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Macca Maccaclub

Bienvenue sur Maccaclub.com

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Chers amis,

Nous avons le plaisir de vous accueillir sur  MACCACLUB.COM, la nouvelle communauté entièrement dédiée au plus grand musicien de la musique Pop : Sir Paul McCartney.

Presque neuf ans après sa création, le site Maccablog cesse d’exister. Stéphane, son créateur a décidé de se retirer et n’a pas souhaité que l’aventure se poursuive sous l’entité Maccablog.

L’équipe qui avait, malgré tout, continué à animer la communauté après de nombreuses défections des responsables, n’a pu se résoudre à cette impasse. Nous ne pouvions pas laisser les membres orphelins de leur lieu de rendez-vous quotidien. Nous avons donc décidé de créer un nouvel espace dans lequel vous retrouverez, dans la continuité,  toute l’actualité de notre cher Macca, les dossiers consacrés à son œuvre, les biographie, discographie et vidéographie, ainsi que le forum où vous pourrez reprendre vos discussions passionnées. Notre radio vous accompagnera également, tout au long de la journée, au son de vos chansons préférées.

Nous espérons évidemment vous retrouver pour un prochain concert de Paul McCartney.

L’équipe rédactionnelle du Maccaclub est composée de bénévoles. Nous ferons de notre mieux pour vous donner des informations justes et vérifiées quant à l’actualité de Paul. Nous souhaitons également que ce site soit un véritable lieu d’échanges entre fans et c’est avec et grâce à vous tous que nous y parviendrons.

Merci pour votre fidélité.

L’équipe de MACCACLUB.COM

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Les Beatles Macca

Expo 50 ans de Beatles à Paris

La galerie Photo 12 propose à nouveau une exposition de clichés consacrés aux Beatles. Sous le titre « 50 ans de Beatles à Paris », vous retrouverez de superbes photos en grand format mises en valeur dans le lieu.  Avec notamment une série sur la séance de la pochette Abbey Road, en couleur. Et de superbes portraits en noir et blanc. L’entrée est gratuite et la visite chaudement recommandée jusqu’au 8 février.

Galerie Photo12 14 rue des Jardins Saint-Paul – 75004 PARIS (métro Saint Paul ou Pont Marie)

☞ Horaires d’ouverture: Du mardi au samedi de 14h à 18h30 et sur rendez-vous.

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Concerts L'artiste Les Beatles Macca

Réunion Paul et Ringo en février ?

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On parle de plus en plus d’une possible réunion de Paul et Ringo lors de l’émission télévisée américaine ‘Late Show With David Letterman’ le 07 février prochain et qui pourrait avoir lieu au Ed Sullivan Theater, lieu mythique où se déroule habituellement l’émission et qui leur rappellera quelques beaux souvenirs de leur passage 50 ans plus tôt

http://m.huffpost.com/us/entry/4567439

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Autour de McCartney Macca

Denny Laine créé sa chaîne Youtube

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L’ex-membre du groupe Wings, Denny Laine vient de créer sa chaîne Youtube.

Pour l’inaugurer, il a posté une première vidéo « My Second Home », extrait de son album « Valley of Dreams ».

 

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Autour de McCartney Macca

Paul McCartney rend hommage à Phil Everly

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Paul McCartney a rendu hommage, sur sa page Facebook, à Phil Everly, décédé vendredi 3 janvier 2013.

« Phil Everly fut l’un de mes grands héros. Avec son frère Don, ils furent une des influences majeures pour les Beatles. quand John et moi avons commencé à écrire des chansons, j’étais Phil et il était Don. Des années plus tard, j’ai finalement rencontré Phil. J’étais complètement en admiration et en même temps extrêmement impressionné par son humilité et sa gentillesse d’âme. Je l’aimerai toujours pour m’avoir donné quelques-uns des plus doux souvenirs musicaux de ma vie. »

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Autour de McCartney Macca

Une expo photos Linda McCartney à Montpellier

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Une rétrospective de la carrière photographique de Linda McCartney aura lieu du 21 février au 4 mai prochain.

