Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_ForumIcon
Paul McCartney à Paris, le 30 mai 2016
sp_BlogLink Lire l'article original du blog
19 mars 2016
10:04:46
Avatar
YellowSub
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 32
Membre depuis :
18 mars 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Polochon a déclaré
Pascal: Exemple de plan précisant les portes: http://www.willywrestlefest.fr.....y_2007.jpg
En résumé les deux meilleures portes sont F et O. Enfin, maintenant ça doit être O uniquement, puisque la porte F a l'air d'être réservée aux partenaires de Bercy avec des places tip-top qui permettent de bien différencier la plèbe des gens dignes de ce nom... gerbant cette politique, vraiment. Avant c'était des places normales dont le dossier était recouvert d'un simple tissu blanc, et encore, ils ne mettaient pas systématiquement en valeur le fait que "là, c'est les invités!" Ca va jaser dans le patinage artistique, finalement j'espère bien que le Bompard n'y retournera pas...

Mais donc: pour les rangs, le 23 c'est le mieux (de mémoire... ou 24? s'il existe). Après ça passe au 22 etc., et du 1 tu changes d'étage pour rejoindre les rangs où au-dessus du 51 ça sera le 52 etc. Jamais cherché à comprendre.

Mais en gros: si tu as entre le 15 et le 23 en porte O (ou F...), c'est très bien! Si tu as un rang 23 en O, tu peux faire péter le champagne!

Aujourd'hui, suivant les config, les rang descendent jusqu'au n°28 (qui est au niveau de la fosse). Suivant les concerts, les premiers rangs ne sont pas mis, donc fosse plus large. Vous pouvez également voir sur la photo que seuls les 13 premiers rangs des portes F,E sont réservable au commun des mortels. Les autres sièges sont bien moins serrés, de plus, les spectateurs (ou certains) ont donc accès aux loges.

Deux ans de travaux, pour un résultat impressionnant. Avec une dominante de bleu, assorti à la charte couleurs du groupe Accor...
Image Enlarger

19 mars 2016
10:54:10
Avatar
Penny lane
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2077
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
182sp_Permalink sp_Print

Lenor64 a déclaré
P

HeyDude a déclaré
lol sur le sujet y a + de personnes avec le ticket Hot sound que les tickets "classiques" hihi

Peut-être est-ce parce que c'est moins "glamour" de se retrouver en "Balcon R rang 81 places 16 et 17 ! hap ... et qu'il n'il n'y a pas trop d'intérêt à le poster ! Ce concert n'était pas prévu au budget familial (concert + hôtel etc...), j'ai été (agréablement) surpris quand j'ai appris la prévente en rentrant du boulot tard la veille ... j'y vais / j'y vais pas ... grrr, très mal dormi, debout très tôt... stress pour cette histoire de mot de passe, puis ce bug colere !  La raison (oui je suis parvenu à rester raisonnable endéans le délai imparti pour la réservation, malgré les pulses qui étaient à 160), m'a forcé à tenter deux places cat 2 (sniff), mais j'étais déjà très heureux de sortir vainqueur du débat intérieur (j'y vais / j'y vais pas) et de pouvoir "en être" avec Valérie (mon épouse), pour revivre cette extase de juin 2015 (notre premier concert Macca). Au final, Balcon R rang 81 ! ... il vous reste x minutes pour finaliser la transaction... je m'attendais franchement à obtenir de meilleures places en prévente, au mieux F, E, O, P.... ça me paraissait logique (naïf que je suis)... Soit, ça ne gâchera mon bonheur de vivre cet événement !

D'autant que serai à Werchter (Belgique) le 30 juin, et que je ferai le pied de grue pour être à 5 mètres de Paul ......... comme Clément oeil !

Détrompe-toi, Lénor64, le glamour n'a rien à voir là-dedans. J'aurais posté sur le forum aussi si j'avais pris une place en fosse à 70 euros. En novembre 2011, j'étais dans ton cas, c'était la première fois que j'allais voir Paul sur scène alors que je suis fan depuis mes 13 ans. J'ai pris des places en fosse, les moins chères (raisonnable, donc), pour toute la famille (mon mari, mes 3 enfants, ma belle-soeur et mon beau-frère) et j'ai fait la queue toute la journée devant Bercy.Ce concert est pour moi un souvenir inoubliable.

