Catégories
Macca

Paul McCartney revient sur la séparation des Beatles

Le journal 20 Minutes revient sur la séparation des Beatles et s’appuie sur une déclaration récente de Paul McCartney au Sunday Times, suite à la nouvelle version du film Let It Be qui sera disponible l’été prochain.

En effet, le réalisateur du Seigneur des Anneaux s’est plongé dans les dizaines d’heures d’images et d’enregistrements audio souvent inédits issus des sessions de Let It Be. Autant d’archives à même de réconcilier Paul McCartney avec sa propre mémoire.

« On s’aimait les uns les autres…

« Au fond de moi, j’avais toujours l’idée que ça ne s’était pas passé comme ça, mais j’avais besoin de voir des preuves. Il y a une super photo qu’a prise Linda. C’est ma préférée et on me voit avec John en train de travailler sur une chanson, rayonnants de joie. (…) Ça me rappelle juste que – même si on avait des différends, comme dans toute famille – on s’aimait les uns les autres et, vous savez, ça se voit dans le film », a expliqué Paul McCartney.

Le bassiste des Beatles omet de préciser que, certes il y eu de bons moments pendant ces sessions, mais aussi le clash avec George Harrison qui rentra chez lui après une altercation avec lui. Des tensions supplémentaires sont arrivées dans le groupe après le tournage, quand ses trois acolytes ont décidé, sans son accord, de confier le poste de manager à l’Américain Allen Klein. A partir de février 1969, Paul va se retrouver en minorité et la situation va devenir très compliquée. Cela n’empêchera pas les Fab Four de retourner en studio pour la création de l’album Abbey Road. Et c’est bien John Lennon qui annoncera à ses camarades qu’il ne veut plus être un Beatle, en septembre 1969.

Une réponse sur « Paul McCartney revient sur la séparation des Beatles »

J’ai vu ce film 6 fois en 6 jours à sa sortie à Strasbourg, et si j’avais pu, je l’aurais vu 10 fois en 10 jours, je devais avoir 16 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.