Elle sera présentée au Pavillon Populaire de Montpellier. Esplanade Charles de Gaulle.

http://www.lagazettedemontpellier.fr/actu-21895/retrospective-linda-mccartney-au-pavillon-populaire-en-fevrier

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Autour de McCartney Macca

Paul sur les timbres de l’US postage PETA

Une série limitée de timbres poste de l’US postal existe avec les portraits de célébrités végétarienne, dont Paul McCartney.

Parmi les autres personnalités figurent Joan Jett, Ricky Martin,l’ex-chanteur desSmiths Morrissey, les acteurs Joaquin Phoenix, Mayim Bialek, Casey Affleck, Sara Gilbert et Pamela Anderson ainsi que la propre fille de Macca : Stella McCartney

http://abcnewsradioonline.com/music-news/2013/11/22/paul-mccartney-joan-jett-among-stars-appearing-on-petas-new.html

La série de timbres, ci-dessous :

http://www.peta.org/features/vegetarian-stars-featured-peta-stamps/

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Concerts Interview L'artiste

Paul McCartney au Saturday Night Live

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Paul McCartney a fait une apparition dans l’émission Saturday Night Live, ce  21 décembre 2013.

Jimmy Fallon a débuté un sketch dans lequel il indiquait qu’il voulait chanter une chanson de Noël avec David Bowie, Bob Dylan et Paul McCartney, mais qu’ils ne pouvaient être présents car il y avait trop de bouchons dans les rue de New York. Il a commencé à imiter brillement les trois icônes de la musique. Mais quand il entreprit d’imiter Macca, celui-ci est apparu et les deux hommes ont entonné “Have Yourself a Merry Little Christmas” . Une belle surprise pour le public de l’émission et les téléspectateurs.

Vous pouvez voir cet extrait sur ce lien :

http://dailypicksandflicks.com/2013/12/22/snl-jimmy-fallons-singing-monologue-with-sir-paul-mccartney-video/

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L'artiste Musiques

Une pléiade d’artistes sur le clip de « Queenie Eye »

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Le 24 octobre dernier, Paul McCartney a dévoilé le clip de la chanson Queenie Eye, deuxième titre extrait de l’album New paru le 12 octobre 2013, produite par Paul Epworth.

Dans cette vidéo d’un peu plus de quatre minutes, Paul McCartney apparaît d’abord seul au piano interprétant ce titre dans le prestigieux studio 2 d’Abbey Road. Il est rejoint ensuite par Johnny Depp, puis par de nombreux artistes amis de l’ex-Beatles, parmi lesquels Meryl Streep, Kate Moss, Alice Eve, Tracey Ullman, Tom Ford, James Corden, Gary Barlow, Sean Penn, Chris Pine, Jeremy Irons.

http://www.youtube.com/watch?v=5CfLUmVso30

Dès le départ, ce clip a fait l’objet d’une préparation mûrement réfléchie :

– Plusieurs semaines avant sa réalisation, Paul McCartney avait envoyé des invitations à plusieurs de ces amis issus des milieux du cinéma, de la musique et de la mode pour les convier à participer à la vidéo accompagnant la chanson Queenie Eye. Parallèlement des fans ont été auditionnés par son site officiel poury participer. « Je ne savais pas très bien qui viendrait avant que les gens commencent à arriver » a-t-il déclaré. La suite des événements lui a semble-t-il, donné des raisons de quoi être largement satisfait.

La distribution de ce clip tourné au début du mois, est finalement très impressionante. Paul McCartney livre une vidéo inattendue, dont la réalisation a été confiée à Simon Aboud, le compagnon de Mary McCartney, la fille de Paul, elle-même en charge de la photographie.

– Deux jours avant la sortie officielle, la vidéo du making-of montre les coulisses du tournage.

Paul McCartney explique la genèse de la chanson du clip Queenie Eye. Il s’agit du nom d’un jeu d’enfant que l’on pratiquait à Liverpool, une sorte de balle au prisonnier. Ce souvenir lui a inspiré ce rythme joyeux et sautillant, qui n’est pas sans rappeler l’interprétation au clavier de Lady Madonna, chanson de 1968, interprétée à l’époque des Beatles.