Les circonstances de la vie de chacun font qu'il peut changer sa façon de voir les choses et les arbitrages qu'il fait. Je ne gagne pas mieux ma vie qu'il y a quatre ans, mais de sérieux ennuis de santé m'ont fait comprendre qu'il ne faut pas repousser au lendemain les plaisirs qu'on peut se faire le jour-même. Je ne suis pas éternelle et Paul non plus. Ce Hot sound experience que je m'offre, j'ai trop peur que l'occasion ne s'en représente plus. Alors, je fais des arbitrages. Je dépense beaucoup pour le concert de Paul mais je garderai ma vieille voiture plus longtemps.

Il ne s'agit donc pas de glamour ou d'esbroufe. Le poster sur le forum, c'est partager sa joie avec les autres fans , comme nous partageons la joie de Clément qui sera en fosse sans soundcheck, comme nous partagerons celle de Pascal dès qu'il aura ses places (où qu'elles soient), celle de Bigmac qui n'avait pas pu venir l'an dernier au stade de France ou celle de Polochon qui s'est offert le soundcheck l'an dernier mais qui fera la queue toute la journée cette fois-ci.

Pour ce qui est des préventes, je comprends ton dépit. C'est vrai qu'on s'attendrait à ce que les places soient meilleures que celles qui seront en vente le 23 mars, et ce n'est pas le cas. Quoi qu'il en soit, l'important pour un fan comme toi, c'est d'y être (la raison ne t'a pas empêché de gagner le débat intérieur j'y vais/j'y vais pas). Une chose est sûre : ce sera inoubliable !!!! hap3hap3hap3

Did I tell you that I need you

Every single day of my life ?

19 mars 2016
12:20:16
Avatar
Lenor64
Belgique, Hainaut
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 103
Membre depuis :
12 mars 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
183sp_Permalink sp_Print

Penny Lane, de grâce ne te méprends pas ... j'ai peut-être (probablement d'ailleurs, au vu de ta réaction) mal choisi mes mots, et je ne veux en aucun cas heurter la sensibilité de personne, désolé d'ailleurs si c'est le cas. Je donnais simplement une explication possible à la remarque de HeyDude (plus de personnes Hot sound que tickets classiques), en prenant mon propre cas (R 81 16). Je précise tout de suite que je suis évidemment heureux d'assister à l'événement, d'autant que je ne m'y attendait pas ! J'ai juste été surpris d'obtenir des places si éloignées en réservant les places le jour de prévente à 10heures 00, après avoir rafraichi ma page pendant des minutes ... (cela répond à la question de YellowSub, et j'aurai sans doute faire comme lui, mais j'étais déjà content d'avoir deux places et je n'ai pas osé supprimer mon panier hehe)

Je reste convaincu que je suis privilégié de faire partie des heureux qui assisteront au concert, et je ne voulais en aucun cas lancer une polémique autour de "qui a les meilleures places" ou "qui a les places les plus chères" ... ce serait vraiment glauque et pas du tout dans mon esprit... évidemment que ce sera la fête pour tous ceux/celles qui y seront, et je suis vraiment heureux pour tout le monde, hot sound, fosse, cat 2, etc.... Encore une fois, je suis vraiment désolé si d'autres personnes que toi ont interprété mon post et se sont sentis heurtés. Ce n'était ni mon intention, ni le sens que je voulais donner à mon message. Chacun fait les choix qu'il peut, et les assume, quitte à faire des sacrifices, d'accord avec toi, et c'est même très beau de voir l'investissement (au propre comme au figuré) des vrais fans, respect pour cela. Je fais aussi un petit sacrifice financier (2 places, trajet + hôtel). C'est aussi probablement une autre explication à la remarque de HeyDude, nous sommes sur le forum du Maccaclub et les membres actifs sont sans doute les plus motivés, donc plus de hot sound ! et c'est tant mieux... Mais je vois pas l'intérêt de débattre sur ce sujet... Je suis heureux pour tous les fans qui assisteront au concert, quelles que soient leurs places ! Et le bonheur d'y assister ne se mesurera pas à la couleur du billet ... Les sourires seront les mêmes hap3 et les yeux brilleront de la même façon !

