
A l’occasion de la réédition de l’album « Flaming Pie », Paul McCartney a accordé une interview au magazine GQ (édition anglaise).
Paul revient sur la séparation des Beatles. Une des périodes les plus éprouvantes de sa vie : » Quand on s’est séparé, je pense que tout le monde pensait qu’on se détestait. Mais ce n’était pas le cas. On était une famille, et les familles se disputent parfois, c’est tout. On me voyait comme le gars qui avait détruit les Beatles et avait traîné ses potes en justice ensuite. C’était la seule chose que je pouvais faire pour préserver le groupe et Apple – et nous permettre de rééditer nos albums. Tout appartiendrait à Klein aujourd’hui si je n’avais pas pris cette décision. Mais comme vous pouvez l’imaginer, ça n’a pas été facile. Loin de là. Par la suite, j’ai abusé de la boisson. J’ai abusé de beaucoup de choses. Mais je ne pouvais pas me résoudre à ce que tout notre travail soit réduit à néant, comme ça. »
Et quand le journaliste lui demande s’il se verrait chanter dans un casino de Las Vegas pendant plusieurs mois, sa réponse est catégorique : « J’ai toujours voulu éviter cela. Rien ne m’attire dans cette idée. Vegas, c’est là où vous allez pour mourir, non ? C’est un cimetière d’éléphants. »
Voici le lien vers l’article complet : https://www.gq-magazine.co.uk/culture/article/paul-mccartney-interview?amp&fbclid=IwAR0pXanrfNS53ip62vb4igrnZJ8w7cAc0FGrKlRlhNZpMztY98k9Osv3I0Y