Le plaisir visible de Paul McCartney de se retrouver à Abbey Road est communicatif :« Etre dans cette pièce avec Paul, c’est incroyable, reconnaît Johnny Depp. C’est la pièce qui a changé le monde ». Le top model et productrice Laura Bailey se remémore le tournage en parlant d' »une expérience magique » : « L’ambiance était festive et détendue. Vous vous sentez aussi à l’aise que si vous étiez autour de la table de cuisine (…) McCartney dégage une magie très séduisante ».

« New » est le 16e album studio de Paul McCartney. Très attendu depuis six ans, il figure actuellement dans les meilleures places des différents classements internationaux.

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Macca

Paul explique New

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Voici une traduction de ce que nous dit Paul sur la couverture intérieure de ‘New’

Chers vous,

Désolé de ne pas être revenu plus tôt. Ai été occupé. De nouvelles chansons ne demandaient qu’à être enregistrées. Certaines me sont venues après avoir emmené ma plus jeune fille à l’école. Une tasse de thé dans une main et une guitare dans l’autre je me mettais à creuser dans ce grand trou noir qu’est la musique, et quelques heures plus tard, j’accueillais l’arrivée d’une nouvelle chanson. Certaines me sont venues tard le soir, quand l’inspiration s’invitait alors que j’étais assis au vieux piano qui avait appartenu à mon père et qu’il avait acheté dans le magasin du père de Brian Epstein à Liverpool. D’autres encore sont apparues en studio parmi d’autres « couches » d’instrumentaux improvisés – tout droit sorties du four. Une ou deux me sont venues en vacances, alors que j’étais assis à ne rien faire, battant la mesure dans l’air conditionné de ma chambre quand le soleil brûlant tapait à l’extérieur.
Une fois que j’ai rassemblé ces chansons je me suis demandé avec qui les enregistrer. Je me suis mis à la recherche de producteurs dont j’admirais le travail, et ai pris rendez-vous avec eux. L’idée derrière tout ça était de choisir celui qui sortirait du lot afin d’enregistrer le reste des chansons ensemble. En fait, j’ai aimé travailler avec chacun d’entre eux pour des raisons différentes, et je me suis retrouvé avec quatre producteurs. La seule chose qui m’inquiétait, c’était que les enregistrements, au bout du compte, n’aillent pas les uns avec les autres, mais j’ai compris deux choses : le fait que je chante sur chacune allait les faire tenir ensemble ; et, après tout, les morceaux sur les albums des Beatles étaient souvent très différents les uns des autres et ça a plutôt bien marché !

J’ai d’abord rencontré Paul Epworth, qui avait alors un studio au dessus d’un magasin dans une rue de Londres. Il me dit qu’il avait déjà une idée sur laquelle il pensait que nous pourrions improviser. Il posa son regard sur une des guitares qui se trouvaient là, dans le studio, et dit : « Je me demande quels secrets cette guitare recèle et qui ne demandent qu’à être découverts » Je me suis mis au piano et j’ai commencé à jouer alors que Paul s’est installé à la batterie. La guitare laissa échapper un riff et, très vite, nous nous sommes retrouvés avec le début du premier morceau de l’album, Save us. Ensuite, nous avons enregistré Queenie Eye qui m’avait été inspirée par le refrain d’un jeu traditionnel auquel on jouait dans les rues de Liverpool quand j’étais petit. Plus tard, nous avons adopté la même méthode pour créer Road.