Accepte mes excuses si je t'ai heurté, mes mots ont pu laisser entrevoir une idée qui n'était pas la mienne. hap3

19 mars 2016
13:06:49
Avatar
Penny lane
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2077
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
184sp_Permalink sp_Print

Tu n'as pas à t'excuser. Tu ne m'as pas heurtée du tout mais c'est le mot de glamour qui m'a fait réagir. Je sais que tu es un vrai fan, j'ai pu constater ta ferveur lors de tes interventions sur le forum avant le concert du stade de France. Il me semble que tous les maccaclubbers , passionnés comme ils sont, sont beaucoup plus dans l'être que dans le paraître, et le glamour est donc le cadet de leurs soucis.

 Tranquillise-toi, je ne suis pas blessée et je ne voulais pas t'attaquer non plus, juste t'expliquer mon état d'esprit. En effet, les sourires seront les mêmes et les yeux brilleront de la même façon ! hap3

Did I tell you that I need you

Every single day of my life ?

19 mars 2016
13:27:36
Avatar
Lenor64
Belgique, Hainaut
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 103
Membre depuis :
12 mars 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
185sp_Permalink sp_Print

Penny lane a déclaré
Tu n'as pas à t'excuser. Tu ne m'as pas heurtée du tout mais c'est le mot de glamour qui m'a fait réagir. Je sais que tu es un vrai fan, j'ai pu constater ta ferveur lors de tes interventions sur le forum avant le concert du stade de France. Il me semble que tous les maccaclubbers , passionnés comme ils sont, sont beaucoup plus dans l'être que dans le paraître, et le glamour est donc le cadet de leurs soucis.

 Tranquillise-toi, je ne suis pas blessée et je ne voulais pas t'attaquer non plus, juste t'expliquer mon état d'esprit. En effet, les sourires seront les mêmes et les yeux brilleront de la même façon ! hap3

Merci pour ces éclaircissements Penny lane, je suis rassuréyeap, je reconnais que le mot "glamour" était assez mal choisi et pouvait prêter à la confusion ... Effectivement les maccaclubbers sont passionnés et c'est vraiment rafraîchissant de lire cette passion partagée dans ce forum... Déjà très excité à l'idée de cette belle soirée de mai qui s'annonce !

19 mars 2016
15:46:31
Avatar
rocky-raccoon
Seine et Marne
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 43
Membre depuis :
13 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
186sp_Permalink sp_Print

Au bout de combien de temps en général ils envoient le billets pour le Hot Sound Experience ?

Vous recevez quoi ?

C'est la 1ère fois pour moi timide1

Merci hap3

Bercy 13 octobre 93 - Bercy 25 Mars 2003 - SDF 24 Juin 2004 - Bercy 10 Décembre 2009 - Bercy 30 Novembre 2011 - SDF 11 Juin 2015, 30 mai 2016 ex Bercy, Piouhhh

19 mars 2016
15:54:42
Avatar
HeyDude
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 43
Membre depuis :
7 mars 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

rocky-raccoon a déclaré
Au bout de combien de temps en général ils envoient le billets pour le Hot Sound Experience ?

Vous recevez quoi ?

C'est la 1ère fois pour moi timide1

Merci hap3

C'est ma première aussi, mais dans le mail de confirmation d'Event Travel il est indiqué que les tickets sont expédiés 7 à 10 jours avant l’évènement. Ca fait un peu juste je trouve, faut pas prévoir de déplacement dans la semaine qui précède ...

Paris Bercy 10/12/2009 - London O2 Arena 23/05/2015 - Marseille Stade Vélodrome 05/06/2015 - Paris Stade de France 11/06/2015 - Paris AccorHotels Arena 30/05/2016 - Berlin Waldbühne 14/06/2016

19 mars 2016
15:55:41
Avatar
Penny lane
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 2077
Membre depuis :
12 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
188sp_Permalink sp_Print

Il est écrit sur le site eventtravel qu'ils envoient les billets 7 à 10 jours avant l'événement. Cela fait un peu de stress mais j'imagine que si le courrier se perd ou arrive trop tard, ils assurent (il y a une adresse mail et un numéro de téléphone qu'on peut appeler).

Did I tell you that I need you

Every single day of my life ?

19 mars 2016
16:16:51
Avatar
Polochon
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 201
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
189sp_Permalink sp_Print

Oui, ça fait stresser mais ça arrive, les anglais sont des pros. En cas de problème ils sont facilement joignables (par contre il vaut mieux parler anglais, même un peu).

