c’est vraiment par amour de la musique car il pourrait aisément rester chez lui et profiter de la vie. Mais sa vie, c’est jouer.

Il pourra toujours compter sur la fidélité de ses fans, toujours prêts à tous les sacrifices pour l’écouter.

Dominique Grandfils

 

1 réponse sur « Paul McCartney One on One : une tournée et des questions »

Peut-être des tournées plus intimistes consacrées à sa carrière solo… (un « pure McCartney show ») en somme. Les fans en rêvent depuis des siècles non? Enfin moi en tous les cas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.