Catégories
Macca

Livre Wings Live d’Adrian Allan

Adrian Allan n’est pas un inconnu pour les lecteurs d’ouvrages consacrés aux Beatles rédigés dans la langue de Shakespeare. L’auteur s’est déjà penché sur la carrière solo de sir Paul dans les deux tomes de « Paul McCartney After The Beatles A Musical Appreciation ».

Avec son nouveau livre « Wings Live On tour in the 70’s », Allan relate la fabuleuse épopée des années 70 illuminée par la musique de ce groupe formé par McCartney qui a atteint les sommets avec, notamment, cette formidable tournée de 1976.

Chaque tournée de Wings est ici évoquée, du tour des universités improvisé en 1972 au fiasco japonais de janvier 1980. Pour raconter chaque concert, l’auteur a retrouvé les témoins et s’appuie sur les enregistrements audio. Vous retrouverez ainsi les prestations françaises de la tournée d’été 1972 et le concert au Pavillon de Paris du 26 mars 1976 pour lequel j’ai modestement contribué en apportant quelques précisions de traduction à Adrian.

Le livre est illustré avec des photos en noir et blanc et regorge d’une multitude de renseignements qui raviront les nostalgiques de Wings. Une somme de 400 pages à consulter sans modération.

Vous pouvez contacter Adrian Allan via sa page Facebook ou commander le livre sur Amazon (27,94 €)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.