19 mars 2016
16:22:46
Avatar
rocky-raccoon
Seine et Marne
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 43
Membre depuis :
13 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
190sp_Permalink sp_Print

Merci pour vos réponses

Oui j'avais lu que c'était 7 à 10 jours avant mais ils mettent qu'en général ils l'envoient avant. Comme c'est la 1ere fois comme vous ça me fait stresser snif

Bercy 13 octobre 93 - Bercy 25 Mars 2003 - SDF 24 Juin 2004 - Bercy 10 Décembre 2009 - Bercy 30 Novembre 2011 - SDF 11 Juin 2015, 30 mai 2016 ex Bercy, Piouhhh

19 mars 2016
16:38:37
Avatar
Maxime Mestres
Paris
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 22
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
191sp_Permalink sp_Print

rocky-raccoon a déclaré
Merci pour vos réponses

Oui j'avais lu que c'était 7 à 10 jours avant mais ils mettent qu'en général ils l'envoient avant. Comme c'est la 1ere fois comme vous ça me fait stresser snif

L'an dernier j'avais stressé aussi avec les billets Crowdsurge pour la fosse or ! C'est vrai que c'est plus rassurant d'avoir sa place bien en avance plutôt que quelques jours avant le concert.
(En plus dès que j'attends un colis je suis un vrai psychopathe, dès que j'entends un véhicule ralentir dans ma rue, je me précipite vers ma porte pour aller voir si ce n'est pas ce que j'attendsoups)

Mais il arrivera bien faut pas s'inquiéter ! Comme disait Polochon ce sont des pros ! Tu reçois un mail qui te confirme l'envoi et puis ta place arrive assez vite dans une jolie enveloppe avec un timbre Royal Mail !hihi

"Do you often see your father?"......"No, actually we're just good friends"

[30/11/2011 Palais Omnisports de Paris Bercy - 11/06/2015 Stade De France - 30/05/2016 AccorHotels Arena - 28/11/2019 Paris La Défense Arena]

19 mars 2016
17:26:38
Avatar
rocky-raccoon
Seine et Marne
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 43
Membre depuis :
13 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
192sp_Permalink sp_Print

Merci c'est gentil !!!

Au bout de combien de temps environ tu les avais reçu ?hap3

Bercy 13 octobre 93 - Bercy 25 Mars 2003 - SDF 24 Juin 2004 - Bercy 10 Décembre 2009 - Bercy 30 Novembre 2011 - SDF 11 Juin 2015, 30 mai 2016 ex Bercy, Piouhhh

19 mars 2016
18:56:39
Avatar
Mary
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 52
Membre depuis :
15 avril 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Pensez-vous qu'il va y avoir une autre prévente avant mardi 23/03 ?

BERCY 14/10/1993 (+ Fnac des Ternes) New World Tour - BERCY 25/03/2003 Back to the world -- BERCY 30/11/2011 On The Run -- STADE DE FRANCE 11/06/2015 Out There - ACCOR HOTELS ARENA (Bercy) 30/05/2016 One on One ......Put it there if it weighs a ton.........

19 mars 2016
19:17:57
Avatar
Polochon
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 201
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Mary: Oui, sur le site de la salle à partir du 22 mars (déjà annoncé).

Rocky: de mémoire ça arrive vite, il me semble que j'avais reçu ma place 48h après l'envoi au plus.

D'ailleurs leur système n'est peut-être pas si bête: quand on achète une place longtemps à l'avance, on peut oublier qu'on a acheté sa place... et ne pas venir, puisque ça affiche complet. Ca m'est déjà arrivé, pour un groupe que J'ADORE, je tenais absolument à y être, me désespérais de ne pas pouvoir en être le soir-même... et le lendemain je retrouve ma place, que j'avais complètement oublié avoir achetée six mois auparavant!

Il y a aussi des gens qui auront acheté leur billet, ne l'oublieront pas... mais n'arriveront absolument pas à se souvenir où ils ont pu mettre ce bout de papier à la noix acheté des mois plus tôt.

Si ça arrive chez vous quelques jours avant l'évènement, vous êtes beaucoup plus à l'abri de ce genre de mésaventures!

19 mars 2016
20:40:27
Avatar
HeyDude
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 43
Membre depuis :
7 mars 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Pas de rumeur concernant d'éventuels concerts en UK ?