J’ai ensuite travaillé avec Ethan Johns, le fils de mon ami Glyn Johns avec qui j’avais travaillé sur les enregistrements de chansons des Beatles et de Wings. Ethan, un grand barbu de Glastonbury, est un homme avec qui il est facile de s’entendre et j’ai eu le sentiment que son style irait mieux avec mes chansons plus acoustiques. Nous nous sommes rendus à Abbey Road et, assez rapidement, nous avons travaillé sur Hosanna. Plus tard, dans mon studio du Sussex, nous avons enregistré Early Days, une chanson qui évoque les souvenirs de cette époque déterminante pour moi avec John, avant même les Beatles, à nos tout débuts. C’était très agréable de travailler avec de jeunes producteurs dont les approches étaient si différentes. Leurs objectifs étaient les mêmes mais leurs méthodes de travail étaient si variées que cela donnait aux séances d’enregistrement fraîcheur et énergie. Ensemble nous avons terminé plus de morceaux que ceux qui apparaissent sur l’album. Il n’y a aucun doute là-dessus : elles vont sortir quelque part, un jour ou l’autre.
Mark Ronson, un garçon toujours bien sapé, et un très grand producteur, est quelqu’un que je connais en tant qu’ami mais avec qui je n’avais jamais travaillé auparavant. Il a participé à mon mariage avec Nancy en tant que DJ. Il nous a fait danser jusqu’au petit matin, par conséquent j’aimais déjà l’ambiance qu’il mettait et, bien sûr, je connaissais et appréciais les enregistrements qu’il avait fait des chansons d’Amy Winehouse et bien d’autres. Nous nous sommes rencontrés à mon studio du Sussex et avons entamé notre collaboration avec une chanson que j’avais écrite ce matin-là en pensant à notre première session ensemble. Nous avons enregistré New et Alligator, que nous avons terminées dans les studios Avatar de new York. Comme pour les autres producteurs avec lesquels j’ai travaillé, l’énergie qui se dégageait dans le studio était intense et extrêmement agréable.

Fils de George Martin, le producteur génial des Beatles, Giles Martin était quelqu’un que je connaissais plutôt bien. En fait je le connaissais alors qu’il n’était encore qu’une lueur dans les yeux de ses parents. Je l’ai vu grandir et devenir quelqu’un qui a fait le plus gros du travail sur l’album Love des Beatles. Nous avons collaboré au moment des Jeux Olympiques et avions auparavant enregistré une chanson pour un jeu vidéo à sortir. Je lui ai demandé s’il voulait travailler avec moi sur quelques unes de mes nouvelles chansons. Il a accepté, et nous nous sommes rendus au studio Air Lyndhurst au nord de Londres et avons mis à plat les enregistrements de On my way to work, Everybody out there et I can bet. Etape suivante : nous avons emporté tous les morceaux à Los Angeles. Nous avons occupé deux pièces des studios Henson et avons mis les dernières touches aux mixages sous l’œil bienveillant de Kermit la Grenouille. Dans une de ces pièces, Mark « Spike » Stent était prêt à mixer les morceaux. Nous étions dans un autre studio au bout du couloir, et nous nous assurions que la musique était fût pour le mixage. Dès qu’un morceau nous paraissait totalement satisfaisant, nous l’apportions à l’autre studio. Après avoir écouté ce que Spike avait concocté et après quelques modifications, nous retournions dans l’autre studio pour y terminer une autre chanson. Il est arrivé que pour Appreciate et Looking at her, on écrive et enregistre d’autres versions, pour que Spike nous prépare une des recettes dont il a le secret. L’atmosphère était intense et l’impression laissée par cette période était positivement électrique.

Puis est venu le moment de prendre de nombreuses décisions difficiles. Quelles chansons devait-on garder et quelles autres devait-on laisser de côté ? Dans quel ordre les faire apparaitre ? Nous avons pris ces toutes dernières décisions et, à chaque fois que des amis venaient nous rendre visite, on leur faisait écouter l’album. Les managers savaient désormais ce qui avait été décidé. Quand tout a été finalement mis en place, les enregistrements sont partis à Sterling Sound à New York pour y être masterisés afin de vous faire plaisir.
Nous avons mis beaucoup d’énergie et d’efforts dans cet album. Travail difficile ? Non, pas du tout. La musique n’est pas un labeur – c’est un plaisir!

Merci à vous, Love, Paul.

(Et merci à l’amie Mull Of Kintyre pour la traduction)