Paris Bercy 10/12/2009 - London O2 Arena 23/05/2015 - Marseille Stade Vélodrome 05/06/2015 - Paris Stade de France 11/06/2015 - Paris AccorHotels Arena 30/05/2016 - Berlin Waldbühne 14/06/2016

19 mars 2016
21:17:39
Avatar
Mary
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 52
Membre depuis :
15 avril 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
196sp_Permalink sp_Print

Merci Polochon pour ta réponse.

J'ai une question : concernant les "billets VIP avec placement libre debout avec arrivée à l’avance", est-ce que sur le billet il y a une heure de convocation pour entrer ? si le concert est annoncé pour 20h00, à quelle heure doit-on se présenter au plus tard d'après vous ? et je suppose qu'il y a une file d'attente privilégiée ?

BERCY 14/10/1993 (+ Fnac des Ternes) New World Tour - BERCY 25/03/2003 Back to the world -- BERCY 30/11/2011 On The Run -- STADE DE FRANCE 11/06/2015 Out There - ACCOR HOTELS ARENA (Bercy) 30/05/2016 One on One ......Put it there if it weighs a ton.........

19 mars 2016
23:15:29
Avatar
pouas71
bourgogne
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
18 mars 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
197sp_Permalink sp_Print

Billets commandés sur Vente Privée hier ,hôtel réserve .c'est bon pour un 5° concert (1989 1993 2009 2011 )hap3

20 mars 2016
1:33:25
Avatar
Polochon
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 201
Membre depuis :
11 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
198sp_Permalink sp_Print

Mary a déclaré
Merci Polochon pour ta réponse.

J'ai une question : concernant les "billets VIP avec placement libre debout avec arrivée à l’avance", est-ce que sur le billet il y a une heure de convocation pour entrer ? si le concert est annoncé pour 20h00, à quelle heure doit-on se présenter au plus tard d'après vous ? et je suppose qu'il y a une file d'attente privilégiée ?

A priori vous entrerez après les balances, perso je parierais dans les 17h. Mais c'est du pifomètre total, je pense que tu n'auras une réponse définitive que quand tu recevras le courrier avec tes places, quelques jours avant le concert.

En général, plutôt qu'une "file d'attente privilégiée", ils donnent un rendez-vous quelque part (un endroit qui se trouve facilement, ne pas s'inquiéter, genre "devant l'entrée de tel hôtel" pour Bercy) et vous font entrer comme des fleurs par l'entrée normale, en doublant tout le monde... mais c'est permis, donc c'est pas grave!

Mais bon, là encore ça dépend de la salle, de l'humeur des gens sur place le jour-même etc.: le truc sûr ça sera le point de rendez-vous, après... ils vous guideront, il suffira de les suivre.

20 mars 2016
8:11:54
Avatar
Dominique Grandfils
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1879
Membre depuis :
27 décembre 2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
199sp_Permalink sp_Print

Attention ! Paul est souvent en retard pour le soundcheck. En 2011, le public est entré à 19 heures. Idem à Marseille, l'an dernier.

20 mars 2016
14:21:01
Avatar
YellowSub
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 32
Membre depuis :
18 mars 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
200sp_Permalink sp_Print

Dominique Grandfils a déclaré
Attention ! Paul est souvent en retard pour le soundcheck. En 2011, le public est entré à 19 heures. Idem à Marseille, l'an dernier.

Mais à cette heure-ci, la majorité du public doit rentrer, non ?

Fuseau horaire du forum :UTC 1

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 262

Actuellement en ligne : lenzos
2 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Ram On: 2132

Penny lane: 2077

BeatlesWings: 1382

LUCKY: 1158

zebigboss: 1010

brivanaa: 968

ruedelabbaye: 734

pascal du 33: 730

Mull of Kintyre: 640

July: 482

Statistiques des membres :

Invités : 21

Membres : 636

Modérateurs : 1

Administrateurs : 4

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 14

Sujets : 1685

Messages :23223

Nouveaux membres :

JulienLemoine67, Stabrovtag, beatles60, Elliottanilt, Charliescoro, ThibaultHuet67, SeMaPrSet, ArthurZed, Michaellab, NicolasDupuis54

Modérateurs : Big Mac: 2051

Administrateurs : Dominique Grandfils: 1879, Pat Rickenbacker: 956, Victor Baissait: 2509, The Fireman: 9